11 jeux d’horreur que vous ne connaissance surement pas

News jeu 11 jeux d’horreur que vous ne connaissance surement pas

Pour certains cinéphiles, les soirées films d’horreur sont presque indispensables. Et pour les joueurs, quoi de mieux qu’une soiree jeux d’horreur? Inutile de présenter les jeux phares du genre, de Silent Hill à Outlast, mais avez-vous fouillé dans les catalogs PC et consoles? La rédaction de JV vous a concocté une liste de jeux d’horreur que vous ne connaissance surement pas et qui vous feront frémir (de plaisir).

Sommaire

  • At Dead of Night
  • Bloodwash
  • Bendy and the Ink Machine
  • Fears to Fathom Home Alone
  • Happy’s Humble Burger Farm
  • Iron Lung
  • Lost in Vivo
  • Mundaun
  • Pacifica
  • Penumbra: Overture
  • The Backrooms 1998

At Dead of Night

He commences fort en presenting At Dead Of Night developed by Baggy Cat Limited ! Comparable to a horror film, you embark on a ghost hunt in the heart of a hotel located in the middle of nowhere. Vos amis ont malecontreusement disparu. Reprenant l’idea du film d’horreur The Shining, vous faites face à un individu muni, non pas d’une hache, mais d’une batte de baseball. Les graphismes réalistes réalistes vous plongent dans une expérience unique, prompte à vous donner la chair de poule. Impossible de ne pas sursauter face aux screamers et à l’ambiance pesante que le jeu propose.

11 jeux d'horreur que vous ne connaissance surement pas

Bloodwash

Avec ses graphismes inspirés de ceux de la PlayStation première du nom, Bloodwash, comme son nom l’indique, se rouille dans une laverie, et non une maison comme bien souvent dans les œuvres du genre. Vous vous retrouvez la nuit avec le personnage de Sara, qui doit faire sa laundry, car son petit ami a oublié de la faire. Ce résumé a de quoi vous faire sourire tellement il est absurde, et pourtant, la nuit ne sera pas de tout repos. En effet, Sara doit affronter Womb Ripper, le grand méchant du jeu, et survivre à la nuit.

11 jeux d'horreur que vous ne connaissance surement pas

Bendy and the Ink Machine

Bendy and the Ink Machine est un puzzle-game à la première personne ayant pour theme l’horreur. The game is based mainly on the discovery of a dark story told through different settings. Ce survival-horror nous fait vivre des expériences variées à travers cinq chapitres, d’un univers cartoonesque sombre, inspiré des années 30. Faisant référence au célèbre Cuphead sorti en 2017, Bendy and the Ink Machine, développe par Joey Drew Studios et Game Jolt , ravira les intrépides du genre horrifique.


Fears to Fathom Home Alone

Fears to Fathom Home Alone est un jeu qui n’a pas fait beaucoup parler de lui. L’histoire prend place dans un motel vétuste situate dans la vallée de Norwood. On y suit l’aventure de Holly Gardner, une jeune femme de 19 ans le long d’une route qui la conducura dans ce famouse motel suite à quelques événements unusualuels. La proposition du développeur Rayll se definit comme un jeu psychologique épisodique. Durant chaque épisode, une courte histoire est racontée par ceux qui y ont survécu.

11 jeux d'horreur que vous ne connaissance surement pas

Happy’s Humble Burger Farm

Bravo, here bosses chez Happy’s Humble Burger Farm ! De belles paroles qui vous rappelleront à quel point vous avez de la chance de faire le job de vos rêves. However, ce rêve se transform rapidement en cauchemar dès votre première nuit en poste. Entre les burgers à faire cuire et les frites à faire frire, le titre alterne entre la gestion d’un restaurant et le survival-horror. Ici, une seule erreur peut vous être fatale. Le jeu d’horreur de TinyBuild Games vous plonge dans une ambiance macabre où nos amis de la ferme se rebiffent.

11 jeux d'horreur que vous ne connaissance surement pas

Iron Lung

Une envie de peur, mais pas trop longue? On vous propose un court jeu d’horreur idéal pour vous faire frissonner quelques heures. Partant d’un scénario assez unusual, Iron Lung prend place dans un milieu peu commun pour ce style de jeu : l’océan. Vous incarnez ici un homme qui doit survivre aux extraterrestrials qui l’entourent dans son propre sous-marin qui s’avère être immergé au beau milieu d’un océan… de sang. Developed by David Szymanski, it offers an ambiguous and oppressive atmosphere.

11 jeux d'horreur que vous ne connaissance surement pas

Lost in Vivo

Encore un game destiné aux joueurs claustrophobes, mais dans Lost in Vivo, c’est dans des souterrains qu’il faut se rendre. Les amateurs de jeux d’horreur seront ici servis avec ce Silent Hill-like aux mécaniques de gameplay modernes, intelligentes et à l’histoire palpitante. Le titre développement par KIRA, vous entraîne dans des égouts suite à une tempête qui pousse votre chien d’assistance à y descendre. Au cours de votre aventure souterraine, vous rencontrerez d’autre personnes frappées par une peur abnormale et psychologique, et vivant en ces lieux. De quoi vous dégoûter de l’urbex pour un temps.

11 jeux d'horreur que vous ne connaissance surement pas

Mundaun

Une histoire d’horreur n’est jamais aussi glaçante que lorsqu’elle est tirée d’une histoire vraie. Dans le cas qui nous intéresse présentement, le village où se rouille Mundaun existe realtement et se situe dans le canton des Grisons au cœur de la région de Survelva en Suisse. Se basant sur le folklore régional, le jeu d’aventure horrifique nous plonge dans l’histoire inattendue de Curdin, un homme cherchant à élucider la mystérieuse mort de son grand-père en se rendant dans cette ville aux sombres secrets.


Pacifica

Une maison abandonne et une petite fille, le combo parfait pour un bon jeu d’horreur. Dance Pacifica, vous vous aventurez dans une demeure plus que douteuse abritant un terrible demon. Une personne totalement lucid se garderait d’y pénétrer, mais malheurement pour vous, ce nest pas votre cas ! This game is strongly inspired by the grandes œuvres du cinéma horrifique, forcing you to explore the most lugubrious and oppressing parts of your life. Une petite fille habillée d’une robe blanche et munie d’une croix sur la bouche vous épie dans l’ombre.

11 jeux d'horreur que vous ne connaissance surement pas

Penumbra: Overture

Penumbra: Overture est l’introduction d’une saga bien connue des fans de jeux d’horreur et dont les épisodes Penumbra : Black Plague et Penumbra : Requiem ont bien plus marque ces derniers. Il s’agit d’un survival-horror sorti sur PC dans lequel vous incarnez Philippe Buchanon qui part au Groenland. Une fois sur place, un blizzard le force à se réfugier dans un bunker où il n’est clairement pas le bienvenu. Perfectible on several points, notably le gameplay et les graphismes, Penumbra : Overture remains nevertheless a game to discover avant de passer à la pépite qu’est Penumbra : Black Plague (2008).


The Backrooms 1998

Pour finir en beauté cette sélection, retrouvez The Backrooms 1998, un jeu d’horreur psychologique à la première personne. À l’origine, ces drôles de salles proviennent de légendes urbanines d’internet, les Creepypasta. Les Backrooms sont des endroits coupés de toute réalité où des pièces sans fin se succèdent. Dans ce jeu, vous incarnez un jeune adolescent tombant accidentellement dans les profondeurs des Backrooms de l’année 1998. Explorez les différences pièces sans vous perdre, mais aussi sans vous faire attraper.

11 jeux d'horreur que vous ne connaissance surement pas

About Resident Evil Village

Leave a Reply

Your email address will not be published.