Forspoken : L’action-RPG de Square Enix moqué sur les réseaus sociaux, voici pourquoi !

News jeu Forspoken : L’action-RPG de Square Enix moqué sur les réseaus sociaux, voici pourquoi !

Le chemin de Forspoken ne semble pas évident du tout, après une annonce qui a intrigué, le titre a eu du mal à sustiger un énergo engouement, tout en restant assez attendue et dans l’actualité. Unfortunately, une récentes vidéo postée sur les réseaux sociaux a valu au jeu une vague de moqueries.

De jeune citadine à guerrière luttant contre des dragons

Forspoken : L'action-RPG de Square Enix moqué sur les réseaus sociaux, voici pourquoi !

Announced in 2020 by Square Enix under the name Project Athia, Forspoken is an action-RPG that puts us in the shoes of Frey Holland, une jeune new-yorkaise transported dans le monde magique d’Athia, peuplé de monstres, d’étranges créatures et de dragons. Perdue, elle découvre rapidement le Cuffun brassard magique lui offerant une chance de survivre face au Break, une sorte de parasite qui détruit tout ce qu’il touche. Cet étrange phénomène transforme les animaux en monstres et les humains en êtres ultra-aggressifs.

Forspoken : L'action-RPG de Square Enix moqué sur les réseaus sociaux, voici pourquoi !

Heureusement, Frey pourra compter sur certains des inhabitants de cette étrange contrée, parmi lesques Johédy et Auden. Initially, le title devait arriver en mai, avant d’être repoussé pour permettre aux développeurs de passer un enorme coup de polish. Square Enix avait alors fixe la date de sortie au mois d’octobre, au sein d’une fin d’année surchargée en sorties (God of Wars, Pokémon, Skull & Bones…). Finalement Forspoken and encore été décalé, et devrait arriver entre nos mains le 24 janvier 2023sur PS5 et PC.

Parmi les quelques critiques adressées au jeu, he retrouve souvent celle visant Frey, vu par certains joueurs comme trope cliché: jeune, orphan, transportée du monde réel dans un monde heroic-fantasy. Et la dernière video publiée par Square Enix sur les réseaus sociaux a valu à Forspoken quelques moqueriesalors que son objectif était de rapidement presenter la situation dans laquelle se trouve le personnage main.

Une nouvelle terre belle et cruelle? Des monstres tordus? An array of magical abilities? Bijoux sensibles!? Ok, faisons le point. Je suis quelque part qui n’est pas la Terre… Je vois des foutus dragons… Et oh ouais, je parle à un brassard. Ouais d’accord, c’est mon truc maintenant. Je fais de la magie, je tue de grosses bestioles, je vais peut-être me mettre à voler après.

Quand internet s’empare du sujet et lance une vague de parodies

Certains sont sincèrement effrayés par le potential niveau d’écriturequand d’autres ont fait preuve de talent pour parodier la vidéo. Quoi qu’il en soit, le ton de la vidéo a été jugé ridicule par beaucoup de monde. Parmi les parodies les plus drôles, he trouve celle de SungWon Cho, qui rejoue la scène deguisé en Mario, en Marie d’Animal Crossing, et même en Monokuma, l’ours diabolique de DanganRompa.

Another parody prend pour support God of War et est signée Nicholas Kole. Evidemment, elle reprend aussi le phrasé de la video de Square Enix, avec un dialogue écrit au nom de Kratos :

Qui moi? Ouais, je suis un putain de DIEU. “Shyeah” is suis totalement pris par cette vie de hache. Ce beau diable à côté de moi? La famille, c’est literally mon GARÇON. Il peut me remercier pour sa beauté ET son traumatisme formateur. Ce n’est pas facile de combattre des foutus VIKINGS. Mais honnêtment? Être parent “ragnaroxx”

Forspoken : L'action-RPG de Square Enix moqué sur les réseaus sociaux, voici pourquoi !

La dernière parodie qu’on a retenue a été conceinée par Jake Baldino, et concerns Metal Gear Solid ainsi que son héros, Solid Snake. Et comme vous allez le voir, ça fonctionne très très bien :

Ok, faisons le point. Je suis quelque part après la fin de la Guerre Froide. Je combats de terrifying robots bipèdes capablees de lancers des engins nucléaires, et je parle à… un fan d’anime ?!


Leave a Reply

Your email address will not be published.