Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 478 du jeudi 1er septembre 2022 [SPOILERS] – News Series à la TV

Dans le prochain épisode d’Ici tout commence”… While the war is declared between the nouveaux élèves et les deuxième année, Rose apprend à Deva, Ambre et Salomé qu’elles seront en collocation chez les Gaissac.

Attention, les paragraphes qui surivan contain des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffused tomorrow soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit!

Jeudi 1er septembre dans Ici tout commence…

LA GUERRE EST DÉCLARÉE ENTRE LES NOUVEAUX ÉLÈVES ET LES DEUXIÈME ANNÉE

Le chef Teyssier n’arrive pas à départager les candidates au concours et a donc décidé d’organiser une épreuve supplémentaire malgré le désaccord de l’équipe pédagogique. Clotilde recognizes that the level is very good this year but she considers that the decision is excessive. Quant à Antoine, il regrette de prendre les candidates au répor, surtout qu’ils sont déjà très fatigués. Cependant, le directeur lui explique qu’en cuisine, il faut toujours savoir faire face à l’imprévu. Il ne compte pas revenir sur sa decision et demande à Olivia de les juger avec lui.

Pour cette ultime épreuve, les candidates vont tous devoir réaliser la même recette et seront notés en particulier sur le dressage. Olivia leur explique les modalities : ils vont devoir réaliser un plat vegan qui est à la carte de son restaurant. Ils ont donc une heure et demie pour réalisé des assiettes appétissantes, élégantes et gastronomiques.

During the ordeal, Teyssier makes a remark to Billie qui fait beaucoup de bruit en coupant les légumes à cause de ses bracelets. La jeune femme ne se laisse pas impressionner et lui explique qu’elle les garde pour son style.

De son côté, Axel a raté sa mozzarella à base de de tofu et il ne reste plus assez de matière sur le chariot pour qu’il puisse recommencer. La chef Listrac lui conseille de trouver une alternative, mais en vain. Finally, le neveu Teyssier est sauvé par Ethan qui lui donne le reste de son tofu.

Place à la degustation! Olivia trouve le dressage d’Axel sobre et lisible malgré son manque de temps. Puis, en goûtant le plat, elle estime que les cuisons et les assaisonnements sont bons. Quant à Teyssier, il reconnoitre que ce n’est pas si mal. Le jury passe ensuite à l’assiette d’Ethan dont le dressage resemble à celui proposé par la cheffe Listrac dans son restaurant, ce que le jeune homme nie totalement. Emmanuel juge son dressage net et moderne et le tout a bon goût. Ils continuent avec Billie dont le plat ressemble à une véritable œuvre d’art avec de bonnes saveurs. Olivia admits qu’elle a fait du très bon travail.

À l’amphitéâtre, Emmanuel annonce les 20 candidates qui intégrént cette année l’institut : Vic entre de justesse en se placant à la 20ème place, au grand désespoir d’Hortense, Billie arrives 15ème, David est à la 12ème place, Solal est 10ème, Axel est en très bonne position à la 5ème place. As for Ethan, he is 2nd, just behind Samia who takes 1st place. La jeune femme receives même les félicitations du chef.

After announcing the classification, the director admits that the level of new students is particularly exceptional this year. Il a donc décidé de leur confier le menu de la célébration du trentième anniversaire de l’institut Auguste Armand qui aura lieu dans quelques mois. Un peu plus loin, les deuxième année présents lors de son discours sont totalement dépités puisque’ils devaient normally s’en occuper.

Hortense, de son côté, ne pensait pas que sa sœur allait réussir le concours. La jeune femme est toujours autant persuadée que son but est de lui gâcher son existence. Cependant, Eliott n’est pas de son avis et préfere lui accorder le benefice du doute. Vic les retrouve mais comprend tout de suite que sa grande sœur ne saute pas de joie à l’idée de la voir tous les jours. De son côté, elle esperre qu’elles vont enfin pouvoir se réconcilier. Mais la jeune femme joue clairement un double jeu puisque’elle trahit sa promesse envers Mehdi en sous-entendant que les huîtres frites ont fait toute la différence tout en le fixant du regard. Le jeune homme devient blême et prétend ne rien savoir.

Un peu plus tard, Axel remercie Ethan de lui avoir donné son reste de tofu pendant l’épreuve. Et si le fils Cardone prétend ne pas être là pour se faire des amis, le neveu Teyssier comprend qu’il ne pense pas vraiment ce qu’il dit.

Ethan rejoined ensuite sa mère pour lui annoncer la bonne nouvelle. Unfortunately, Annabelle n’est pas aussi joyeuse que son fils et estime qu’il ne devrait pas être “seulement” deuxième. Elle lui conseille fortement de se remittre au travail pour finir major de sa promotion.

En fin d’après midi, les élèves de deuxième année decide d’aller boire un verre et Jasmine fait comprendre qu’elle souhaite y aller avec Axel. Tom categorically refuses that the nouvel élève se joine à eux surtout après le mauvais tour du chef Teyssier. Et si Jasmine pense qu’il n’a rien à voir avec la decision de son oncle, Ambre et Tom estiment que ce ne serait pas la première fois qu’il est privilegeé. Quant à Deva, elle partage l’avis de ses camarades. Tom met alors le jeune homme en garde : à partir de maintenant chaque promotion va se battre pour ses propres intérêts.

DEVA, AMBRE ET SALOMÉ SERONT EN COLOCATION CHEZ LES GAISSAC

Au coffee shop, Rose fait une proposition pending à Gaëtan : représenter l’institut au sein de la colocation chez les Gaissac. En effet, la nouvelle propriétaire a accepté de leur louer les lieux mais une personne représentant l’école doit également être sur place en cas de problèmes. Le professeur est dans un premier temps dubitatif puisque les cours reprennent bientôt et qu’il doit également s’occuper du café. Rose lui explique alors qu’il s’agit seulement d’une fonction nominative et que l’administration, l’entretien et le ménage seront pris en charge par l’institut. Et puis après tout, un peu de confort ne lui ferait pas de mal. Gaëtan se laisse finalement convincencre.

Un peu plus tard, Clotilde donne également son accord. Gaëtan est prêt à s’installer dans l’ancienne maison des Gaissac dès ce weekend pour s’assure que tout soit en place pour la rentrée. La situation est enfin réglée, mais la chef Armand craint que les étudiants ne souhaitent pas s’installer à l’extérieur de l’institut. Mais Rose la reassure, elle a déjà beaucoup trop de candidatures et doit proceder un peu plus tard à un tirage au sort.

Rose et Antoine ont tire au sort les trois élèves qui vont vivre en colocation : il s’agit de Deva, Ambre et Salomé. De son côté, Hortense est dépitée car elle aurait aimé partir s’installer aux marais avec Mehdi. Quant à Salomé, elle ne se fait pas une joie de vivre avec Ambre car elle ne lui a toujours pas pardonné ce qu’elle a fait avec Maxime.

Plus tard, Salomé explique la situation à Kelly. Sa nièce lui conseille de laisser sa place à quelqu’un d’autre si elle ne souhaite pas vivre avec Ambre, mais la jeune cheffe veut vraiment changer d’air. La deuxième année lui fait alors remarquer qu’il n’y a pas eu de problèmes avec Ambre depuis le départ de Maxime et estime qu’elle devrait passer à autre chose. Finally, Salomé decides de faire des efforts.

En fin de journée, Salomé annonce à Anaïs qu’elle doit déménager dans trois jours. Elle lui raconte aussi avoir surpris deux candidates en train de faire l’amour en pleine épreuve dans la bibliothèque. Anaïs veut absolument savoir de qui il s’agit et sa copine lui descritement David dans le parc. Tout à coup, la jeune femme devient blême, elle semble déjà le connaître. Cependant, lorsque Salomé lui pose la question, elle affirme que ce n’est pas le cas.

Leave a Reply

Your email address will not be published.