BFMTV : Le plateau de la matinale fait sa révolution dès lundi, puremedias.com unveils the new decor

Info puremedias.com. Depuis le début de la semaine, la matinale de BFMTV voit double. Une fois l’antenne rendue à Apolline de Malherbe pour son interview politique de 8h30, Christophe Delay et Adeline François filent a quelques mètres de leur studio habituel, direction le plateau 1 de l’Altice Campus, pour des répétitions qui s’étirent jusqu’ at 11:30 a.m., before 12:00 p.m. C’est là que se préparare la petite revolution de la rentrée pour la chaîne d’information en continu: un flambant neuf plateau pour la matinale, qui sera visible dès 4:30 am ce lundi 29 août avec la pré-matinale de Pauline Pioche et Julien Migaud -Muller et dont puremedias.com vous propose de découvrir en avant-première les images. Jusqu’à présent, toutes les émissions quotidiennes de la chaîne étaiten tournées sur un unique plateau.

À lire aussi

TV

“C’est mon seul loupé” : Michel Drucker se confie sur le regret de sa longue…

TV

“Je suis choqué” : David Douillet recadre Just Riadh dans “Les traîtres” sur M6

TV

“Les traîtres” : M6 officialise une saison 2 du jeu prêntante par Éric Antoine

“Ils étaiten à l’étroit sur ce plateau”

Une mue en réflexion depuis deux ans selon Marc-Olivier Fogiel, qui entame sa quatrième saison à la tête de la chaîne “The whole corresponds to notre volonté de continuer à monter en gamme. BFMTV est become une chaîne généraliste d’information. ‘Première édition’ est notre prime time, cela fonctionne très bien, mais ils étaiten à l’étroit sur ce plateau“, explain-t-il à puremedias.com. La matinale permet à BFMTV d’être la premier chaîne de France sur les 25-49 ans, son coeur de target.

Le nouveau plateau de “Première édition” est usually utilisate pour les soirées événementielles du channel 15. C’est là aussi que se tiennen les soirées foot du groupe Altice. Fully modular, it will continue to be used every Sunday for “BFM Politique” with Jean-Baptiste Boursier from 12h to 13h.

Dès lundi, les téléspectateurs se réveilleront avec un plateau offering plus d’espace et plus de murs d’écrans, agrémenté d’éléments en bois pour plus de convivialité. Un decor sur lequel the decorator Michèle Sarfati brought her expertise, tout comme le réalisateur conseil Jérôme Revon. The central wall of the studio has been enlarged to accommodate an LED screen with XXL dimensions of 10m on 3.5 meters. Grosse nouveauté, la présence d’une caméra sur grue qui va “donner toute son ampleur au plateau“, selon Pierre Froger, directeur de production de BFMTV, qui a été à l’oeuvre sur la conception de ce nouveau décor. “Ce n’est pas de la frimeprécis Christophe Delay, co-rédacteur en chef de la matinale depuis 15 ans. Nous voulons utiliser les outils le mieux possible pour valoriser l’information“. Une caméra porté sera également presente.

“Un plateau au service de l’image et de la bande”

He and décloisonne. C’est un plateau au service de l’image et de la bande”, summarizes Adeline François, qui co-presente la matinale pour la 5e année consécutive. En effet, en raison de la configuration de l’actuel studio, le présentateur météo Marc Hay officiait dans un coin pour ses bulletins tandis qu’il était impossible pour Christophe Delay et Adeline François de voir physiquement Apolline de Malherbe au moment du passage de flambeau . Ce ne sera plus le cas puisque tous poignant appareir sur le même plan et non plus en écran splitté, pour des transitions plus fluides. “‘Première edition’, c’est une équipe, et ça ne se voyait pas tout le temps à l’image”complète Christophe Delay, qui se rejouir des nouvelles posibilities offertes “en terme de liberté de mouvement, d’infographie, d’incrustation d’images, d’effets…“.

Sur le fond, les changements sont visible depuis la rentrée de lundi puisque “Première édition” a cuellei une nouvelle chroniqueuse en la personne d’Angèle Chatelier. La journaliste en provenance de RMC proposes “Le choix d’Angèle” où elle développement two times per day une actualité qui n’a pas été évoquée dans la matinale. And at 8:30, Apolline de Malherbe a de son côté inauguré le “Face à face”, nouvelle mouture de l’interview politique de BFMTV, possibilité de renouveler ce rendez-vous qui, en début d’année, s’appelait encore “Bourdin Direct ” puis “L’interview” après la mise en retrait de Jean-Jacques Bourdin.

Leave a Reply

Your email address will not be published.