EN DIRECT – AC Ajaccio-Lille: les Corses trop imprécis pour inquiéter les Dogues

La barre pour l’ACA !! (0-2)

Enormous occasion pour les Corses sur ce corner de Marchetti! Dans le paquet, Mayembo saute plus haut que tout le monde et reprend… de l’épaule un ballon qui vient rebondir sur la barre de Jardim !!

Triple changement pour l’ACA

Youssouf remplace Alphonse, Nouri seconde Spadanuda, et Botué entre à la place d’El Idrissy.

Le LOSC passe souvent par la droite

Lille a de l’espace et fait basculer le jeu à droite, comme souvent. Zhergova est décalé par Yazici mais son center vers David est trop profond. Leroy s’en empare sans souci.

Carton jaune pour Zhergova

M. Leonard sort le jaune pour Zhergova, pour protest.

State’

Ajaccio n’a pris qu’un seul point après 3 matches de Ligue 1 cette saison, son plus faible total à ce stade de la compétition depuis 2004-05 (0 points).

La menace corse is getting closer

Les Corses play plus haut sur le terrain et proposent de meilleures séquences depuis le retour des vestiaires. Mais les nombreux centers vers la surface de Jardim sont toujours renvoyés par un Lillois.

Carton jaune pour Diakité

Le polyvalent Diakité est sanctionné du premier carton jaune de ce match, pour une faute dans la moitie de terrain adverse.

Jardim a retrouvé des couleurs

On attend des Corses un peu plus précis dans le second acte pour venir titiller une arrière-garde lilloise attentive. Après en avoir pris 7 contre le PSG, Jardim est lui reassuring dans ses prises de ballons, comme ici sur ce center haut d’Alphonse.

C’est reparti à François-Coty! (0-2)

Aucun changement à noter à la pause, he repart avec les mêmes des deux sides.

C’est la pause à François-Coty! (0-2)

Lille montre de bonnes choses sur la pelouse de l’AC Ajaccio et rentre au vestiaire avec un avantage mérite de deux goals. Yusuf Yazici, auteur d’un pur bijou (0-1, 17e), puis Jonathan Bamba avant la mi-temps (0-2, 43e), sont venus récompenser les intentions des Dogues. L’ACA est joueur en face mais manque de justesse pour véritablement venir inquiéter Léo Jardim.

Additional temps

Une minute supplémentaire est announced par le quatrième arbitre.

Bamba encore decisive

C’est le 2e de Bamba this season in Ligue 1, lui qui avait inscrit la seule realization de son équipe dimanche contre Paris.

BUUUUUUT DE BAMBA !!!

Les Lillois se detachment grâce à Bamba !! Ismaily is inarrêtable dans le couloir gauche et parvient avec un peu de réussite jusqu’aux abords de la surface. Il sert Bamba qui contrôle, se retourne et conclut d’un plat du pied parfait vers le petit filet, 0-2 pour le LOSC !!!

Le bon retour de Djalo

Hamouma est trouvé côté gauche et se lance dans une offensive en solo. L’ancien Stéphanois va s’engouffrer dans la défense lilloise mais se frotte au bon retour de Djalo, solide.

State’

Ajaccio n’a gagné qu’un seul de ses 9 matches à domicile contre Lille en Ligue 1 (3 zeros, 5 defeats), c’était le tout 1er en décembre 1967 (2-1).

L’arbitre attentif devant David

M. Leonard intervener sur ce duel dans la surface corse entre David et son défenseur. L’arbitre juge l’attackant fautif en venant déséquilibrer son adversaire, après ce center de Zhergova.

L’ACA is getting closer

Super center d’Alphonse, décalé dans le bon tempo à droite. Son ballon est dangereux vers Idrissy, qui ne fait qu’effleurer de la tête le ballon, qui rebondit sur Fonte ensuite.

Gomes un peu maladroit

Mauvais geste de Gomes au milieu de terrain sur Spadanuda. L’arbitre intervient mais se montre indulgent avec le Lillois.

L’ACA wants penalties

Tout François-Coty claimed a penalty après ce center d’Alphonse contra dans sa surface par Ismaily. L’action est revue à la vidéo, mais c’est un corner qui va suivre, sanctionné le latéral aurait été très sévére.

Marchetti aurait pu faire un autre choix

Symbole de cette première demi-heure ajacienne, Marchetti montre de bonnes choses au milieu et ne manque pas d’allant, comme ici sur cette percée plein axe. Mais il manque à l’ACA cette justesse technique pour emmener les actions au bout.

Les Dogues ont des ailes

Le jeu lillois is rather balanced spatially, et les attaques viennent des deux côtes. Zhergova and Bamba are très souvent recherchés.

Yazici régale et récompense les Dogues

C’est le 1er but cette saison pour Yazici en Ligue 1, et quel but! Le Turc vient concrétiser les bonnes intentions lilloises.

ÉNOOOORME BUT DE YAZICI !!!!

Quel but inscrit par Yazici pour lancer les Dogues !! Après une chandelle repoussée par la défense corse dans l’axe, le Turc enchaîne un sombrero devant Mayembo pour se retourner puis une demi-volée rectiligne et surpuissante qui vient transpercer Leroy, 0-1 pour le LOSC !!!

David ne s’est pas appliqué! (0-0)

Superb action lilloise et remise de la poitrine parfaite de Yazici sur ce center de Bamba. Le ballon est idéal pour David qui arrive lancé mais le Canadien manque de jusesse dans la surface, et envoie un missile dans les airs!

State’

This is the first meeting between Ajaccio and Lille in Ligue 1 since March 2, 2014 and a 3-2 victory for the Dogues à François-Coty. L’ACA a perdu ses 7 derniers matches dans l’élite face au LOSC, encaissant 20 goals sur cette series.

But refused à David! (0-0)

Les Lillois ont bien cru ouvrir le score, mais David, après avoir marqué seul face au gardien, est signalé hors-jeu ! Le Canadien était bien en position illicite au départ de la frappe contrée de Zhergova.

Ajaccio apui un peu

L’ACA est très pressant depuis quelques minutes, et pose des soucis à l’arrière-garde lilloise. La hinge parvient à repusser au loin un center dangereux venu de la gauche.

La frappe de Marchetti! (0-0)

Première mèche allumume dans cette rencontre depuis l’extérieur de la surface par Marchetti. Pourtant à l’arrêt, le milieu corse parvient à décocher une frappe sèche du droit que Jardim sort d’un joli plongeon!

L’ACA no se cache pas

Les Corses semblent volontaires pour aller embêter les Dogues, mais manquent pour le moment de justesse dans leurs transmissions.

Premier déséquilibre lillois

Lancé dans le dos de Diallo, Zhergova place une première accélération et parvient à centerer vers la surface. C’est un peu trop fort pour David, qui ne peut reprendre en déséquilibre.

C’est parti à François-Coty! (0-0)

Ce sont les Lillois, en noir, qui ont donné le coup d’envoi de ce match d’ouverture de la 4e journée de Ligue 1! La pelouse est dans un état assez catastrophique, attacée par un champignon.

The coup d’envoi is imminent!

Les joueurs sont sur la pelouse du stade François-Coty, accompanied by referee Thomas Leonard.

Des absences de part et d’autre

Comme face au PSG dimanche, le LOSC doit faire sans Rémy Cabella, blessé, et Mohamed Bayo, toujours écarté après sa virée nocturne. Nouvelle recrue de l’ACA, Yoann Touzghar n’est pas encore disponible.

Le 4-2-3-1 des Dogues avec deux changements

La défaite contre Paris a forcément laissé des traces. It’s therefore logical that Paulo Fonseca has made the choice: the coach sort of his one Alexsandro, in great difficulty face au PSG, pour le remplacer dans la hingere par Tiago Djalo. Edon Zhegrova occupies l’aile droit à la place de Gabriel Gudmundsson.

Olivier Pantaloni n’a lui opéré qu’un changement par rapport à l’équipe battue à Rennes Sunday: dans ce 4-4-2, Yanis Cimignani cède sa place de titular à Kevin Spadanuda en tant que milieu gauche.

Un nouveau gros morceau pour le promu corse

Promu dans l’élite, l’AC Ajaccio connaît des débuts difficiles en Championnat. Deux défaites contre des gros calibers (Lyon et Rennes), un nul face à Lens… et les Corses se coltinent encore un gros morceau ce soir. Contre des Dogues vexés, pas simple pour les hommes d’Olivier Pantaloni d’envisager lancer la saison.

Lille and à se faire pardonner

Cinq jours après l’humiliation 1-7 subie à domicile face à un PSG survolté, le LOSC retrouve la Ligue 1 avec l’envie d’effacer ce mauvais souvenir. Avec une victoire, un nul et une defeate, les Dogues de Paulo Fonseca soufflent le chaud et le froid en ce début de saison.

La compo du LOSC

Jardim – Diakité, Fonte (cap.), Djalo, Ismaily – André, A. Gomes – Zhegrova, Yazici, Bamba – David.

La compo de l’AC Ajaccio

Leroy – Alphonse, Gonzalez, Mayembo, Diallo – Bayala, Marchetti (capt.), Mangani, Spadanuda – El Idrissy, Hamouma.

Good evening to all!

Et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre l’AC Ajaccio (18th, 1 point) et le LOSC (12th, 4 points), match d’ouverture de la 4e journée de Ligue 1. Coup d’envoi prévão à 21 heures!

Leave a Reply

Your email address will not be published.