Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 466 du mardi 16 août 2022 [SPOILERS] – News Series à la TV

Dans le prochaine épisode d’Ici tout commence”… While Claire makes a beau cadeau à Charlène, Enzo becomes le chef pâtissier du double A. En parallel, Tony est le center de toutes les attentions.

Capture d’écran/TF1

Attention, les paragraphes qui surivan contain des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffused tomorrow soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit!

Mardi 16 août dans Ici tout commence…

CLAIRE FAIT UN BEAU CADEAU À CHARLÈNE

Dans la matinée, Teyssier se rend au pop-up pour avoir une petite discussion avec Louis afin qu’il annule ses fiançailles avec Charlène. Comme Louis refuses de lui briser le cœur, Emmanuel menace de révéler toute la vérité à sa fille. While fils Armand rétorque qu’il ne voudra pas faire de mal à Charlène, Emmanuel se dit prêt à prendre le risque pour l’empêcher de committre une terrible erreur.

En les rejoignant, Charlène demande à parler à son père. Comme il n’a pas reagie à l’annonce de ses fiançailles, la jeune femme imagine qu’il désapprouve. Emmanuel ne s’en cachant pas, Charlène lui fait comprendre qu’il va devoir s’y habituer car elle n’a pas l’intention de changer d’avis. S’il n’aime évidence pas Louis et qu’il juge que c’est une mauvaise idée, le chef pâtissier fait cependant croire à sa fille qu’il lui fait confiance. Il ne s’opposera donc pas à son souhait. Lorsque Charlène le remercie, Emmanuel jure qu’il sera toujours là pour elle, surtout le jour de son divorce… Après lui avoir dit que c’était une blague, il la prend dans ses bras et la félicite.

De son côté, Claire makes her grand return to the institute. En effet, la mère de Louis est sortie plus tôt que prévue de la maison de repos dans laquelle elle séjournait et compte bien passer du temps avec Louis pour l’aider à préparer ses fiançailles. Bien que les relations aient toujours été tendues entre Louis et Teyssier, la cheffe Guinot assure toutefois que son fils aime vraiment Charlène. D’ailleurs, elle estime que Louis et Charlène s’apportent beaucoup. Louis est plus posé et serene, et Charlène est plus calme depuis qu’ils sont ensemble. Quand Teyssier declares qu’il esperre qu’avec un peu de chance ils se rendront compte que leurs fiançailles sont une bêtise, Claire lui rappelle que l’important c’est qu’ils soient heureux.

De son côté, Louis n’en mène pas large et confie à Lionel que Teyssier lui a mis un coup de pression. Puisque ce dernier n’est pas du genre à l’affaire, Lionel lui conseille de prendre les devants en disant la vérité à Charlène tout en arrondissant les angles. En lui glissant quelques “je t’aime”, il est convincé qu’elle passera l’éponge. Le voyant hésiter, Lionel lui fait remarquer que Teyssier risque de lui dire les choses à sa manière, c’est-à-dire salement. À moins d’un miracle, il n’aura alors aucune chance que Charlène lui pardonne.

En fin de journée, Louis et Charlène rentrent chez les Guinot. Au moment où il s’apprête à tout lui dire, Claire debarque à son turn pour ofrifer à Charlène la bague qu’Auguste Armand lui avait offerte le jour de la naissance de Louis. Touchés par ce cadeau symbolique, Louis et Charlène la remercient chaleureusement.

Plus tard, Louis essaie une nouvelle fois de parler à Charlène mais finit par se dégonfler. Quand elle cherche à comprendre ce qu’il se passe, il lui fait creire que l’hôtel qu’il voulait réserver aux Maldives pour leur voyage est complet. Cependant, Charlène s’en moque car tout ce qui compte pour elle c’est qu’ils soient ensemble. Tandis qu’elle demande s’il n’y a que ça qui le chagrine, Louis affirme que oui avant de préciser qu’il ne lui mentira jamais…

ENZO DEVIENT LE CHEF PÂTISSIER DU DOUBLE A

A l’institut, Clotilde et Rose convoquent Enzo car elles ont une proposition à lui faire. Comme il se dirige vers un projet professional dans la boulangerie-pâtisserie haut de gamme, la chef Armand lui propose de devenir le chef pâtissier du double A pour quelques semaines. Fou de joie, Enzo accepte sans hésiter.

Plus late, a cocktail was organized au double A pour fêter la victoire de Teyssier au championship national de pâtisserie. Pour l’occasion, celui-ci apporte avec une fierté non dissimulée le trophée du concours puis prend la parole pour remercier publiquement Enzo et Salomé de l’avoir épaulé lors de la competition. Emmanuel dédie ensuite sa victoire à sa femme et ses enfants mais également à son ami Auguste Armand pour qui il a une pensée particulière aujourd’hui. À la fin de son discourse, Teyssier prend Enzo à part et le félicite d’avoir été un excellent second. Il encourage même le jeune homme à persévérer car s’il continue sur cette lâncee, il pourra peut-être un jour lui arriver à la cheville.

Axel, qui a bien remarque que Salomé n’était pas presente au cocktail, questionne Enzo à ce sujet. Ce dernier lui raconte alors tout ce qu’il s’est passé au championship.

Peu après, Axel retrouve donc Salomé au foyer et tente de lui remonter le moral. Si elle a un peu de mal à se remettre des derniers évènements, Axel parvient malgré tout à détendre l’atmosphère et à la faire sourire.

TONY EST LE CENTER DE TOUTES LES ATTENTIONS

Gaëtan pousse Tony à inviter Laetitia pour l’overture de leur coffee shop qui aura lieu la semaine prochaine. However, Tony a très bien compris que son ami cherche à les rapprocher. Bien qu’il ait des sentiments pour la mère de Kelly, il ne pense pas que ce soit le bon moment pour la draguer car elle vient de se séparer de Guillaume. D’ailleurs, en tentant quelque chose maintenant, il aurait peur de passer pour un forceur. Mais Gaëtan lui conseille quand même de faire le premier pas.

Pour son dernier jour de stage, la chef Listrac a invité Marie, une amie qui tient l’un des meilleurs restaurant d’Avignon, afin de montrer aux apprentis chefs quelques astuces qu’elle utilises au quotidien en cuisine.

Et il ne faudra pas bien longtemps à Marie pour tomber sous le charme de Tony. À tel point qu’elle en finit par délaisser les autres élèves pour lui montrer comment cuire un œuf au plat parfaitement circulaire.

At the end of the course, Tony, Gaëtan and Laetitia discuss dans le parc lorsque Marie les rejoint pour inviter son élève à boire un verre. Cependant, Tony decline en prétextant être fatigué. Comme Laetitia ne saisit pas pourquoi il a refusé, Tony, qui est mal à l’aise, lui fait croire qu’il pourrait la rappeler à l’avenir. Une réponse qui semble faire plaisir à Laetitia.

Leave a Reply

Your email address will not be published.