la série She-Hulk a brisé la promesse des frères Russo à Hulk

Voilà plus d’une decennie maintenant que Marvel introduced, puis rassemble, à l’écran, ses personnages issus des comics. A particularly lucrative Marvel Cinematic Universe that will begin Phase V in 2023. And with the arrival of Disney+, the streaming platform, Disney is en mesure de prolonger les apparitions de ses personnages sur le petit écran. Unfortunately, avec la série She-Hulk : AdvocateMarvel a brisé la promesse de l’un de ses réalisateurs phares.

/! Attention, ce qui suit contient des spoilers pour la série She-Hulk : Advocate /!

une solution de facilité?

Falcon et le Soldat de l’Hiver, Loki, WandaVision, She-Hulk : Advocate, tant de séries qui ont vu revenir en série des personnages introduced au cinéma. Bien que la série She-Hulk : Advocatedont la diffusion a débuté plus tôt dans le mois, présente le personnage de Jennifer Walters, aka She-Hulk, la cousine de Hulk, Bruce Banner y possesde un rôle important. Un retour à l’écran bienvenu pour Hulk, qui peine à se dégoter un film solo.

The appearance of the Hulk in the series She-Hulk : Advocate n’a pas été sans surprise. Et pour cause, les spectateurs d’Avengers: Endgame ont pu le découvrir avec un bras guéri. Une prouesse permise par l’ADN de Jennifer Walters. Indeed, Bruce a reçu le blood de sa cousine pour débuter la cureison de son bras, un blood qui combine des facteurs génétiques rares qui lui permettent de synthétiser l’énergie gamma, à l’instar du sien. But comme l’a rapidement compris Banner, le résultat est ici plus efficace.

Une guérison express dont les details n’ont pas encore été communiqués. Nevertheless, ce scenario va à l’encounter d’une promesse faite par les frères Russo à Hulk en 2019, après la sortie d’Avengers: Endgame. Remember, it’s in the last film of Joe and Anthony Russo for the account of the MCU that Hulk irremediably injured his arm using the Infinity Stones to reverse the snap of Thanos. Face au trop grand pouvoir des Pierres, Hulk a écopé de graves woundres, que les spectateurs pensaient impossible à guérir.

une promesse broken

Dans une interview accordede à Comicbook en 2019, Anthony et Joe Russo expliquaient notably that the injuries inflicted on the Hulk’s arms were permanent :

Ce sont des dommages permanents“, expliquait Joe Russo. “In the same way that the damage was permanent with Thanos. The damages are irreversible. Si vous remarquez, son bras est beaucoup plus maigre, il est noirci. Donc il y perd beaucoup de force là.

Des déjàuts irreversibles qui ont pourtant été guéris. Une solution de facilité sans doute pour Marvel Studios qui gagne un temps precious en post-production, n’ayant pas à soucier de l’apparence différente du bras de Hulk. D’autant que la série, avant même sa sortie, avait été la cible de critiques à destination de sa CGI judgede trop faiblarde.

Une solution de facilité dont l’existence avait été envisagement par Joe Russo, à l’occasion de la même interview previously cited. Le réalisateur américain y explique également que Marvel pourrait tout de même cure Hulk de sa condition, d’une manière alors inconnue :

Who do you know? Il reste beaucoup de gens très intelligentes. Peut-être que quelqu’un l’aide à réparer ça. Peut-être que quelqu’un lui donne un nouveau bras, qui sait. Je n’ai aucune idée de l’avenir de ce personnage.”

Des déjàuts irreversibles capable d’être inversés? Un problème de continuity qui risque d’arquer bien des sourcils. D’autant que les dégradements infligés au bras de Banner faaisante également office de souvenir de son sacrifice. Non seulement de son sacrifice, mais également de la puissance des Pierres et de celle de Thanos. Des Pierres si puissantes qu’elles ont tout de même costé la vie à Tony Stark, grand manitou du MCU depuis ses débuts avec Iron Man in 2008.

Permettre à Hulk de conserver les marques d’une saga aussi épique aurait pu lui permettre d’approfondir l’histoire de son personnage, lui qui n’a pas encore eu le droit à son film solo et qui multiplie only les apparitions dans des œuvres annexes. Il est dommage de voir que Marvel a sans doute fait une croix sur la parole de l’un de ses réalisateurs phares au profit d’une solution de facilité.

On your side, pensez-vous que Marvel aurait dû conserver le bras blessé de Banner? N’hésitez pas à nous réponder via la commentaire juste en dessous section.

Leave a Reply

Your email address will not be published.