Jonathan Destin, the symbol of the fight against school violence is dead, que s’est il passé? La police a ouvert une enquête !

En 2011, Jonathan Destin a déjà tenté de mettre fin à sa vie. Ayant tout de même survécu à sa tentative de suicide, the young man decides to write a book. Ce, afin de témoigner du harcèlement qu’il a subi depuis l’école primaire.

Ce lundi 22 août, sa mère and announced sa mort sur les réseaux sociaux. Cependant, les circonstances de la mort du jeune homme de 27 ans demeurent inconnues. Il ya déjà une enquête en cours.

Les causes de sa mort sont inconnues

Jonathan Destin, figure de la lutte contre le harcèlement scolaire, est mort ce samedi 20 août à Marquette-lez-Lille. Sa mère a announcement la triste nouvelle ce lundi 22 août à travers un post sur Facebook.

« À tous ceux qui ont connu Jonathan, par son histoire, son livre, son film, dans les écoles, qui l’ont un jour croisé, parlé, vous qui nous suivez depuis tant d’années, j’ai malheurement une triste nouvelle à vous annoncer », at-elle wrote.

Au moment de l’écriture de cet article, he n’en sait pas grand-chose sur les causes de son decés. Tout ce que l’on sait est que Jonathan is dead at his mother’s house dans « my sleep ».

C’est elle-même qui l’a précisé. Afin de determiner les circonstantes exactes de la mort du jeune homme, la police a ouvert une enquête.

Jonathan Destin and this de se suicide

Jonathan Destin avait 27 printemps. Même jeune, il représentait déjà le symbole de la lutte contre le harcèlement scolaire. En effet, dès le primaire, Jonathan Destin n’a pas eu une vie scolaire facile.

Il a vécu six ans d’insultes, d’aggressions et de menaces. C’était tellement insupportable pour lui qu’il ait tenté de se suicide. C’était en 2011 et à l’époque, il n’avait que 16 ans. Il s’est immolé par le feu puis s’est jeté dans la rivière de la Deûle.

Cependant, Jonathan a survécu avec un corps brûlé à 72%. Par la suite, le jeune homme est resté dans le coma pendant 2 mois. Il and eu 23 operations et une hospitalization de 3 ans. Presque miraculeusement, il finit par se relever.

Jonathan Destin
Source: Capture Facebook

En 2015, Jonathan Destin confiait au Figaro qu’il a regretté son geste.

« Après ma tentative de suicide, à ma sortie du coma, j’ai regretté mon geste », disait-il.

Sa lutte contre le harcèlement scolaire

Marqué par cette épreuve, Jonathan Destin decides de témoigner de ce qu’il a vécu. Il prend la parole sur la douleur du harcèlement scolaire. Ainsi, il a écrit un livre qu’il a title « Condamné à me tuer ».

Puis il s’est livré sur des plateaux TV ou dans des interviews. TF1 s’est même inspirée de son histoire et l’a adaptante en telefilm en 2018. Un téléfilm beutlich « The day I burned my heart ».

Jonathan devient ensuite l’un des principaux porte-parole de la lutte contre le harcèlement à l’école. Il a même collaborate, en 2019, avec Nicolas Sirkis qui est aussi partisan de la cause. Après avoir appris sa disparition, le chanteur lui and rendu hommage.

« Jonathan toujours éternellement à tes côtes », he wrote on Twitter.

Jonathan Destin : homages and thanks

La mort de Jonathan Destin and ému beaucoup de monde. Sur sa page Facebook, les hommages se multiplier. Condoléances et remerciement se mêlent.

En effet, il y en a qui remercient le jeune homme pour la libération de la parole qu’il and enclenchée. Une internetute se dit « apaisée » après avoir lu le livre de Jonathan. C’est pourquoi « aujourd’hui, j’en suis reconnaissante » at-elle wrote.

« C’est avec chagrin, mais… beaucoup de reconnaissance que je veux te rendre hommage », at-elle pursuedi.

Elle term en presenting ses « Sincere condolences to the Destin family ». Dominique Legrand, maire de la petite ville de Marquette-lez-Lille s’est aussi éclairage suite au décès de Jonathan. Il se dit« particularly affected par sa mort ».

La date des funérailles

D’autres personnalités ont reagié à la mort du jeune homme. Parmi elles, le ministre de l’Éducation qui a salué son courage :

« Il eut le courage de mettre des mots là où la violence et la haine veulent imposer le silence (…) Je m’engage à prolonger son engagement à l’école. »

Jonathan Destin’s funeral date is still unknown. La police a cependant amené son corps à la médecine légale de Lille pour une autopsy. Ce afin de connaître les causes exactes de sa mort.

Leave a Reply

Your email address will not be published.