Icardi, roulez boulet / Ligue 1 / PSG-Montpellier / SOFOOT.com

Mauro Icardi will not miss the first match of the season for Paris Saint-Germain at the Parc des Princes on Saturday evening against Montpellier. Cette semaine, Christophe Galtier a annoucement que l’attaquant argentin avait rejoint « the afternoon sessions group » , une appellation polie du loft parisien, et lui a conseillé publiquement de trouver un nouveau point de chute. Une évidence après deux années pendant lesquences son histoire avec Wanda Nara, son épouse et agent, a relégué au second plan la sienne avec le PSG.

le 13/08/2022 à 20:45

Ligue 1 Uber Eats

Diffusion Sur

Dans une dizaine d’années voire un peu moins, il n’est pas impossible que le nom de Mauro Icardi fasse partie des grands oubliés quand il s’agira de se rappeler des anciens effectifs du PSG, à l’occasion d’un quiz ou bien d’une soirée entre copains. Le mariage entre les deux faisait pourtant salivar les fans du club de la capitale, conveniens de tenir un goleador, un vrai, capable d’enfiler les pions comme des perles au cours d’une même saison. Sur ce point, ils n’avaient pas tort. Au moment de debarquer au Paris Saint-Germain en prêt à l’été 2019, Icardi, 26 ans, traîne une reputation de tête brûlée, mais il est surtout un renard des surfaces redoutable. Sous le maillot de l’Inter, il pèse quand même 124 buts (et 29 passes décisives) en 219 apparitions. C’est prometeur, très prometeur, et sa première saison dans l’Hexagone, préut très correcte jusqu’à l’interruption des championships à cause de la Covid-19 (20 goals, 4 offrandes), pousse even le PSG à faire de lui le quinquième transfer le plus cher de l’histoire du club en déboursant les 50 million d’euros demandés par les dirigenes Nerazzurri (il est passé sixième depuis l’arrivée d’Achraf Hakimi). Puis, la lumière s’est éteinte, le foot passant au second plan dans la relation entre Icardi et Paris. Aujourd’hui, il n’est même pas question de lui trouver une place dans le nouveau système mis en place par Christophe Galtier ou de réfléchir à une potentielle association avec les trois offensives stars. Le PSG souhaite simply s’en débarrasser. Oh, and you know.

« Il continue de faire partie du club pendant deux ans. Pour libéraire un joueur, il faut payer beaucoup d’argent et ce n’est pas le cas. »
Wanda Nara à la télé argentine

Entre Paris et Icardi, le divorce est consommé

Pour retrouver la trace d’un de Mauro Icardi en match officiel, il faut remonter à une période pendant laquelle la canicule nétait pas du tout d’actualité. C’était un soir de décembre, entre un penalty transformé contre Feignies-Aulnoye en Coupe de France et Noël, dans le froid de canard du Moustoir, où l’Argentin avait épiit l’enthusiasme des Bretons en reprenant un center de Hakimi d’ une tête croisée, allowing PSG to grab the point of zero in additional temps. Depuis, Icardi n’a plus fait trembler les filets ni même les défenses adverses, se contentant d’errer sur la pelouse et de briller par son très faible nombre de ballons touchés quand il n’est pas blessé. Voilà un bon résumé de ces deux dernières années, davantage rythmées par son feuilleton amoureux avec Wanda Nara, son épouse et conseillère, que par ses performances sur le terrain (5 goals en 30 apparitions la saison passée, 1300 minutes de game). L’arrivée d’un nouvel entraigneur peut parfois rebattre les cards, celle de Christophe Galtier sur le banc du PSG n’ a rien changé. Comme Luis Campos, qui aimerait trouver une porte de sortie à Icardi, le technicien ne compte plus sur l’attaquant, qui posait pourtant tout sourire avec le Trophée des champions le mois dernier, à Tel-Aviv, après avoir passé la rencontre sur le bank

À two days from the reception of Montpellier in Ligue 1, the Parisien coach made official the “transfer” of the goalkeeper in the loft composed of Julian Draxler, Ander Herrera, Rafinha, Layvin Kurzawa or even Idrissa Gueye, among others. « Il a rejoint le groupe des sessions de l’après midiat-il confirmé en conférence de presse. Je vous laisse à vous le terme (undesirable). J’ai vu Mauro à la reprise en début de semaine. Son absence était liée à un choix et non pas autre chose. Je l’ai vu pour lui préciser que je vais restrictreindre encore le groupe que je ne veux pas jouer avec 25 joueurs de champ. Je ne sais pas pour ses souhaits. The club works in close collaboration with Mauro to find the best possible solution. Il a eu très peu de temps de jeu et je pense que c’est mieux qu’il se relance. Il n’a pas tout perdu comme ça, mais c’est vrai que ça fait deux ans que c’est difficile. Le fait de changer de lieu, de trouver un endroit plus favorable vous permet de vous relancer dans une career. » Une manière polie de lui montrer la sortie. Seulement, les clubs pouvant prétendre à s’offrir un joueur sous contrat jusqu’en 2024, dont le salaire est estimate à 800,000 euros mensuel brut, ne sont pas nombreux. Recently, the Argentine television channel TyC Sport has mentioned the possibility of seeing Icardi return on loan to Manchester United or Galatasaray. Mais le mercato ferme ses portes dans moins de trois semaines et le clan de l’Argentin devra faire des concessions. Wanda Nara, elle, a profité de la mise au point de Galtier pour envoyer un message clair au PSG lors d’une intervention face à Maite Penori, une présentatrice télé argentine : « Il continue de faire partie du club pendant deux ans. Pour libéraire un joueur, il faut payer beaucoup d’argent et ce n’est pas le cas. » Ce n’est jamais simple, un divorce.

Par Clément Gavard

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.