Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 477 du mercredi 31 août 2022 [SPOILERS] – News Series à la TV

Dans le prochaine épisode d’Ici tout commence”… Les candidates doivent réaliser leur propre menu pending la troisième épreuve, mais le chef Teyssier n’arrive pas à les départager.

Attention, les paragraphes qui surivan contain des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffused tomorrow soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit!

Mercredi 31 août dans Ici tout commence…

LES CANDIDATS DOIVENT RÉALISER LEUR PROPRE MENU

Le chef Teyssier annonce les modalities de la dernière épreuve marathon aux candidates. Ils vont devoir realize their own menu: une entrée, un plat et un dessert, autour d’un seul et même ingredient de leur choix. Le directeur leur indique qu’ils ont jusqu’à 17 heures pour le confectionner tout en gérant leur temps comme ils le souhaitent. En effet, ils peuvent décider de prendre des pauses si nécessaire. Ensuite, ils présenteront leurs assiettes au jury qui pourra ainsi juger leur maîtrise technique, les saveurs des plats, leur originalité et pour finir leur service en salle. Les candidates ont seulement 20 minutes pour se changer et se rendre en cuisine avant le début de l’épreuve. Et avant de quitter l’amphitéâtre, Ethan et Axel se souhaitent bon courage. But Jasmine ne peut s’empêcher de se méfier du fils de la cheffe Cardone.

Dans les vestiaires, Ethan demande à Solal si tout va bien puisque’il l’a aperçu la evell prendre un médicament après le départ d’Axel. Le jeune homme lui assure qu’il est seulement stressé à cause du concours. De son côté, Billie initiates Vic et Samia a une mudra du yoga qui connecte les à leur féminité et atténue le stress.

L’épreuve begins! Clotilde en profite pour donner quelques conseils aux candidates, notably d’anticiper la durée et l’ordre de chaque étape puisque la gestion du temps va être primordiale. During these temps, les different candidates choisessent leur ingrédient à l’honneur et sans surprise, Axel et Ethan prennent le même : le céleri.

Pour son entrée, Vic a décidé de faire des huîtres frites, une recette très ambitieuse selon la chef Armand. La jeune femme begins alors à panicer puisque’elle sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur après sa deuxième épreuve compliquée avec Hortense. Mehdi la reassure et lui conseille de retirer son sabayon du feu lorsque Clotilde lui rappelle qu’il est strictly interdit de parler aux candidats. Au même moment, David n’hésite pas à draguer une camarade pendant l’épreuve et lui faits quelques sous-entendus.

De son côté, Solal est totalement dépité en découvrant que sa souris d’agneau est totalement brûlée. Le jeune homme ne se sent pas bien car il n’a pas beaucoup dormi cette nuit et n’a rien mangé depuis hier midi. Axel lui conseille de prendre une pause pour se restauraire mais il refuse puisque’il a déjà perdu trop de temps. La chef Armand les interrompt et découvre l’état préoccupant de Solal. Elle lui demande alors de sortir prendre l’air pour ne pas qu’il fasse un malaise.

TOM SURPREND UNE DISCUSSION ENTRE LE CHEF TEYSSIER ET SA FEMME

Hortense veut savoir si sa petite sœur a réussi ses préparations et demande des informations à Mehdi. Le jeune homme lui ment en lui disant qu’il était trop loin d’elle mais il a cru comprendre qu’elle préparait des huîtres frites pour son entrée. Eliott estime que c’est une recette très délicate, ce qui donne de l’espoir à sa meilleure amie.

Ambre reassure Solal qui est totalement submerged par le stress. Elle est certaine qu’il peut encore sortir un menu d’exception et lui rappelle qu’il lui reste du temps. La jeune femme l’aide ensuite en faisant un exercice de respiration ce qui l’apaise enormément. À ce moment-là, Constance les croise et propose au jeune homme d’aller à l’infirmerie. Mais il lui assure aller beaucoup mieux.

During this time, la chef Armand remarque l’absence de deux candidates qui ne sont pas revenus depuis 45 minutes. Elle demande alors à Salomé leur identité pour en tenir compte pendant la dégustation. Et il s’agit de David et Mia, la concurrente qu’il draguait un peu plus tôt. Salomé decides to go to their research.

Le chef Teyssier indique aux étudiants qu’il ne leur reste plus beaucoup de temps avant la fin de l’épreuve. Il est ensuite rejoint par Constance qui s’inquiète pour la santé des candidates. Cependant, Emmanuel a décidé de tester leur endurance pour ne pas reproduire la même erreur que l’année précédence. Il estime que les deuxième année sont une bande de fainéants qui ont un niveau à peine passable. Cette année, les futures élèves ne seront pas seulement sélectionnées sur leur talent, mais aussi sur la rigueur et l’engagement qui sont des qualités essentielles pour devenir les prochains grands noms de la gastronomy française. De son côté, Tom a entendu toute la conversation.

Salomé retrouve David et Mia en train de faire l’amour derrière une bibliothèque dans le CDI. La jeune cheffe les sermonne puisk’ils sont supposés finaliser leur menu en cuisine. Leur absence a d’ailleurs déjà été remarique par la chef Armand, ce qui va les pénaliser. Mais sa mise en garde ne fait pas sourciller David qui est très sûr de lui.

Un peu plus tard, Tom raconte à Deva, Ambre et Kelly la discussion du chef Teyssier et de sa femme. Les deuxième année sont dépités et estiment qu’ils ont pris beaucoup de risques pour en arriver jusque-là. Le jeune homme pense tout simplement que le directeur a décreté qu’il ne les aimait pas et que cela n’allait pas changer.

TEYSSIER N’ARRIVE PAS À LES DÉPARTAGER

La degustation begins! David présente encore une fois au jury un plat aux codes de street food. Le jeune homme leur explique qu’il aime proposer une cuisine exigeante destinée au plus grand nombre. Cependant, la chef Armand critique son dressage qu’elle estime trop simple et pointe du doigt sa longue absence durant l’épreuve. Mais le candidate a réponse à tout : il a décidé de faire simple pour ne pas intimidate le public visé. Puis en goûtant le plat, Clotilde admet qu’il est très maîtrisé.

Les chefs et Lisandro ont été subjugués par le menu de Samia qu’ils qualifient même de haut niveau devant Axel et Ethan. Emmanuel a décidé de comparer les assiettes des deux jeunes hommes pendant la dégustation puisqu’ils ont tous les deux mis le céleri à l’honneur. Clotilde les félicite pour leurs dressages qui sont très réussis et les chefs s’accordent en disant que les entrées manquent de quelque chose. The directeur demande then à chacun des deux candidates de goûter la préparation de l’autre pour se faire un avis, et Axel et Ethan séxecutent. De son côté, Axel pense que la proposition de son camarade est très savory et estime qu’ils sont au même niveau. Quant à Ethan, il admet égamente que les assiettes se valent.

Vic, quant à elle, a prêtente son menu au jury et tout s’est bien passé. La jeune femme tient à remercier Mehdi car s’il n’était pas intervenu, elle aurait raté son entrée et le concours par la même occasion. Elle estime d’ailleurs que si elle est acceptée à l’institute, ce sera grâce à lui. Cependant, le jeune homme préfère ne pas en parler puisque’il craint que la chef Armand l’apprenne. Vic lui fait alors remarquer que sa sœur risque de le prendre comme une véritable trahison si elle l’apprend. Et elle lui assure ensuite qu’elle ne compte rien lui dire puisq’elle ne souhaite pas qu’ils se séparent à cause d’elle, surtout qu’à ses yeux, Mehdi est un garçon génial.

Les candidates peuvent enfin se reposer après les trois épreuves intenses du concours. Et tandis qu’ils attendant les résultats, le chef Teyssier n’arrive pas à les départager. Il leur envoie alors un message : ils passeront une quatrième et ultime épreuve le lendemain pour determiner les 20 prochains élèves de l’institut.

Leave a Reply

Your email address will not be published.