le PSG signe un nouveau carton en balayant le LOSC

Le premier des trois buts du Parisien Kylian Mbappé, inscrit sur un lob après seulement huit secondes de jeu contre Lille, le 21 août 2022, à Villeneuve-d'Asq.

Si le déplacement à Lille, équipe invaincue depuis le début de saison, représentait « a premier test » pour les Parisiens, alors les hommes de Christophe Galtier l’ont passé avec brio, dimanche 21 août. Le PSG n’a fait qu’une bouchée des Dogues (7-1), dépassés par le genie offensive de Neymar, Messi et Mbappé, et pour qui la marche était trop haute.

Lire aussi : Lille-PSG : Paris inscrit sept buts et s’impose facilement sur la pelouse des Dogues

Alors que l’entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, ne voulait pas renier ses principes d’un jeu porté vers l’attaque, ses joueurs ont rapidement compris qu’ils allaient avoir beaucoup de travail en défense. Les Dogues ont été cueillis à froid, dès la première action, avec un goal de Kylian Mbappé au bout de huit secondes de jeu.

Servi par Messi dans le dos de la défense juste après le coup d’envoi, le Français a ainsi égalé le record du goal le plus rapide en Ligue 1, détente jusqu’alors par Michel Rio, pour une réalisation qui dateit de 1992.

L’entente Messi – Neymar – Mbappé fait encore des merveilles

Lionel Messi, Kylian Mbappé, Neymar et Achraf Hakimi, les quatre buteurs du PSG face à Lille, le 21 août 2022.

Douchés d’entrée, les Dogues ont essayé de repartir de l’avant, et la partie s’est equilibrante. Les Nordistes ont bien tenté leur chance sur la cage parisienne, notably par l’intermediate de Jonathan Bamba, mais aucune de leurs frappes n’était assez puissantes pour inquiéter Gianluigi Donnarumma.

Lire aussi : Financial fair play : PSG et l’OM dans le viseur de l’instance de contrôle de l’UEFA

Au contraire, les Parisiens se sont montrés impitoyables face au but lillois. Lionel Messi and double la mise à la 28E minute de jeu, avant qu’Achraf Hakimi (39E) et Neymar (43E) n’anéantissent tout espoir lillois avant même la mi-temps.

Si certains s’inquiétait d’une ouventuelle mauvaise entente entre Neymar et Mbappé après l’épisode du deuxième penalty contre Montpellier, que le Brésilien avait réclamé de tirer, les deux hommes les ont sans doute rassures. Avec Messi, les trois stars de l’attacke parisienne ont énormément combiné pour creuser encore l’écart. Le seventuple Ballon d’or a terminée la rencontre avec deux passes décisives en plus de son but, Neymar s’est offert un doublé (52E) en plus de trois passes décisives, et Kylian Mbappé a signé un triple en ajoutant deux goals en deuxième période (66E and 87E).

« C’est une grande satisfaction de les voir heureux sur le terrain, jouer les uns pour les autres. Evidemment qu’il ya du talent, et quand ce talent s’associe, ça rend un match très agréable »and savory l’entraîneur parisien Christophe Galtier, au micro d’Amazon Prime Video.

Seventeen buts marques pour le PSG après trois journées

Entre-temps, la réduction de l’écart par Jonathan Bamba (54E) n’avait rien changé à l’envie des Parisiens de se porter encore et encore vers le but adverse. Avec beaucoup de cohésion au sein du groupe rouge et bleu et dans le jeu, les joueurs de Christophe Galtier ont affiche l’image d’un collectif impitoyable et diablement efficace, qui sera très difficile à battre cette saison.

Lire aussi : Ligue 1 : Lens bête noire de Monaco, des cartons rouges à foison et la frustration nantaise

Du côté des statistics, le LOSC a tiré à autant de reprises que les Parisiens (16), avec même plus de frappes cadrées (10 contre 9), mais les offensives parisiennes ont été beaucoup plus tranchantes et décisives.

After their demonstrations against Clermont (0-5) and Montpellier (5-2), the Parisians have now made the opponents’ nets tremble for ten-seven times since the start of the season, something no one has done since 72 years le championship de France (18 goals for Rennes in 1950-51). De quoi inquiéter leurs prochains adversaires, à beginner par Monaco, qui se présenter au Parc des Princes dimanche prochain, après avoir encaissé 4 goals face à Lens à domicile, samedi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.