Hogwarts Legacy : Très décevante, la Collector met en colère les fans !

Cette semaine a eu lieu la cérémonie d’overture de la Gamescom 2022. Pour l’occasion, un unreleased trailer d’Hogwarts Legacy L’Héritage de Poudlard a été diffused, s’axant sur les Forces du Mal, la Magie Noire, la Forêt Interdite et le personnage de Sebastian Pallow. La vidéo se terminait ensuite par la presentation of the Deluxe edition du jeu avec quelques cosmétiques sympathiques en bonus d’achat et une monture d’hypogriffe d’onyx pour la précommande. Le lendemain, comme promis par les équipes, c’est l’édition Collector qui a été revealede au grand public sur Twitter mais également via une video unboxing du Community Manager, Chandler Wood.

Hogwarts Legacy : La Collector que tous les fans attendaient

Après un leak en 2018, une confirmation en novembre 2020, puis une révélation complète de gameplay lors du State of Play de février 2022, Hogwarts Legacy is now on all lips. C’est sans aucun doute l’un des jeux les plus attendues de 2023 et bon nombre de fans espéraient alors mettre la main sur une édition Collector époustouflante, digne de la saga Harry Potter. Although the game takes place 100 years before the adventures of Harry, Hermione and Ron, the Potterheads are waiting for some goodies from the saga that make sense in the 1890s.

Unfortunately, la plupart des fans d’Harry Potter sont déçus de l’édition Collector proposé pour Hogwarts Legacy, à tel point qu’ils hésitent à l’acheter nowreis.

Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard

Pourquoi la Collector d’Hogwarts Legacy est-elle décevante?

Sur Twitter, Reddit et sur YouTube, he retrouve des tonnes de commentaires de fans mécontents. Deux raisons principales font que la Collector est extremely décevante selon eux :

  1. La product quality contained in the Collector,
  2. La quantity et le choix des objets.

Pour le premier point, les futures joueurs se basent only sur la vidéo d’unboxing, n’ayant jamais eu les produits en main. Il est donc difficile de juger realtamente mais la vidéo montre des objets qui semblent de basse qualité. La boîte en carton contenant le tout est très fine et ressemble à un simple emballage que l’on jette après ouverture. L’intérieur de la boîte n’est même pas decorated et renferme seulement deux gros morceaux de plastique entourant les trois seuls objets du kit. He retrouve alors un steelbook pour ranger son jeu physique ou qui contient le code PC, et il faut bien avouer que celui-ci est très beau. Ensuite, on a la “floating” baguettes qui, au premier regard, est absolument sublime, mais lorsqu’on s’approche de plus près on remarque qu’il s’agit là encore d’un mélange de plastique et de resine avec deux parts bien distinctes qui ont été collées ensemble ( probably pour integrér l’aimant à l’intérieur qui permet de la faire flotter sur le livre).

Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard

Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard

Leh livres, lui, est probably le plus décevant du lot. La qualité laisse encore une fois à désirer, les pages ne se tournent pas (là aussi pour pouvoir contenir l’énorme aimant qui sert à la magie) et on dirait simplement du plastique sans finition. Heureusement, les objets cosmétiques et les mounts offered in-game sont là pour compenser mais… Autant n’acheter que l’édition Deluxe pour cela.

Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard

Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard

Je n’arrive toujours pas à creire qu’ils ont raté l’occasion d’ajouter une lettre de Poudlard, un vêtement, une carte, des illustrations, des éditions maison, literally n’importe quoi d’autre qu’un casing en acier et une baguette flottante pour 300 dollars. La boîte en carton fragile qu’ils commercialisent comme l’un des articles qui semble ne pas pouvoir garder sa forme après avoir retiré l’emballage en plastique à $3. L’occasion manquée de ne pas avoir un coffre de collection en bois de Hogwarts avec de vrais objets de collection à l’intérieur. Des éditions séparées des maisons, nous savons tous que les gens aiment collector et représenter leurs maisons, mais deux articles et quelques articles numériques, vraiment?
(…)
C’est juste une telle déception et une prize d’argent !

A YouTube user en top commentaire

Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard

Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard

L’ancien directeur d’Hogwarts Legacy, lui aussi déçu

Troy Leavitt, ancien directeur d’Avalanche Software, s’est permis de donner lui aussi son avis sur Twitter. Grâce à lui, je peux revenir sur la second point évoqué dans la partie précédence: la quantité des objets dans la Collector. What is the cost of the marketing team (what is Sony or WB)?ajouter simply quelques babioles pour faire plaisir aux fans? Une vraie carte de Poudlard sur un parchemin, des petite fioles de potions, des stickers officiels du jeu ou que sais-je encore? Pour aller plus loin, he aurait même pu nous proposer 4 éditions différentes selon les couleurs des maisons de Poudlard !

Je suis déçu par l’édition collector. Quelle opportunity manquée. Un livre d’art brillant? Une carte en tissu? Une lettre de Poudlard? Come on WB. Les développeurs travailend dur pour tenir leurs engagements. Faites mieux.
Pensez aux attentes des fans, pas à leur exploitation.

Troy Leavitt, ancien directeur d’Hogwarts Legacy

Dans ce tweet, Troy Leavitt expresses openly that la plupart des fans pensent et ax même sa réflexion sur les développeurs qui travailten très dur pour nous fournir le meilleur Harry Potter jeu de tous les temps. Sortir une Collector de la sorte n’est pas leur rendre hommage et cela pourrait même faire peur sur la qualité du jeu lui-même selon lui et les fans ! Au final, c’est surtout l’opportunité manquée de faire quelque chose de grandiose qui est pointé du doigt ici. De nombreux fans vont quand même acheter cette collector quand les précommandes ouvriront ce 25 août, mais cela ne les empêche pas d’être un peu scandalisés par la qualité des produits et le maigre contenu pour un total de 300€.

Et vous, qu’en pensez-vous?

gamescom

Sortilèges impardonnables, forêt interdite, bonus de précommande ou encore un héritage bien sombre pour l’un des personnages… Voici tout ce qu’il fallait retenir du nouveau trailer d’Hogwarts Legacy L’Héritage de Poudlard lors de la Gamescom 2022.

Leave a Reply

Your email address will not be published.