[J3] Sochaux – Amiens SC : les notes des Amiénois

Au terme d’un match qui s’est apparenté à une vraie guerre de trenchées, l’Amiens SC a décroché une précieuse victoire à Sochaux (0-1), ce samedi. Le tout grâce à certains guerriers à défaut d’une maîtrise technique collective. Discover our notes après cette rencontre de la 3ème journée de Ligue 2.

Les satisfactions:

Formosa Mendy (7) : Qualifié de meilleur défenseur de l’Amiens SC par Philippe Hinschberger, le Sénégalais a fait honneur à ce statut pour sa toute première titularisation de la saison. Après quelques interventions à la limite en début de match, Formose Mendy est monté en régime en accumulant les interventions tranchantes et dans le parfait timing pour compenser les largesses de ses partenaires de l’axis defensif. S’il ya toujours un peu de déchet dans son jeu de passe, il ne lui aura suffi que d’une mi-temps de réglage contre Annecy pour déjà revenir à un très bon niveau. Profitons-de lui tant qu’il est encore là.

Antoine Leautey (6) : Assez discret dans les premières minutes, le jeu penchant dans le couloir gauche et dans le camp amiénois, Antoine Leautey a commeinée à faire parler de lui autour de la demi-heure de jeu. Et nul doute que Yoël Armougom va bien dormir cette nuit après les nombreuses effectues vers son but pour tenter de rattraper le virevoltant piston amiénois. Comme à Metz, il touche le poteau (35′) et patientera encore pour inscrire son tout premier but sous ses nouvelles couleurs. En attendant, il est clairement le joueur le plus regular depuis le début de saison.

Jérémy Gélin (6) : Quand on le voit dans la moitie de terrain adverse, he comprend mieux pourquoi Philippe Hinschberger a décidé de le faire jouer au milieu de terrain. Comme face à Annecy, l’ancien Rennais a distribué un petit caviar dans l’intervale et le dos adverse. Mais si Ange Chibozo avait trébuché avant de manquer sa tentative, Doums Fofana a converti l’offrande d’une lourde frappe mal négociée par Maxence Prévot. Pour le reste, l’ancien international espoir a pour une vraie justesse technique dans l’entrejeu. A son discrédit, un léger manque d’impact dans les duels qui s’explique sans doute par une condition physique encore loin d’être optimale.

Les notes :

Forest of deceptions:

Tolu Arokodare (4) : Son manque d’efficacy est sans nul doute proportionalel à sa combativité. S’il n’a pas ménagé ses efforts, Tolu Arokodare s’est montré beaucoup trop brouillon pour aider l’Amiens SC à faire sauter le verrou doubiste. Outre son alignment toujours aussi suspect (3 fois hors jeu en une heure), le Nigerian a encore accumulé les contrôles ratés et les conduites de balles approximatives. Son plat du pied rate dans le petit filet extérieur en fin de première période, alors que Chibozo attendait le ballon au point de penaltyty, symbole à lui seul sa prestation d’ensemble. A bout de forces et replaced by Florian Bianchini (59′).

Ange Chibozo (4) : Titularisé en l’absence d’Aliou Badji, le Béninois a confirmé qu’il n’avait pas encore l’étoffe d’un joueur titular en Ligue 2. Avec 15 pertes de balles et surtout seulement deux duels sur onze disputés, il a suffered face à la dimension physique des défenseurs sochaliens. Sa seule frappe de la rencontre n’a pas trouvé le cadre et son excès d’individualisme a parfois relanti les contre-attacks amiénoises. Substitute for Mathis Lachuer pour tenir le score (80′). A l’heure actuelle, il n’est rien d’autre qu’un joker capable d’apporter du tonus en fin de partie.

Matthew Xantippe (5) : Préféré à Sebastien Ring, le piston gauche a livré une copy assez neutre pour sa deuxième titularisation de rang. S’il a parfois réussi à combiner à l’approche de la surface de réparation, il n’a que trop peu rarement été au bout de ses actions (2 centers). Defensively, le danger est principalmente venu de son côté en début de match, il est vrai pas aidé non plus par l’entame très poussive de Mamadou Fofana. Substitute for Sébastien Ring (70′), who tried to bring a bit of calm in the tempest at the end of the meeting.

Romain PECHON with the editorial team

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article? Contact the editor with the title of the article.

Leave a Reply

Your email address will not be published.