freddie-highmore enfant acteur

NEW YORK, NEW YORK - MAY 17: Freddie Highmore attends the 2022 ABC Disney Upfront at Basketball City - Pier 36 - South Street on May 17, 2022 in New York City.  (Photo by Dia Dipasupil/Getty Images,)

Freddie Highmore, enfant acteur : “Cela ne m’a pas empêché d’avoir l’enfance que j’aurais dû avoir” (Photo by Dia Dipasupil/Getty Images,)

La série “The Good Doctor” fait son retour ce mercredi 31 août 2022 sur TF1 pour une cinquième saison. Freddie Highmore, qui incarne le héros du show, le Dr Shaun Murphy, est un visage bien connu du grand public. Il faut dire que sa carrière a commeinée très, très tôt.

Freddie Highmore a célébré ses 30 ans au début de l’année 2022, mais il a également célébré ses 23 ans de carrière, rien que ça. Né à Londres dans le quarter de Camden Town, le jeune homme a grandi dans une famille très ancrée dans le monde des arts. Il faut dire qu’entre son père, l’acteur Edward Highmore (qui a notably joué dans l’emblématique série britannique “Doctor Who”), et sa mère Sue Latimer, l’agent artistique d’un certain Daniel Radcliffe, il a connu les plateaux de tournage dès son plus jeune age.

Result, c’est à l’âge de 7 ans que le petit garçon makes his débuts au cinéma, au côté d’Helena Bonham Carter dans le film “Women Talking Dirty”. Dès lors, il enchaîne les apparitions et les rôles dans des téléfilms et des mini-séries, mais il faudra attendre 2004, l’année de ses 12 ans, pour qu’il se fasse realité connaître du grand public. Cette année-là, il incarne le rôle de Peter dans le film “Neverland”, qui lui vaudra plusieurs prix. Il partage l’affiche avec Johnny Depp, who, seduced by his performance, recommends him to Tim Burton to play alongside him in the adaptation of “Charlie et la Chocolaterie”, where he also finds Helena Bonham Carter. Sa career is launched.

Video. Le saviez-vous? Freddie Highmore (Good Doctor) a joué dans un film culte avec Johnny Depp

Des rôles qui s’enchaînent à l’adolescence

Fort de ses récentes succès, Freddie Highmore continues sur sa trajectory, et incarne le héros du film pour enfants “Arthur et les Minimoys” de Luc Besson, devient un prodige de la musique dans “August Rush” et incarne même des jumeaux dans “Les Chroniques de Spiderwick”. Un planning chargé, qui ne l’a toutefois pas empêché de pursuivre sa scolarité comme un élève classique : une volonté de l’acteur afin de pouvoir garder les pieds sur terre. “Je pense que se tenir à distance d’Hollywood, et de continuer l’école et l’université vous permet de voir à travers les illusions, pour rester connecté à la réality. Mais je pense que cela aide vous également à growir en tant qu’acteur. Si vous n’expérimentez que la vie sur les tournages, vous risquez d’arriver à un point où vous n’avez pas d’expériences de vie dont vous inspirer pour vos personnages”, affirmait dans les colonnes de The Evening Standard.

Lors d’une interview accordede à Variety, il affirmait toutefois ne jamais avoir regretté sa carrière d’acteur, menée en parallèle de sa scolarité : “Pour moi, être acteur était juste quelque chose qui s’est ajouté à mon enfance, et pas quelque chose qui m’a empêché d’avoir l’enfance que j’aurais dû avoir.”

Ses 18 ans, l’année où tout a changé

Dans les colonnes de The Independent, Freddie Highmore confie que l’année de sa majorité a été un tournant dans sa carrière, notably car les attentes envers lui n’était plus tout à fait les mêmes. “Quand tu as 18 ans, tu ne peux plus jouer le gamin de Neverland. Les gens ont des attentes différences, on te demande moins de te fondre dans un rôle quand tu es enfant, plutôt d’être naturel. Une fois que tu deviens adulte, c’est le contraire, et on attend de toi que tu sois disponible tous les jours, tout le temps.” Cette année-là, le young acteur joue encore dans quelques projets au cinéma, mais c’est trois ans plus tard, en 2013, que sa career prend un véritable virage.

En effet, il décroche à l’époque le role du jeune Norman Bates dans la série “Bates Motel”, a prequel du film d’Aflred Hitchock “Psychose”. Un tournage exigeant qui lui permet de se faire un nom sur le petit écran… Ce qui ne l’empêche pas de pursuivre ses études en parallèle au sein de la prestigious université de Cambridge, au sein de la laquelle il decroche des diplômes d’ español et d’arabe. Depuis, c’est sur le tournage de la série “The Good Doctor” que l’acteur s’épanouit. Le rôle lui allowed me to win several awards, including a Golden Globe for best actor in a dramatic television series. Et sa carrière est loin d’être terminée.

À lire aussi

>> Freddie Highmore : l’acteur de Good Doctor (TF1) s’est marie en secret !

>> Le saviez-vous? Freddie Highmore (Good Doctor) a joué dans un film culte avec Johnny Depp

>> Good Doctor (TF1) Freddie Highmore : “C’est une fierté de pouvoir incarner un médecin”

À voir égaleme : Good Doctor : Freddie Highmore nous unveille comment se dévelo une scène de chirurgie sur le tournage

Leave a Reply

Your email address will not be published.