Affaire Richard Berry : la justice a tranché, l’acteur fixe sur son sort

Mercredi 31 août 2022, Richard Berry a été fixe sur son sort. Accusé de “faits de viols ou d’agressions sexuelles incestueux, et de corruption de mineure” par sa fille, Coline, l’acteur a vu la justice prendre une décision crucial.

Mercredi 3 février 2021, dans les colonnes du MondeColine Berry révélait avoir déposé une plainte au parquet de Paris, jeudi 21 janvier 2021, contre son père pour “des faits de viols ou d’agressions sexuales incestueux, et de corruption de mineure.Mercredi 31 août 2022, le parquet de Paris a classé sans suite l’enquête. According to les informations de BFMTVles faits auraint été requalifiés “d’agression sexuelle sur mineur de 15 ans” in respect of Richard Berry et de “corruption de mineur de 15 ans” with Jeane Manson. Auprès de BFMTV, le parquet de Paris and precise : “Cette procédure a été classée sans suite du fait de l’acquisition de la prescription de l’action publique.

Patrick Klugman, l’avocat de Coline Berry, and reagi : “Coline Berry a denoncé les faits effroyables qu’elle a subis dans son environnement familial pendant une grande partie de sa jeunesse, en sachant parfaitement qu’ils étaiten prescrits. Je salue la décision du Parquet, qui après une enquête longue et minutiuse, prend acte de la prescription et les estime ainsi sufficiente characterization et donc vraisembables. Personne ne pourra plus dire que Coline Berry est une menteuse, mais simplement que les faits ne peuvent plus être poursuivis.” Enfin, l’avocat a ajoute : “Coline Berry a trouvé en face d’elle un système remarquablement puissant orchestrate par son père pour l’interdire de parole. Ce système a même fait de Coline Berry, victime, une personne condamnave pour avoir denoncé ce qu’elle a vécu. Nous attendons nouvelles que la Cour de Riom retablisse l’honneur et la dignité de Coline Berry.

Marilou Berry, un soutien de taille pour Coline Berry

Peu avant que la justice ne tranche, Marilou Berry a accordé un entretien à Gala. Évoquant sa prise de position, l’actrice a confié : “Je ne pouvais pas faire autrement face à une injustice trop grande. Son père est quelqu’un d’extremêment influent qui avait, je pense, le pouvoir. C’était injuste de la laisser toute seule dans ce procès médiatique de merde qui a été fait. Je n’ai pas beaucoup de pouvoir, mais j’ai au moins celui d’être entendue par les médias. Ce serait dégueulasse de ma part de la laisser se faire lyncher sur la place publique.“La fille de Josiane Balasko a déploré ensuite:”Toutes les femmes qui sont mortes sous les coups de leur mec ont porté plainte. Et rien ne bouge. ANDujourd’hui, ce n’est plus tabou, mais on s’habitue et on ne reagit plus. C’est horrible.

© Capture TV BFMTV via Bestimage

2/12 –

Colin Berry
Mercredi 3 février 2021, dans les colonnes du Monde, Coline Berry révélait avoir déposé une plainte au parquet de Paris, jeudi 21 janvier 2021, contre son père pour “des faits de viols ou d’agressions sexuelles incestueux, et de corruption de mineure. ”

© Capture TV BFMTV via Bestimage

3/12 –

Colin Berry
Mercredi 31 août 2022, le parquet de Paris a classé sans suite l’enquête.

© VEEREN

4/12 –

Richard Berry
According to the information of BFMTV, the facts would be requalified “sexual assault on 15-year-old child” in relation to Richard Berry and “corruption of 15-year-old child” in relation to Jeane Manson.

© JACOVIDES-MOREAU

5/12 –

Richard Berry
Auprès de BFMTV, le parquet de Paris and specified : “Cette procédure a été classée sans suite du fait de l’acquisition de la prescription de l’action publique.”

© Giancarlo Gorassini

6/12 –

Richard Berry
Patrick Klugman, l’avocat de Coline Berry, responded : “Coline Berry a denoncé les faits effroyables qu’elle a subis dans son environnement familial pendant une grande partie de sa jeunesse, en sachant parfaitement qu’ils étaiten prescrits.”

© Pierre Perusseau

7/12 –

Richard Berry
Richard Berry a toujours démenti les accusations de sa fille, Coline.

© VEEREN

8/12 –

Richard Berry
L’avocat added: “Coline Berry a trouvé en face d’elle un système remarquably puissant orchestra par son père pour l’interdire de parole.”

© VEEREN

9/12 –

Richard Berry
Peu avant que la justice tranche, Marilou Berry a accordé un entretien à Gala. Évoquant sa prise de position, l’actrice a confié : “Je ne pouvais pas faire autrement face à une injustice trop grande. Son père est quelqu’un d’extrêmement influent qui avait, je pense, le pouvoir.”

© COADIC GUIREC

10/12 –

Richard Berry
Richard Berry at the gala dinner “Les Nuits en Or 2017” à l’Unesco organized by the Académie des César à Paris, le 12 juin 2017.

© CEDRIC PERRIN

11/12 –

Richard Berry
Richard Berry n’a pas encore reagie à la nouvelle.

© CEDRIC PERRIN

12/12 –

Richard Berry
Richard Berry is fixe sur son sort.

Leave a Reply

Your email address will not be published.