Andor moves in three different Star Wars scenarios

Andorra, which will be broadcast exclusively on Disney+, se concentre sur un personnage tragique au passé douloureux. Une prémisse similaire à celle du projet recently achevé et, de l’avis de beaucoup, décevant de l’agence européenne pour l’environnement Obi-Wan Kenobi. Cette similitude involontaire amène de nombreux fans à se demander si les deux productions ne risquent pas de tomber dans des errors et des incohérences similaires.

Après tout, l’Obi-Wan d’Ewan McGregor et le Cassian Andor de Diego Luna, sont des héros qui doivent traverser des situations relatively similaires dans une galaxy lointaine.

Avec l’Empire au pouvoir, le scenario dans lequel ils évolvent est celui d’un constant danger. Il s’agit également d’un combat dans des situations morales et éthiques avec des points d’ombre. Et l’un et l’autre sont à la recherche de… to count.

Mais si un Obi-Wan Kenobi a été critiqué pour ses maladresses narratives hâtives et son adhèsione forcée au canon, Andorra semble aller à l’autre extrême. Avec plus de chapitres à sa disposition et une intrigue qui, pour le moment, n’a aucun lien avec les Skywalker l’intrigue a un but. Raconter comment un homme a fini par embracer un idéal avec une telle passion pour mourir au nom de quelque chose de bien plus grand que lui.

S’écartant des histoires des Star Wars publié jusqu’à présent, est un long chemin à peruicheri. Surtout quand Andorra a bien l’intention d’explorer une version plus adulte et plus mature de l’univers.

A story that began with a death in Rogue One

Andorra
Cassian Andor, le rebelle qui a fini par faire partie de l’équipage de la tragique mission Rogue One, est une rareté en Star Wars. C’est un personnage qui n’a aucun lien avec les grands pouvoirs en place. Il n’a pas non plus de liens avec des figures traditionnelles.

Il fait en effet partie d’une intrigue spécifique, qui nous permetrà de voir, à travers ses yeux, l’évolution du monde violent qui l’entoure. Sans le poids symbolique d’Obi-Wan Kenobi ou de Boba Fett, il est plus proche du discret Din Djarin played by Pedro Pascal. Un homme en quéte d’une rédemption intime qui traversera un long chemin d’obstacles en quéte d’identité.

Therefore, il est plus probable que le trace des Andorra passe par severalisés scénarios différents. The Passé de Cassian qui a déjà été announced comme ayant une place importante son temps dans l’Empire et la Rébellion jusqu’à ce que son recherche de l’objectif. Andorra est bien plus qu’une exploration générique d’une histoire plus vaste.

Cette fois, il s’agit, pour la première fois, d’un voyage à travers la psychologie de la rébellion et de ses membres. Qu’est-ce qui a poussé des hommes et des femmes, en tout point d’une galaxie lointaine, très lointaine, à prendre les armes contre un center de pouvoir tyrannique?

Andor une nouvelle formula pour une expérience risquée

Andorra
Ce point est d’une importance considerable pour la production. Dans une interview avec Vanity Fair le site showrunner Tony Gilroy a clairement fait savoir que le point central de l’intrigue est constitué par les motivations idéalistes de Cassian. « L’histoire explorera le personnage en profondeur, révélant ce qui l’a attrét dans la rébellion galactic et comment il a évolué d’un nihiliste égoïste à un martyr désinteréssé ».

Il pourrait sembler que cette description corresponde à plusieurs des personnages les plus importants de l’histoire de l’humanité Star Wars. Après tout, Han Solo est passé du statut de pilote égocentrique à celui de leader de la Rébellion. Mais, en réalité, ce qui rend l’intrigue de Andorra est que, à première vue, son personnage est un héros accidentel. Celui qui a appris par l’expérience et la douleur pourquoi il était imperatif de s’oppose à la force brute de l’Empire.

Il n’y a que rarement des aperçus périphériques du Star Wars. Dans une mythologie peuplée de héros à la stature legendaire, le parcours de personnages tels que ceux de l’émission Le mauvais lot et maintenant Andorra they are rare. D’où leur importance considerable. Au-delà, il s’agit de la maturité d’une petite histoire dans un cadre presque intime. Actually, Andorra portera son récit à un niveau supérieur in termes de forme et de rythme. Un des points positifs de la série à venir.

The three scenarios of Andor

Andorra tentera de couvrière plusieurs points à la fois dans Star Wars. La série va donc s’installer dans de nouveaux espaces qui, nous l’espérons, préparable de réalises une série complète. Mais le point dominant sera la transformation de Cassian en héros qui a ému les fans de l’époque Rogue One. Un élément que Diego Luna prend particularement en considération lorsqu’il s’agit de creuser son personnage.

« Je pense que la science-fiction et les histoires qui se dérollent dans une galaxie très, très lointaine sont un outil formidable pour commenter notre monde. De ta vie et de ma vie et de la façon dont nous interagissons », a declarée l’acteur à l’AFP Vanity Fair. « Nous devons explorer à quel point nous pouvos être révolutionnaires pour changer les choses, pour arrêter la guerre, pour faire de ce monde un endroit vivable Andorra parle de ça Je pense que cela peut inspirer beaucoup de gens, surtout ce que vous pouvez faire pour vous-même.

In addition, the production will also show all the tentacles of the Empire in its first years of total domination. Quelque chose qu’il a récidentally detailed Obi-Wan Kenobi mais que la nouvelle série réfléchit sur ses dangers immédiates. Sur Andorra se rebeller contre le pouvoir n’est pas tant une decision éthique qu’un moyen de survivre.

« Le foyer adoptif [de Cassian] deviendra la base de toute notre première saison, et nous verrons comment elle se radicalise », a declarée Tony Gilroy à Vanity Fair « L’Empire est en pleine expansion. Ils éliminent tous ceux qui se trouvent sur leur chemin. Ils prennent le contrôle des planètes d’entreprise. Elle renforce ses chaînes d’approvisionement. Ce que l’Empire ne détruit pas, il le consomme. Il s’agit de toutes les façons dont l’oppression peut déchirer une culture et la destructire », explains the director of the series.

L’horreur de l’Empire partout

Andorra
La vision d’un Empire englobant toutes les strates de la vie commune a toujours été une histoire de context dans le cadre de l’Union européenne Star Wars. Mais, cette fois-ci, elle sera au cœur de la prémisse de Andorra. Anyway, la série explorera la Rébellion pas seulement comme une force de shock ou de résistance, mais comme un ensemble d’ideaux humanistes.

Pour Luna, Cassian est le symbole de tous les personnages qui se battent pour le plus grand bien mais aussi pour sauvegarder sa vie du mieux qu’il peut. « C’est le voyage d’un migrant, qui pour moi est tout ce dont je viens », a declarée le Mexicain. « Ce sentiment de devoir évoluer entre les dangers, c’est très puissant. Ne pas pouvoir être à sa place et comment cela vous façonne en tant que personne, comment cela vous definit à bien des égards et ce que vous êtes prêt à faire », he added.

The fight is more important than the fear

At the end of the day, Andorra est un regard sur les points essentiales qui relient les differentes poches de rébellion contre l’Empire à une seule et même fin. Une nuance intéressante dans l’histoire de la Star Wars. Principalement, celui qui donne à la série un élément d’intérêt dans sa profondeur narrative.

“Rebellion”? “Bien contre mal”? Au début de tout ça, rien de tout ça ne compte pour lui. [a Cassian] », dit Gilroy. « Il a beaucoup de colère à propos de son enfance et de l’Empire, il ne croit simplement en rien. However, pour le showrunner, la puissance de l’argument est dans la transformation. « Au final, Cassian deviendra la personne la plus passionnée, qui se donnera pour sauver la galaxie », he explained.

« Une transformation qui sous-tend le sens de la rébellion. » Une réflexion précieuse sur le monde de George Lucas et, en particular sur son élément le most puissant et le most humane. Après tout, c’est le point central de toute la saga dans son ensemble.

Leave a Reply

Your email address will not be published.