Cindy Fabre: qui est Jean-Marc, son compagnon et père de son fils?

Elue Miss France en 2005, Cindy Fabre succeeds Sylvie Tellier as head of the committee. La reine de beauty pourra compter sur le soutien de Jean-Marc, son compagnon, et de leur fils, Elio.

Pour Cindy Fabre, c’est une nouvelle vie qui commence. Élue Miss France en 2005, c’est elle qui succède à Sylvie Tellier à la tête du committee. “To represent the brand Miss France, I thought naturally of Cindy Fabre (…) Elle a toutes qualités professionneles et humaines nécessaires pour réussir dans ses nouvelles fonctions et accompany au mieux les jeunes femmes dans leur rôle d’incarnante des valeurs Miss France”, annonçait Alexia Laroche-Joubert, la presidente de Miss France, dans un communiqué. If Cindy Fabre has accepted this proposal, she will continue to manage her event society based in Dijon. “Dans mon bureau, j’ai toujours un dossier Miss France avec plein d’idées nouvelles que je soumets chaque année. C’est une continuité”, confiait-elle dans les colonnes du Parisien. Pour ce nouveau défi qu’elle se lance, Cindy Fabre pourra compter sur le soutien de son mari.

A couple since 2007, Cindy Fabre and Jean-Marc know each other en réalité depuis beaucoup plus longtemps. “Je le connais depuis mon enfance car sa mère est la meilleure amie de la mienne”, confiait-elle en 2012 dans les colonnes de Public. Un an après être tombé amoureux, la Miss France et son compagnon ont quitté la grisaille parisienne pour s’installer sur la Côte d’Azur. “J’avais besoin de soleil et de chaleur. Je vis à Juan-les-Pins avec Jean-Marc”, confiait-elle à nos confrères. Accomplices dans la vie intime, les deux ont aussi mené plusieurs projets main dans la main. “He opened a restaurant à deux pas du Palais des Festivals à Cannes : la Fabrik. He travaille en familledescribe Cindy Fabre. La maman de Jean-Marc est en cuisine, pour préparer des petits plats maison, moi, je gère les relations avec la clientele. Je fais aussi les cocktails et les desserts au chocolat, mon péché mignon.”

Cindy Fabre : pourquoi son accouchement a été compliqué

Très discret sur leur relation, Cindy Fabre and Jean-Marc prefer to live their idyll far from projectors, photographs and media. He ne connaît par exemple pas le nom de famille du compagnon de l’ancienne Miss France. In 2012, they decided to become parents for the first time. “Ce n’est pas une partie de plaisir! [..] Mais tant que le bébé va bien, ce n’est pas grave, je peux bien souffrir un petit peu!, plaisantait l’ancienne reine de beauté, alors agée de 27 ans. L’essentiel est la santé du bébé. Plutôt sportive, je ne me fais pas de soucis, je retrouverais la ligne. Je n’ai pas attendu d’être enceinte pour bien manger. Mon entourage a l’habitude de me voir avec des assiettes bien remplies. La grossesse permet de se sentir moins coupable! Je ne mange plus de chocolat, je préfère le salé. Et je n’ai pas d’envies intempestives à 6h du matin pour le moment!”

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, son compagnon l’avait demandée en mariage ! “Il a fait sa demande pendant des vacances à Hawaii. On se trouvaite au plus haut sommet des îles, en train de regarder le coucher du soleil… Pour le moment, he n’a pas fixe de date car he aimerait organizer quelque chose d’original, qui demande un peu de préparation. Dès qu’on aura plus de temps, on s’y mettra!”, assured by Cindy Fabre. Le 15 novembre 2012, l’ancienne Miss France a donne naissance à un petit garçon à l’hôpital de l’Archet, à Nice. Maman comblée d’un petit Elio, elle confiait à Gala que son accouchement n’avait pas été de tout repos. “Ç’a été fatigant et douloureux, avouait pudiquement Cindy Fabre. Mais finalement tout s’est bien passé.”

Cindy Fabre and connu le baby blues

Auprès d’Ici Paris, celle qui a été animatrice télé révélait avoir accouché un mois en avance. “On ne pensait pas que cela allait arriver aussi tôtconfiait-elle. Mon fiancé me disait c’est parti et moi je répondais : ‘je ne suis pas prête, je ne suis pas coiffée’.” Si Jean-Marc appréhendait l’accouchement de la Miss France, il a été d’une aide incroyable. “Mais le moment venu, il a oublié toutes ses peurs”, se réjouissait cette maman poule. Si elle est comblée par son fils Elio, Cindy Fabre a pourtant vécu une petite periode de baby blues après lui avoir donné la vie. “Je l’ai eu à la maternité. Ça a duré trois jours, et je fondais en larmes pour un rien. C’était impressive, assez étrange”, décrivait-elle dans les colonnes d’Ici Paris. Bien que discrète au sujet de son compagnon, elle publie en revanche regularly des photos de son enfant sur les réseaux sociaux.

C’est donc épaulée par les deux hommes de sa vie que Cindy Fabre se lance le défi de reprendre les rênes du comité Miss France. Dans les colonnes du Parisien, elle se disait blindée pour affronter la médiatisation. “À 19 ans, j’étais une petite nénette avec des petites épaules qui sortait de ma Normandie, je n’étais pas prête… Paris, les médias, les marques de luxe… Je découvrais. Il n’y avait pas d’accompagnement, de préparation, c’était déstabilisant. Aujourd’hui, les filles maîtristent à fond les réseaus sociaux alors qu’à mon époque, Facebook commegnait à peine, on était à l’ADSL, on comptait 140 caractères par SMSplaisante-t-elle dans les colonnes de nos confrères. Je ne viens pas de l’ère des dinosaures, mais aujourd’hui c’est différent. Pour moi, la lumière doit être surtout mise sur la Miss en titre. Moi, je ne la recherche pas… Sauf pour me maquiller le matin!”

Cindy Fabre, une femme forte

A la tête de l’organisation Miss France, Cindy Fabre compte poursuivre les chantiers initiés par Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert. “La société évolue et heureusement nous avec, pour conserver cette image de modernité ! Tous les concours internationales évoluent aussi notably sur lâge, donc si on ne s’adapte pas, nous allons être défavorisés, analyze-elle, toujours dans les colonnes du Parisien. Pour les transgeners, c’est un non-sujet. Il faut être une femme à l’état civil, le reste relève de l’intime, cela ne regarde personne. Quant au célibat, il ya toujours eu des Miss qui ont eu des copains mais qui le cachaient.” Former queen of beauty, television presenter, mannequin, head of a restaurant and event company… Cindy Fabre is a femme tout terrain. Dix-huit ans après avoir été élue, elle enfile donc une nouvelle couronne.

Leave a Reply

Your email address will not be published.