Coupe du monde de Rugby 2023 : le train de France 2023 sera de passage à Narbonne, Carcassonne et Perpignan

Inaugurated at the end of July in Lille, the train of the Rugby World Cup France 2023 began its journey of more than 11,000 kilometers in 114 days. The Aude and the Pyrénées-Orientales will welcome their passage at the end of August and at the beginning of September.

The next Rugby World Cup will begin on September 8, 2023, when France-New Zealand will kick off at the Stade de France. Dans moins d’un an donc, l’Hexagone accueillera les meilleures nations du rugby, qui vont se disputer la tant convoitée, coupe Webb-Ellis. Avant la 10e édition de cette compétition planetaire, le train, tout vêtu de Bleu avec quatre voitures, traversera les quatre coins du pays. Un périple de 114 jours, au cours duquel il s’arrétera dans 51 villes françaises pour connecter le rugby et les Français. En quatre mois, il parcourra plus de 11,000 kilometers. Ce convoi fera vivre une expérience immersive pour se plonger déjà dans cette Cup du monde de rugby. Pour que le spectacle soit total, le trophy, haut de 38 centimètres et lourd de 4.5 kilos, sera également à bord.

A lire aussi :
Rugby World Cup 2023 : Spain is officially excluded from the tournament in appeal, Romania is qualified in place

La visite de ce train se fait en quatre parties. Tout d’abord, vous ferez votre entrée dans l’arène avec une plongée en réalité virtuelle dans le Stade de France. Ensuite, vous passerez au cœur des projets France 2023, pour savoir how to sign up in la vie des territoires. Vous plongerez dans les vestiaires, avec les maillots de chaque équipe, des anecdotes sportives et culturalles, des chiffres marquants et l’histoire de cette competition. Et pour finir, vous auraz rendez-vous avec l’histoire du rugby qui fêtera ses 200 ans en 2023. Records, iconic moments et objets cultes, vous puerges tout savoir.

August 28 in Narbonne, September 1 in Carcassonne and September 3 and 4 in Perpignan

Si 51 villes accueileront ce train, trois villes dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales poignant en profiter durant une journée, voire deux pour l’une d’entre elles. Après deux jours au Village Rugby de Toulouse, le passage de ce convoi en gare de Narbonne est prévue le dimanche 28 août. It will allow the Narbonnais to impregnate the history of rugby and begin to immerse themselves in this event. Après une escale à Montauban, le 30 et 31 août, Carcassonne devra attendre le jeudi 1re septembre. Avant de rejoinder Perpignan, the Catalans will be able to profit during two full days, le 3 et 4 septembre. Le train prendra ensuite la direction de Béziers et de Montpellier. On board, the entry will be free and free from 10:30 a.m. to 6:30 p.m., open to all, the little ones as well as the grand ones.

A lire aussi :
Rugby à XV – Coupe du monde 2023 en France : pourquoi Perpignan ne sera pas le camp de base de l’Argentine

Les neuf villes hôtes de la competition (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris Saint-Denis (Stade de France), Saint-Étienne, Toulouse), will be able to profit from a Village Rugby, pendant two days. Un lieu d’animations qui permetrà de parterar l’esprit du rugby. Le train de la Cupe du monde de rugby France 2023 terminera sa course à Paris, comme un symbole, le lieu de l’ouverture et de la clôture de la competition. La capitale française verra l’arrivée du train le 10 novembre, pour un finale le 12 novembre.

Le directeur général de France 2023, Claude Atcher, se félicite de ce projet : “With the France 2023 Rugby Tour by SNCF, nous avons voulu créer une opération d’ampleur nationale, pour célébrer dès à present la Cupe du Monde de rugby 2023 partout dans le pays. ce train sera le lien entre le rugby et les Français. Il sera un lieu de rencontre et de convivialité pour connecter les fans et le grand public à notre événement. objectives d’organiser un événement conscient de ses responsabilités.”

A lire aussi :
Taumoepeau (USAP) and Tonga qualified for the Rugby World Cup in France

On his side, the PDG of the SNCF group, Jean-Pierre Farandou, wants to highlight the commitment of his employees: “Je suis persuadé de l’engagement de tous les cheminots qui préparimento la realization de cette pré-célébration de la Cup du Monde de rugby France 2023, et très fier que nos gares puissent accueillier cette magnifique exhibition roulante et ses nombreux visiteurs. En tant qu’entreprise nationale, publique, tournée vers les territoires, il est tout naturel qu’elle s’associe à un événement qui concerne le pays tout entier.”

Leave a Reply

Your email address will not be published.