EN DIRECT – Ligue 1: Balogun encore décisif, Reims arrache un premier point

It’s over! Strasbourg and Reims head-to-head (1-1).

C’est termine à la Meinau! Match nil between Strasbourg and Reims. Alexander Djiku opened the score in the first period before seeing Folarin Balogun reply and sign a 3rd goal in Ligue 1.

Pentz sauve les meubles pour Reims!

C’est Ludovic Ajorque qui se charge du coup-franc mais Pentz réalise une belle parade! Toujours 1-1, he is heading towards a match nil.

Coup-franc intéressant pour Strasbourg!

Coup-franc très bien placé pour les Strasbourgeois. De quoi voir Jean-Ricner Bellegarde réiterérer son exploit de l’an dernier?

5 minutes of additional time

Quelques minutes de bonheur en plus du côte de la Meinau. L’arbitre de touche indique qu’il y aura 5 minutes de temps addonement. Suffisant pour aller décrocher une victoire pour l’une des deux équipes?

Mothiba entre en jeu

Mothiba replaces Gameiro for the last minutes of the game. L’ancien pensionnaire de Troyes est acclamé par la Meinau.

La tension monte, Cajuste sanctionné

Les esprits s’échauffent en cette fin de partie. Sur un tacle non maîtrisé, Jens Cajuste est sanctionné d’un carton jaune.

BALOGUN ÉGALISE POUR REIMS (1-1) !

Oh l’égalisation de Reims! À peine entré en jeu, Alexis Flips décisif avec une belle remise pour Folarin Balogun, opportuniste. L’Anglais vient tromper Sels qui pense l’arrêter mais le ballon a bien franchi la ligne. La montre de Ruddy Buquet and vibré. C’est confirmé par la VAR. 1-1!

Du changement aussi pour Strasbourg

Jean-Eudes Aholou et le jeune Habib Diarra enter en jeu au milieu de terrain. C’est Thomasson et Delaine qui cèdent leur place.

Du sang neuf pour Reims

Jens Cajuste and Alexis Flips won’t enter the game to try to return to the score. Des organismes fatigués des deux câtes.

Delaine retrouve son côté favori

Avec l’entrée de Pierre-Gabriel, Delaine retrouve son côté préférentiel, positionné à gauche. Avec Ludovic Ajorque dans les airs, l’ancien messin peut centerer.

Ajorque met déjà de l’impact

Trouvé sur un center, Ludovic Ajorque veut enclencher une frappe mais touche la jambe de Wout Faes. Contact douloureux mais le défenseur rémois est solide. Le jeu reprimand.

Double change for Strasbourg

Ludovic Ajorque and Ronaël Pierre-Gabriel entered the game at the place of Habib Diallo and Dimitri Liénard. Du poste pour poste.

Les situations se multiplier pour Strasbourg!

Strasbourg put pressure to shelter. Les situations offensive se multiplient pour les joueurs de Julien Stéphan. Kévin Gameiro est encore trouvé aux abords de la surface mais Faes est sur la trajectoire de sa frappe qui sempillat bien partir.

Gameiro tente sa chance de loin

Le bloc rémois est bien en place alors Kevin Gameiro tente sa chance de loin. Patrick Pentz dévie en corner avec une claquette sous sa barre. Ça partait bien.

Le mur Matz Sels maintient Strasbourg en vie !

Matz Sels continues his recital cet après-midi. Sur une contre-attaque orchestrated by Folarin Balogun, Ito est superbement servi. La tête du Japonais est parfaite mais le gardien strasbourgeois est sur la trajectoire. Encore.

Combinaison merveilleuse, Gameiro stoppé par Gravillon

Après une phase de jeu en une touche, les Strasbourgeois pénètrent dans la surface adverse par l’intermediate de Kevin Gameiro. Le serial buteur du RCSA se heurte à Gravillon, ça aurait pu être beau.

Sold under pressure

Les Rémois tentent de reagir par un pressing haut, comme en première période. Sous la pressure, Alexander Djiku remet le ballon à son gardien qui peine à se dégage.

Strasbourg redémarre bien

Les Strasbourgeois ont le pied sur le ballon sur ce début de deuxième mi-temps. Les joueurs de Julien Stéphan ont surement envie de faire le break.

C’est reparti!

The coup d’envoi of the second period is given! C’est reparti, Strasbourg lead 1-0 thanks to Alexander Djiku. Reims va tenter de reagir.

Mi-temps!

Les Strasbourgeois return to the dressing room with the advantage au score thanks to Alexander Djiku, buteur en toute fin de première période. Reims a eu les meilleures situations mais c’est bien le RCSA qui mène au score.

DJIKU OUVRE LE SCORE POUR STRASBOURG !

L’ouverture du score pour Strasbourg, elle est signée Alexander Djiku. Sur un coup franc bien botté, l’ancien pensionnaire de Caen vient reprendre une bonne déviation de Thomasson et permet aux siens de prendre l’avantage. 1-0!

Le Marchand autoritaire

Doumbia réalise un superbe dribble sur Djiku et file vers le mais il est freiné par Le Marchand, magnifique intervention du défenseur.

Sels stoppe la tentative de Balogun

C’est Folarin Balogun qui s’emploie sur coup-franc. Bien tiré par l’Anglais mais Sels réalise une belle parade. Pas de troisième but pour l’attackant prêté par Arsenal, en tout cas pour le moment.

Penalty whistle pour Reims, et canceled!

Sur un ballon anodyne, Alexander Djiku attrape Folarin Balogun par le maillot. Ruddy Buquet whistles a penalty in favor of Reims, la faute semble être en dehors de la surface. Decision annulled après intervention de l’arbitrage vidéo. Coup-franc intéressant à négocier toutefois.

Busi touché, pause fraîcheur improvisée

Sur un duel aérien, Busi est touché à la tête. Plus de peur que de mal pour le Rémois qui reprend sa place. Les Strasbourgeois en ont profité pour aller se rafraîchir sur le bord du terrain tandis qu’il fait très chaud à la Meinau.

Strasbourg se donne du fil à retordre

Les imprécisions techniques se multiplient pour le RCSA, à la relance aussi. Ce n’est pas la première fois que cela ofre une bonne situation à Reims. Attention.

Strasbourg and du mal techniquement

Beaucoup de déchet technique pour Strasbourg sur cette première demi-heure de jeu, notably dans les derniers mètres. La paire Diallo-Gameiro peine à être trouvé dans de bonnes conditions.

Pressing efficace de Reims

Les Rémois jouent haut sur le terrain, ça pose des difficulties à Strasbourg pour relancer. Les ballons sont vite rendus.

Au tour de Doumbia!

Les grosses frayeurs s’enchaînent sur les cages strasbourgeoises. Encore une action orchestrated by Ito, très judicieux dans tout ce qu’il réalise sur ce début de rencontre. Doumbia se retrouve à quelques mètres de la cage de Sels et envoie une frappe qui passe largement au-dessus.

La grosse occasion pour Ito!

Sur une bonne remise de la tête de Faes, Ito se retrouve seul au second poteau. Le Japonais, remuant sur le début de rencontre, enclenche une belle frappe mais celle-ci est contrée. Big occasion for Reims!

Reims bien en place

Le bloc rémois est bien en place en ce début de rencontre et pose des problèmes à Strasbourg. Les joueurs d’Oscar Garcia exercent un bon marquage individuel et sont bien organized au milieu. Pas facile à bouger.

Intervention impeccable de Faes!

Strasbourg remet le pied sur le ballon. Well launched, Habib Diallo tente de prendre le meilleur sur la défense rémoise. Wout Faes signe une belle intervention à la régulaire tandis que Gravillon était à la limite de provocare un pénalty.

Delaine cherche son pied gauche

Titulaire dans le couloir droit en l’absence de Colin Dagba, Thomas Delaine est gêné et cherche souvent son pied gauche. Bradley Locko l’a bien compris et lit bien les gestes de son adversaire pour le moment.

Oscar Garcia prend un jaune

L’entraîneur rémois écope du premier avertissement de la rencontre pour avoir contesté depuis sa zone technique un pénalty.

Entame de match intéressante pour Balogun

Titularisé à la pointe de l’attacke avec Ito, Balogun signe une entame de match intéressante. Passsé tout proche de signer son 3e but en Ligue 1, l’Anglais est encore une fois bien servi par son compère. Ses appels font du bien.

Strasbourg apporte le danger par les sides

Le RCSA affiche clairement sa volonté de passer par les sides pour apporter le danger. Encore une fois bien lancé, Thomas Delaine se heurte à Yunus Abdelhamid, très solide.

Liénard tente en première intention

Après un corner, le ballon est repoussé et revient sur Liénard qui tente une reprise de volée en première intention. Ça passe largement au-dessus.

Huge occasion for Reims!

Les Rémois maintinenn la pression sur les cages de Matz Sels. Locko trouve Balogun qui lui remet, le piston gauche du SDR oblige Matz Sels à réaliser une belle parade. Les occasions s’enchaînent en ce début de match.

Balogun passe tout proche de l’ouverture du score !

Reims croit prendre les devants dans cette rencontre! Parfaitement lancé en profondeur, Folarin Balogun s’en va tromper le gardien strasbourgeois. L’Anglais est signalé hors-jeu, à quelques centimètres près. C’était bien joué.

Strasbourg met la pression d’entrée

Les joueurs de Julien Stéphan entament fort. Grosse présence dans la surface des Rémois, c’est Adrien Thomasson qui s’emploie pour la première frappe. Ça passe légmentre à côté.

C’est parti!

Le coup d’envoi est donné par les Rémois! C’est parti pour cette affiche qui ouvre ce dimanche de Ligue 1.

Les joueurs entrent sur la pelouse

Coup d’envoi imminent at the Stade de la Meinau (1 p.m.). Entrée des 22 acteurs sur la pelouse. C’et Ruddy Buquet qui sera au whistlet de la rencontre.

Balogun en grande forme

Prêté par Arsenal, le young attaquant anglais Folarin Balogun a trouvé le chemin des filets sur les deux premières journées de Ligue 1, face à l’OM et Clermont. Troisième but en vue cet après-midi à la Meinau?

Reims unveils aussi son onze, Balogun titulaire

The composition of the SDR: Pentz – Gravillon, Faes, Abdelhamid – Busi, Doumbia, Munetsi, Adeline, Locko – Balogun, Ito.

La composition de Strasbourg, avec Diallo et Gameiro

The composition of the RCSA: Sels – Perrin, Djiku, Le Marchand – Delaine, Bellegarde, Prcic, Thomasson, Liénard – Diallo, Gameiro.

Strasbourg reste sur un nul contre Nice

Un résultat qui avait été le fruit d’une talkie musclée à la mi-temps.

Coup d’envoi at 1 p.m

C’est le match qui lance le dimanche de Ligue 1: Strasbourg, actuel 15e, accueille Reims (19e) à 13h à La Meinau.

Leave a Reply

Your email address will not be published.