Jean-Luc Delarue : comment il a vécu ses derniers jours

A l’occasion du triste anniversaire des ten years de la mort de Jean-Luc Delarue, TF1 a décidé de diffuse une soirée hommage ce mercredi 24 août. L’animateur qui a enormément souffert lors de ses derniers jours de vie est toujours dans le coeur des Français.

Ce mercredi 24 août 2022, TF1 dedicates a tribute evening to Jean-Luc Delarue à l’occasion des 10 ans de son décès. Ainsi, de nombreuses célébrités, comme Nikos Aliagas, Michel Denisot ou encore Flavie Flament ont été interrogées sur les souvenirs qu’ils avaient de l’ancien animateur de France 2, decédé des suites d’une longue maladie. It’s in 2011 that Jean-Luc Delarue discovers that he has stage 4 cancer of the stomach and peritoneum. A l’annonce de ce tragique diagnosis, celle qui sera sa femme seulement quelques mois accuse le coup mais elle comprend rapidement que l’état de santé de son futur époux va rapidement se dégrader. “Mon gastrologue est mal à l’aise. Il commence par tourner autour du pot. Je lui demande d’en venir au fait. De toute façon, j’ai compris : c’est grave. Ce sera un cancer de l’estomac et du péritoine.” Ainsi, le couple decide de reporter le mariage afin que l’animateur se concentre sur ses soins pour lutter contre la maladie.

Jean-Luc Delarue obligé de révéler sa maladie

But Jean-Luc Delarue is determined to profit from the last remaining months of his life. Ainsi, il “s’accorde une pause, un caprice : claquer frenétiquement cet argent amassé sur ses comptes, s’offrir les meilleurs restaurants, les plus beaux voyages, des vêtements chics. ‘Tout ce que je n’ai pas fait lorsque j’étais en bonne santé, c’est maintenant qu’il faut le faire!’ Depuis sa chambre d’hôpital, il s’achète ainsi plusieurs costumes de grands couturiers, comme pour narguer le destin”peut-on lire dans un article de nos confrères du Point. S’il avait décidé de ne pas évoquer sa maladie publiquement, l’animateur sera obligé de le faire.

L’animateur poursuivait ses meetings depuis sa chambre d’hôpital

Indeed, a member of the personnel of France Télévisions aurait déjà evoqué la maladie de Jean-Luc Delarue. Alors, c’est avec courage et determination que l’animateur prendra la parole lors d’un point presse organizée dans les locaux du groupe. En aucun cas, le futur mari d’Anissa ne veut être vu comme un malade. Il continue ainsi ses meetings dans son appartement et même à l’hôpital. Mais la maladie le rattrape, il souffre. Certains jours, il arrive à retrouver de l’énergie, à tel point qu’il va se marier le 12 mai 2012 dans sa propriété de Belle-Île-en-Mer avec Anissa.

Un mariage avant la mort

Jean-Luc Delarue pronounced ce jour-là un discours mémorable pour sa femme : “Tu n’as pas connu mes meilleurs années, et pourtant tu m’as offert les miennes, dit-il dans son discours. Je t’aime d’un amour pur et éternel…” Conscious that les jours lui sont comptés, il veut profiter au maximum de sa femme : “Le grand amour entre nous se construit depuis trois ans, toi et moi, madame Delarue. Tu n’as pas connu mes meilleurs années pourtant tu m’as offert les miennes. Que puis-je t’offrir en retour? T’aimer , t’aimer, t’aimer. Ce soir, après la fête, je veux que nous ayons tous une pensée pour le grand amour. Il faut le garder précieusement en soi pour se souvenir qu’à la première occasion, rien n’est plus bouleversant que lui donner toute sa place. Douze May 2012 nous sommes mari et femme. Je t’aime d’un amour pur et éternel. Anissa mon ange, mon coeur blanc comme tu m’appelles souvent. Ma première et ma dernière femme”.

Anissa, sa dernier femme raconte ses derniers instants de vie

Le bonheur de cette union will be of short duration. Quelques semaines après son union, Jean-Luc Delarue died : “Il m’a demandé de fermer les volets, d’éteindre la lumière, de lui donner ses boules Quiès. Il s’est endormi, j’ai pris un livre, j’étais aupres de lui. Et il s’est éteit dans son sommeil. J’ai le sentiment qu’il est parti en paix parce qu’il s’est endormi avec le sourire”. Les derniers jours de sa vie ont été un veritable calvaire.

Jean-Luc Delarue avait tout préparé pour sa femme

L’animateur souffre d’occlusions et ne parvient plus à s’alimenter correctly. Hospitalisé, he lui installe une sonde gastrique et une perfusion pour le maintenir en vie. Jean-Luc Delarue pense à sa mort, aux photos qui potrouillet être prises de son crecueil ou bien de l’ambulance. Il souhaite au maximum qu’Anissa garde la nouvelle de sa mort secrète. “Je vais passer de l’autre côté, at-il encore la force d’écrire. Je ne veux pas y croire. J’ai deux personnes à qui je veux donner mon amour : mon fils Jean et ma femme Anissa”. Désemparée, Anissa ne veut pas croire que l’amour de sa vie va s’éteindre.

“Je pense à ceux que j’abandonnerai certainly, malgré moi, malgré mon amour vital pour eux”

Elle cherche alors des traitements différents : “Il faut bien que ton argent te serve à quelque chose, et surtout, à sauver ta peau, lui lance-t-elle. Si tu dois dépenser ton dernier euro, tu dépenseras ton dernier euro!”. Mais il est trop tard. Jean-Luc Delarue has been convicted : “Ma vie, je veux ma vie, pas une fin de vie… Je pense à ceux que j’abandonnerai certainly, malgré moi, malgré mon amour vital pour eux. Pardon de vous infliger cette souffrance qui va fondre sur vous.. .”

Sophie Favier lui rend hommage

Son décès causes une vague d’hommages. Encore aujourd’hui, des célébrités evoquent sa mémoire, à l’image de Sophie Favier : “Ce que j’ai aimé chez lui, c’est qu’il était cabossé, il avait beaucoup sufferedt jeune, petit. Et c’était un homme de lumière, d’une grande exigence intellectualte. Une summit.” L’ancienne animatrice fait également des révélations étonnaires sur la fin de vie de l’animateur : “J’ai eu la chance de rencontrer une autre personne qui le connaissait d une manière thérapeutique. Elle l’a accompanied en fin de vie. Je peux le dire maintenant parce qu’il n’est plus là, elle lui prodiguait des soins corporels tous les jours, vraiment à la toute fin de sa vie. Et elle m’a dit : ‘Sophie, c’est un grand homme.’ Il était au-dessus du lot. Et pourtant, je côtoyais les plus grands, Thierry Ardisson, Christophe Dechavanne, Jean-Pierre Foucault. Des gens d’un niveau très confirmé. Mais Jean-Luc, c’était… woaw. Quelle élégance”.

Leave a Reply

Your email address will not be published.