Les 4 Fantastiques : que sait-on sur le reboot du film Marvel ? – Actus Ciné

Ce lundi 29 août, W9 diffuse le dernier reboot en date des “4 Fantastiques”, resté célèbre pour ses coulisses chaotices et son échec en salles. Mais dans un peu plus de deux ans, les héros seront officialment intégrés au MCU.

En août 2015, le nouveau reboot des 4 Fantastiques, sortait dans les salles mondiales. Plus sombre et moins familial que les opus signés Tim Story last decade, le long métrage avait été confié à Josh Trank, pour qu’il transforme l’essai de Chronicle.

Las, des coulisses pour le moins chaotices, des reshoots massifs et un montage qui reduit grandement la durée en plus de briser ce qui avait patiemment été mis en place pendant la première heure ont raison du projet, qui ne rapporte que 168 million de dollars au box-office mondial.

Un échec, un vrai, qui resultit à la remise au placard des héros Marvel, en attendant de pouvoir les relancer. Jusqu’au rachat de la Fox par Disney, qui permet nowreis de les integré dans le MCU, au même titre que les X-Men. Unlike the mutants, les 4 Fantastiques sont already announced avec un projet officialisé en 2019. Et voici ce que l’on sait dessus.

WHAT SORT QUAND ?

On l’attendait en 2023, puisk’il faisait partie de ces projets announces mais sans date, avec Blade. Il faudra finalement patientier jusqu’au 6 novembre 2024 en France pour découvrir ce nouvel opus des 4 Fantastiques. Et ce dernier aura le privilege de lancer la Phase VI du Marvel Cinematic Universe, qui s’achèvera pile un an plus tard, avec Avengers : Secret Wars.

QUI RÉALISE ?

À l’heure actuelle, le mystère est total. Si ce contenu avait été fait il ya six mois ou plus, la réponse aurait été : Jon Watts. En décembre 2019, pending la journée devoted to investors de Disney, le metteur en scène de la trilogie Spider-Man avec Tom Holland avait été annoucement aux commandes de ce reboot ô combien important pour Marvel Studios, puisque’il marquera l’intégration dans son univers des personnages dont les droits ont été récupérés grâce rachat de la Fox.

Oui mais voilà : le 29 avril dernier, le cinéaste se désengage du projet à cause d’une envie de s’éloigner des super-héros un temps. Mais pas forcément pour revenir dans le circuit indépendant qui l’a révélé, puisque’il prend officielement les rênes de la série Star Wars : The Acolyte quelques jours plus tard. Beaucoup ont alors pensé que ce forfait était dû au fait que Kevin Feige avait promis Les 4 Fantastiques à un autre réalisateur. Dont le nom n’a toujours pas été dévoilé.

Une rumeur improbable (et aussi vite dementie) a beaucoup fait rire Twitter en parlant d’une approche de Steven Spielberg, mais rien n’a filtré pour le moment. Very recently, The Direct a parlé de Matt Shakman, à qui l’on doit plusieurs épisodes de WandaVision. Malgré la source peu fiable, ce choix de metteur en scène ferait nouveau sens, à tel point que Deadline l’annonce en négociations.

Si celles-ci n’aboutissent pas (ou si l’info est fausse), l’heureux élu pourrait-il être Peyton Reed, qui avait presented un pitch à la Fox au début des années 2000, avant même que les films de Tim Story not se fassent? Le report de la sortie du long métrage pourrait en effet lui permettre d’assure la post-production et la sortie d’Ant-Man 3, prévue le 15 février 2023, puis d’enchaîner. Sauf s’il souhaite aussi faire une pause.

QUI JOUE DEDANS ?

Là aussi, c’est flou. Mais on a bien cru que Doctor Strange in the Multiverse of Madness allait nous offrir un vrai premier indice, lorsque John Krasinski est apparu en Mr. Fantastic dans la séquence chez les Illuminati. Le sort de son personnage (qui n’est pas sans rappeler les fromages Ficello) est venu semer le doute, tout comme les déclarations de Kevin Feige et des scénaristes, qui ont parlé d’un clin d’œil pour les fans plus que d ‘aperçu de l’avenir du MCU.

Depuis que la possibilité d’un reboot existe, de nombreux fans pleadent pour que John Krasinski et son épouse Emily Blunt en soient les têtes d’affiche. Quitte à agacer la comédienne, à juste titre, lorsque’elle se retrouve constrainede de réponder à ce qui relève plus du “fan cast” que d’une vraie information pendant la promotion de Sans un bruit 2. Et ira même jusqu’à affirmer publiquement qu’elle ne souhaite pas faire partie du projet, ni même d’un quelconque film de super-héros.


The Walt Disney Company France

John Krasinski and Mr. Fantastic: plus qu’un simple cameo?

De son côté, John Krasinski ne s’est pas évoyeur sur le sujet depuis la sortie de Doctor Strange 2. Mais le fait que sa version du personnage ait été présentée comme un variant (version issue d’un monde parallèle), tout porte à croire qu’il a davantage acceptée pour faire plaisir aux fans que pour s’emparer durablement du rôle. À moins qu’il ne participate au projet… en tant que réalisateur, ce qui n’est pas à écarter.

Pour le moment, aucun nom ne se dégage vraiment pour le casting. Depuis qu’ils l’ont vu manier le feu dans Firestarter, beaucoup de fans réclament Zac Efron en Torche. Et Dan Fogler a recent fait part de son intérêt pour le rôle de la Chose. Mais il s’agit de souhaits, et nobody n’en est au stade des négociations, même si des tendances peuvent émerger à l’approche de la D23, qui se tiendra du 9 au 11 septembre, et où il ne serait pas étonning d ‘assister à des annonces de taille sur le projet.

EST-CE QU’ON LES VERRA AVANT LEUR FILM?

Maintenant que leur existence au sein du MCU a été officialisée par le caméo de John Krasinski en Mr. Fantastic, tout est possible. Surtout qu’il a été anoncé que le film ne serait pas une origin story, ce qui laisse la possibilité de les integrér comme Spider-Man, apparu dans Civil War avant de s’illustrer (plus ou moins) seul dans Homecoming. Suivant le moment où le casting sera anóncé, l’hypothèse de voir les 4 Fantastiques faire leurs débuts prendra de l’ampleur.

Mais il se pourrait que l’un de leurs ennemis jurés leur dame le pion. Dans sa bande-annonce dévoilée pendant le Comic-Con de San Diego, au mois de juillet, Black Panther : Wakanda Forever confirmed the presence of Prince of the Seas Namor, played by Tenoch Huerta. Les images nous le presente comme le grand méchant, mais tout porte à creire qu’il s’agit d’une fausse piste et qu’un autre personnage est à l’origine des affrontements entre Wakandais et Atlantes.

Y at-il des indices dans cette bande-annonce?

Puisque Namor finit par devenir un allié des 4 Fantastiques dans les comic books, son arrivée dans le MCU pourrait favoreur celle du quatuor. Et il ne serait pas étonant que le Dr. Fatalis (ou Dr. Doom, selon que l’on préfere la VF ou la VO) soit tease, voire entièrement dévoilé, comme le vrai grand méchant du récit. Une manière d’achever la Phase IV, dont Black Panther 2 sera la conclusion au cinéma, avec fracas, tout en ouvrant des portes vers l’avenir.

Il faut cependant reconnaisance que, pour le moment, celui des 4 Fantastiques est quelque peu flou. Mais il ne pourra que s’éclaircir au gré des semaines à venir, maintenant que le cap du 6 novembre 2024 est fixe.

Leave a Reply

Your email address will not be published.