“Les Anneaux de pouvoir”, “Andor”, “Tokyo Vice”, he regarde quoi comme séries en septembre?

C’est déjà la rentrée et pour passer le cap de fin des vacances quelques séries will permit de s’évader encore un peu. Dépaysement assured avec Les Anneaux de pouvoirsur Prime Vidéo, suivie d’une escapade japonaise devant Tokyo Vice sur Canal+, pour finir la tête dans les étoiles avec Andorra sur Disney+. Notre program des séries de septembre.

Detox, stop and on the smartphone

La plateforme californienne adds a new French production to its catalog. Detox suit les aventures de Léa et Manon à la fois cousines et colocs. Elles décident de se separare de leur téléphone pendant un mois pour une detox digitale. Et pour cause, Léa (Tiphaine David) est obsédée par son ex qu’elle ne cesse d’espionner sur les réseaux, et Manon (Manon Azem) se remet difficilement d’un éconerme Bad buzz. Mais cette detox s’annonce plus difficile que prévue, surtout quand la famille s’en mêle. Une série comique signed Marie Jardillierproducer de Comment je suis devenu superheroes.

Detox, le 1er septembre sur Netflix

Les Anneaux de pouvoir, la série événement

C’est le gros morceau de septembre, la series événement les Anneaux de pouvoir. Inspired by the works of Tolkien, The Silmarillion etc Contes et légendes unfinished la série retrace l’histoire du Second Age de la Terre du Milieu. Une période jamais portée à l’écran et se déroulant des milliers d’années avant The Hobbit etc Leh Seigneur des Anneaux. La série prend place après la guerre contre Morgoth, le premier seigneur des ténèbres. During the conflict les elves ont connu beaucoup de pertes, la célèbre Galadriel (Morfydd Clark) a perdu son frère sur le champ de bataille. Traumatisée, elle continue de chercher sans release Sauron pour l’anéantir, le serviteur de Morgoth est caché quelque part sur la Terre du Milieu. Mais le mal refait son apparition malgré ses efforts. The series suits different personages qui vont tout faire pour s’oppose au retour de Sauron, comme des Piévelus (une espèce de Hobbit), des Hommes et des nains. Les Anneaux de pouvoir s’annoncent spectaculares avec un budget d’un milliard de dollars investi par la plateforme pour réalises cinq saisons.

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, dès le 2 septembre sur Prime Vidéo

Les papillons noirs, le polar de la rentrée

Les amateurs de polars vont être servis avec Les papillons noirs. Adrien, un écrivain en panne d’inspiration incarné par Nicolas Duvauchelle est engagé par un vieil homme first name Albert (Niels Arestrup) pour écrire ses mémoires. Mais lorsqu’il débute son récit, Adrien se rend compte que le vieil homme est en réalité un serial killer qui a tué à tour de bras tous les étés dans les années 70 avec sa compagne Solange (Alyzée Costes). L’auteur est tiraille entre le dégoût et la fascination face à cette histoire d’amour passionnelle mais meurtrière. La série navigate entre le passé et le present. Albert, dans ses jeunes années, est incarné pair Axel GranberGer, sacred meilleur acteur dans une série française at the Séries Mania festival. Une odyssée sulfureuse imaginée par le duo de réalisateurs Olivier Abbou (Maroni) and Bruno Merle (Felicità).

Les papillons noirs, en intégralité sur Arte.fr dès le 7 septembre et jusqu’au 12 octobre, diffusion sur Arte les jeudis 22 et 29 septembre à 20h55.

Toutouyoutou, aérobiquement vôtre

Enfilez votre lycra c’est le grand retour de l’aérobic. At the beginning of the 80s in the city of Blagnac (Occitanie), most of the inhabitants work in the aeronautical sector. C’est le cas de l’époux de Karine une quarantenaire mère au foyer. Mais Karine (Claire Dumas) s’ennuie ferme, elle voit sa vie chamboulée quand elle découvre les cours d’aérobic du jeudi soir, pour elle une fenêtre vers l’émancipation. Les séances sont animées par Jane (Alexia Barlier), une jeune Texane fraîchement arrivée. Mais les participants, devenues amies, beginment à suspicionner Jane d’être en réalité une espionne américaine. Une série pop rythmée par une bande originale signée par le groupe français Phew! Chattertonprimée meilleure musique originale at the Séries Mania festival.

Toutouyoutou, dès le 8 septembre sur OCS

Tokyo Vice, au coeur des clans yakuzas

Forte de son success aux États Unis, Tokyo Vice arrive en exclusivité sur Canal+. Adaptée du novel éponym du journaliste Jake Adelstein, la série raconte la vie de ce dernier dans les années 90. Incarné par Ansel Elgort (Baby Driver, West Side Story), le reporter américain vient d’integrar à Tokyo le service police-justice du plus grand quotidien japonais. Après quelques articles sur des suicides non élucidés, il comprend que ces affaires sont en réalité liéante à des yakuzas, des puissants clans criminels qui dirigent la ville dans l’ombre. Jake collaborates with l’inspector de police Katagiri (Ken Watanabe) quand il est contacté par des yakuzas qui veulent faire du journaliste leur interlocuteur. Le jeune homme se retrouvera dans une position délicate en échangeant avec les malfrats tout en continuant de fournir des informations aux forces de l’ordre.

Tokyo Vicele 15 septembre sur Canal +

The Handmaid’s Tale, dernier chapitre

C’est le clap de fin de The Handmaid’s Tale, la cinquième saison sera la dernière pour l’adaptation du roman dystopique de Margaret Atwood. La série dépeint un monde dirigé par les hommes (les commandants), où les femmes fertiles (les servantes) douvent enfanter à la chaîne pour les femmes des responsables, les épouses. La série est revenue au cœur de l’actualité avec la suppression de l’arrêt Roe v. Wade authorizing le droit à l’avortement aux États Unis. Dans ce dernier chapitre, June doit assume les consequences du meurtre du commandant Waterford. Serena, maintenant weuve, s’effort de trouver sa place dans la société de Toronto. De son côté le commandant Lawrence essaie, aux côtés de Tante Lydia, de réformer la République established pour s’parer du pouvoir. Sans oublier une autre affaire urgente : réussir à retrouver et à sauver Hannah. Luke, June and Moira tenteront par tous les moyens d’y arriver.

The Handmaid’s Tale : la servante écarlate, saison 5, dès le 15 septembre sur OCS, diffusion 24 heures après les États-Unis

A private affair, Jean Reno assistant detective

Jean Reno plonge dans l’Espagne des années 40. Dans A private affair il partage l’affiche avec l’actrice espagnole Aura Garrido dans la peau de Marina. Une jeune femme qui tente de sortir de son carcan social en devenant detective privé, épaulée par son fidèle majordome Hector incarné par l’acteur de Leon. Cette Sherlock Holmes en herbe tentera de trouver le responsable des nombreux meurtres de prostitués qui se multiply dans la ville. He retrouve aux manettes l’équipe des Demoiselles du téléphone, Teresa Fernández-Valdés, Ramón Campos and Gema R. Neira. Presented in avant-première at the Monte-Carlo Television Festival, the adventure series brings a touch of lightness to mystery lovers.

A private affair, le 16 septembre sur Prime Vidéo

Jean Reno comme majordome d'une young detective dans la série espagnole A private affair, le 16 septembre sur Prime Vidéo.  (MANUEL FERNANDEZ-VALDES)

Andor, la naissance de la Rébellion

La platforme aux grandes oreilles n’a pas fini d’explorer l’universe Star Wars. Après The Book of Boba Fett etc Obi-Wan Kenobi, les studios Disney s’interessent aux débuts du héros rebelle, Cassian Andor, déjà aperçu dans le film Rogue One sortie en 2016. La série explore les prémices de la Rébellion et comment Cassian, toujours incarné par Diego Luna (Narcos: Mexico), and intégré la lutte. L’actrice Genevieve O’Reilly incarnera à nouveau la politicienne Mon Mothma, contributor secretement avec la Rébellion. Si les détails de l’intrigue sont encore flous pour le moment, Ewan McGregor is announced au casting dans le rôle du célèbre maître jedi et l’actresse Adria Arjona (Morbius) incarnera Bix Caleen, une amie intime de Cassian.

Andor, à partir le 21 septembre sur Disney +

The Old Man, traque d’espion

C’est une chasse à l’homme haletante qui se préparate avec The Old Man, Dan Chase un ex-agent de la CIA en cavale depuis plusieurs années. Mais un jour son passé refait surface et un assassin tente de l’élimier. Le FBI a charge Harold Harper (John Lithgow vu dans The Crown), sous-director du service de contre-espionnage d’attraper le fugitif. Les deux hommes ont un passé commun, ils ont travaille ensemble aupuravant non sans tension. But Dan Chase, incarné par l’acteur multiprimé Jeff Bridges, est loin d’être facile à attraper, un mercenaire supplémentaire du nom de Julian Carson est sentée à ses trousses. Pour élaborar un plan de défense Dan va louer une chambre à Zoé, qui devient rapidement fasciné par la vie de l’espion. Aux manettes on retrouve Jon Watts, réalisateur des films de l’homme-araignée incarné par Tom Holland. The Old Man est adapté du roman éponyme de Thomas Perry et réservé à un public averti.

The Old Man à partir du 28 septembre sur Disney +

Jungle, l’ovni rap de septembre

C’est un projet ambitieux que propose Jungle. Une série de six épisodes announcee comme un drame musical, mené par le duo de créateurs anglais Nothing Lost. Déjà repéré par le magazine Varietydans sa sélection des 10 Europeans to watch on TV in 2022Chas Appeti and Junior Okoli signent avec Jungle leur premier projet pour le petit écran. Les premières images sont saissantes par leur style très particulier qui pourrait évoquer le phénomène Euphoria. The mini-series takes place in the London ghetto where different people attempt to survive. La série violente est réservé à un public averti elle traite de règlements de compte, guerre de gangs et meurtres. Le tout sur fond de drill, un style de rap très sombre né à Chicago et fortement développé en Angleterre. Au total, une trentaine de rappers anglais ont collaboré sur la série : Tinie Tempah, Big Narstie, Unknown T

Jungle, mini-series available on September 30 on Prime Vidéo (teaser in English)

But also in September:

Destiny, the Winx saga saison 2, le 16 septembre sur Netflix
Poor thing, la pauvre le 30 septembre sur Prime Vidéo

Leave a Reply

Your email address will not be published.