[DIRECT TERMINÉ] Henrik von Eckermann and King Edward are champions of the world!!!

GRANDPRIX.info proposes you to follow en direct, via un fil remis à jour continuouslement, la finale individual des championships du monde de Herning, ultime épreuve de la compétition. Parfaits depuis le début du championship, n’ayant pas laissez une barre à terre, Henrik von Eckermann et King Edward, les malheureux quatrièmes des JO de Tokyo, auront-ils enfin l’or individuel? Seul Français qualifié, Simon Delestre, dixième avec Cayman Jolly Jumper, parviendra-t-il à remonter assez dans le classification pour viser une place d’honneur?

4:32 p.m.: seul Français à avoir disputé cette finale individuelle, Simon Delestre termine sixième de ses premiers championships du monde avec Cayman Jolly Jumper, qui semble promis à un bel avenir en équipe de France!

4:30 p.m.: Henrik von Eckermann is therefore champion of the world with King Edward, followed by Jérôme Guéry with Quel Homme de Hus, vice-champions of the world, and de Maikel van der Vleuten, qui arrache le bronze individuel comme à Tokyo!

16h29 : QUEL CHEVAL, MAIS QUEL CHEVAL!!!!!!!!!! Henrik von Eckermann et King Edward sont champions du monde!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils réalisent un sans-faute parfait et s’offrir le titre suprême!

16h26 : Maikel van der Vleuten sera au pire médaillé de bronze, et Jérôme Guéry au pire médaillé d’argent!

4:25 p.m. : c’est fini pour Jens Fredricson… Le Suédois laisse la sortie de triple et les deux éléments du double 10 à terre. Le cavalier de Markan Cosmopolit n’aura pas de médaille. Mais ce n’est que partie remise!

4:23 p.m. : Jérôme Guéry aura une médaille!!!!!!!!!! Le Belge signe un SUBLIME sans-faute avec Quel Homme de Hus!!!!!!!!

4:20 p.m.: après une grosse touche sur le vertical 8, Elekctric Blue P pèche sur l’oxer en sortie de double 10… L’Autrichien Max Kühner, souvent passé à deux doigts d’un podium en grand championship, n’aura pas de médaille this year

4:18 p.m.: quatre points pour Ben Maher et Faltic HB sur le vertical 7… Le champion olympique ne doublera pas sa médaille.

16h16 : les médaillés de bronze des JO de Tokyo ont envie de réitérer l’exploit et se battent jusqu’au bout! Maikel van der Vleuten et Beauville Z NOP sont sans faute et prennent la tête des opérations.

16h13 : malgré un cheval toujours aussi aérien et débordant d’énergie, ça ne passe pas pour Simon Delestre et Cayman Jolly Jumper. Le Lorrain, qui s’est battu pour ramener une médaille à la France, s’est heurté au vertical de palanque en milieu de triple. Le cavalier peut tout de même repartir satisfait de ses championships du monde, pouvant nouveaut compter sur un nouveau crack, dont le portrait est toujours à retrouver dans le dernier numéro du magazine GRAND PRIXavec lequel il peut serenement aborder les prochains grands rendez-vous.

16h11 : Martin Fuchs won’t add a medal to his palmarès this year… Accompagné de Leone Jei, who seemed to be losing un peu de pied, le Suisse, qui faisait pourtant partie des favoris pour le titre, a fauté sur les deux éléments du double 10.

4:08 p.m. : ça s’écroule pour Tiffany Foster et Figor, qui butent sur le vertical en milieu de triple et le vertical 7. Il s’agira dans tous les cas du meilleur résultat de l’amazone canadienne dans un grand championship!

4:06 p.m. : quatre points sur la sortie du double 10, qui semble clairement être le juge de paix du parcours, pour le Belge Nicola Philippaerts et la geniale Katanga van het Dingeshof.

4:04 p.m. : succédant à son compatriote Marcus Ehning, Jana Wargers, élancée sur Limbridge, faute sur l’entrée du double sur bidet numéro 10. Beau championship tout de même pour l’Allemande, qui achève là son premier grand championship!

4:02 p.m. : premier couple à partir dans cette seconde manche, Marcus Ehning et Stargold signent un sans-faute après avoir fait trembler le public!! Les deux accomplices ont déroulé un magnifique parcours mais ont fait fortement vaciller les barres de l’entrée de triple, du vertical 7 et la sortie du double sur bidet 10.

4 p.m. : top start for the second manche! Que le meilleur couple gagne!

15:51 : ils seront douze à repartir en seconde manche de cette finale individuelle. Simon Delestre s’élancera in sixth position. Retrouvez la liste de départ ici.

3:00 p.m.: at forty-five minutes from the second leg of this finale, the Swede Henrik von Eckermann is still at the top of the standings with King Edward. His teammate Jens Fredricson is always second with Markan Cosmopolit, followed by Jérôme Guéry, who also conserves third place with Quel Homme de Hus. Simon Delestre remonte lui de trois rangs et se place septième sur Cayman Jolly Jumper. Debut of the second round at 15h45!

Henrik von Eckermann tient le choc et reste en tête!

14:57 : le parcours est peut-être abordable, mais aucun cheval ne l’a sauté en montant autant d’aisance et de fraîcheur après trois épreuves dans les pattes! King Edward est un crack et il le montre encore en terminant sans faute avec Henrik von Eckermann! The couple remains at the top of the individual classification before the second round.

14:54 : son frère n’est pas là, mais il tient haut le drapeau des Fredricson!!! Jens Fredricson, associé au sensationnel Markan Cosmopolit, boucle un magnifique sans-faute et prend la tête des operations!! Il ne reste qu’Henrik von Eckermann à passer avant la seconde manche.

14:52 : il la veut, sa médaille!! The Belgian Jérôme Guéry vient de signer un superbe sans-faute avec le magnifique Quel Homme de Hus!

14:47 : qu’elle coûte cher, cette faute sur l’oxer 4, à Martin Fuchs… Le Suisse et Leone Jei écopent de quatre points et passent de la quatrième à la quinquième place provisoire.

14:46 : Max Kühner et Elektric Blue P sortent de parcours undamnes et prennent la tête provisoire!

14:44 : retournement de situation pour Daniel Bluman, qui écope d’un refus de Ladriano Z sur le mur 3 aux couleurs de Longines. L’Israélien dégringole à la onzième place provisoire.

14:42 : nouveau sans-faute, cette fois-ci pour Ben Maher et Faltic HB!! Le Britannique, qui avait dû opter pour son jeune étalon de douze ans à la place de son olympique champion Explosion W, pursues sa quéte d’une deuxième médaille d’or!

14:41 : c’est un sans-faute pour Maikel van der Vleuten, et il est allé le chercher avec les dents sur un Beauville Z qui a fait chanter les barres!

14h35 : quel génie ce petit Cayman Jolly Jumper!!! Simon Delestre vient de mener le fils d’Hickstead vers le sans-faute! Chapeau au cavalier lorrain, qui a tenu le fil jusqu’au bout! Une médaille st peut-être à portée de main.

2:33 p.m. : à regarder s’enchaîner les couples, le parcours proposé dans cette première manche semble être effectively très abordable, mais soliciter fortement les nerfs des cavaliers. En effet, les mieux placés en individuel beginnèment déjà à écoper de fautes, notably en fin de parcours, comme l’ont montré Scott Brash et Harrie Smolders, faisant remonter ceux qui avaient baissé de pied avant-hier. Rien n’est donc joué, pour personne!

Un parcours abordable, qui sollicite les nerfs des cavaliers

2:31 p.m. : quatre points pour Harrie Smolders et Monaco sur la sortie du double 8… Dommage pour le couple, qui a bouclé un bon parcours malgré tout.

2:30 p.m.: aïe aïe aïe… Le vertical 9 après la rivière pour Scott Brash et Hello Jefferson. Le Britannique est already relégué à la septième place, les scores étant très serrés.

2:27 p.m.: la sortie du triple numéro 6 pour Jur Vrieling et Long John Silver. Bon parcours tout de même for the Dutch couple.

2:25 p.m.: malgré une dernière ligne un peu approximate, la Canadienne Tiffany Foster et Figor n’écopent d’aucune faute sur la piste!

14:23 : la Belgique, qui a loupé la médaille par équipe de peu, se rattrape déjà! Nicola Philippaerts et la geniale Katanga van het Dingeshof bouclent un tour virge de toute pénalité. Les scores vont sacrément se serrer…

2:20 p.m.: encore un score virge pour Jana Wargers et Limbridge, qui n’ont pas touché une barre!

2.17 pm : Denis Lynch et Brooklyn Heights butent sur la première barre de l’oser en entrée du double 10.

2.15 pm : idem pour Marcus Ehning et Stargold, qui ont, malgré une sacrée touche sur le vertical 9, laissé toutes les barres sur les taquets! L’Allemand a encore une fois déroulé un sublime parcours.

14h12 : encore un sans-faute, cette fois-ci pour l’Italien Lorenzo de Luca et F One USA! Décidément… The course of Louis Konickx will be un poil trop abordable pour une premier manche de finale individual des championships du monde? Même si l’on se doute que les cavaliers suivants, de mieux en mieux classés en individuel, auront le poids de la pression sur leurs épaules…

2:09 p.m. : magnifique sans-faute également pour Pius Schwizer et Vancouver de Lanlore! Le Suisse et l’ancien complice olympique de Pénélope Leprevost ont survolé le parcours.

2:06 p.m : le premier sans-faute est signé dès le deuxième couple au départ, et il va pour Ioli Mytilineou et L’Artiste de Toxandra! Les deux accomplices ont déroulé une superbe prestation. La classe!

2:02 p.m. : premier cavalier à partir, l’Italien Antonio Maria Garofalo, sort avec huit points de piste. Le pilote de Conquestador a buté sur le vertical 2 et le vertical 9, succédant à la rivière, placée en sortie d’un virage très serré.

13:58 : la finale individuelle des championships du monde de Herning va lancer son coup d’envoi dans deux minutes! Lors de la reconnaissance de piste, le parcours seems evidently moins gros que pour la finale par équipe d’avant-hier, le plus haut obstacle culminating à 1.65m. Retrouvez la liste de départ ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published.