Les Bronzés, Les Visiteurs… 10 acteurs français qui ne gardent pas un bon souvenir de tournage d’un film

Tout n’est pas toujours rose sur les plateaux de tournage… Et certains acteurs populaires de films français en ont fait les frais. Dec Bronzed aux Visitorszoom sur 10 acteurs qui ne gardent pas un très bon souvenir de leur passage sur certains plateaux.

christiane-les-bronzes

© Trinacra Films

Inimitable Christiane l’esthéticienne, Dominique Lavanant ne garde pourtant pas un très bon souvenir du tournage du film mythique Les Bronzés font du ski. According to Gala, l’arrivée de l’actresse sur le lieu du tournage du second volet a été plus difficile pour elle : “C’est mon pire souvenir de tournage, c’était tellement horrible que j’en ai pleuré”at-elle confié en interview. “Je n’ai jamais fait partie de l’équipe du Splendid (…) j’ai eu un joli rôle dans les premiers Bronzés puis un moins bon dans Les Bronzés font du ski (…) Aux yeux des anciens du Splendid je n’ étais rien. Just une débutante face à d’anciens amis”at-elle précisé comme le partage Mradio.

Gérard Jugnot dans La 7eme compagnie au clair de lune

gerard-jugnot_7eme-compagnie-clair-de-lune

© Gaumont

Present dans La 7eme compagnie au clair de luneoù il a fait ses débuts, Gérard Jugnot n’en garde pourtant pas un souvenir teinté que de bonheur… Le tournage a été difficile pour l’acteur du Splendid qui a dû refaire à severali reprises certaines scènes : “Plus Robert [Lamoureux, le réalisateur, NDLR] me hurle dessus, moins j’assure ma voix. He fait 40 prises, je suis liquide. Henri Guybet me reassure en me disant qu’avant moi, c’était lui qui morflait et que Jean Carmet avait eu droit la semaine précédent à 45 prises”, confie Gérard Jugnot dans le livre Ça tourne mal ! L’histoire tumultueuse et méconnue du cinéma français de Philippe Lombard.

Valerie Lemercier dans Les Visiteurs

les visiteurs, valérie lemercier, béatrice

© Gaumont Buena Vista

Mythique Béatrice Goulard de Montmirail (et Frénégonde) dans le premier volet des VisitorsValérie Lemercier n’a pourtant pas rempilé dans le second volet Les Couloirs du Temps… Au micro de France Inter, elle s’est confiée sur les moments difficiles qu’elle a connus : “Dans les loges, j’entendais la maquilleuse de Christian Clavier dire que je n’étais pas drôle. Tout le monde me trouvain ennuyeuse”raconte-t-elle. “Jean-Marie Poiré venait me voir le soir et me disait “Qu’est-ce qui se passe ? Tu n’es pas drôle”. Dès lors, Valérie Lemercier doit enchaîner plusieurs fois certaines scènes pour les rendre plus rigolotes “Jean-Marie Poiré voulait que ce soit bien et il n’était pas content de moi (…) He a refait des scènes qui étaiten rateées, he a dû les faire une deuxième fois pour qu’elles soient plus drôles”at-elle added.

Et Muriel Robin, aussi dans Les Visiteurs

muriel-robin_les-visiteurs

© Gaumont Buena Vista

Si Valérie Lemercier n’a pas toujours gardé un excellent souvenir du tournage des Visitors, celle qui a pris sa suite, Muriel Robin, non plus ! L’actress et humoriste confiait à France Soir : “Dans Les Visiteurs II, j’ai été à chier ! Une comédienne a besoin d’être désirée (…) Le metteur en scène [Jean-Marie Poiré, NDLR] ne me désirait pas Je remplaçais quelqu’un qu’il aimait [Valérie Lemercier, NDLR]. J’ai été très malheureuse sur ce tournage et je me demande encore aujourd’hui pourquoi jai fait ce film!”.

Edouard Baer dans Asterix et Obelix au service de sa Majesté

edouard-baer_asterix_obelix_service-you have

© Scope Pictures

Edouard Baer and campé l’inimitable Otis dans le populaire Asterix et Obelix: Mission Cléopâtre. Mais ce n’est pas la seule fois où l’acteur est apparu dans l’un des films en scène le duo populaire de Goscinny. Edouard Baer and en effet rempilé pour Asterix et Obelix : Au service de sa Majesté, 10 ans après, où il incarne nul autre qu’Astérix. Et ce tournage-là ne lui a pas forcément laissé un souvenir impermissable… TéléStar rapporte que l’acteur a confié que les prises de vues en Irlande ont été plus difficiles à appréhender pour lui : “J’ai eu un peu de mal en Irlande. During trois mois nous avons supporté le mauvais temps, un vent épouvantable et il fallait toujours se dépêcher pour passer entre les gouttes de pluie”.

thierry lhermitte, pierre brochant, le dîner de cons

© Gaumont

Figure mythique du Dîner de cons, Thierry Lhermitte semble pourtant avoir éprouvé quelques difficulties sur le tournage. The reason? Francis Veber, le réalisateur de ce classique du cinéma français, sait très bien ce qu’il veut sur le plateau! “C’était dur. Parce que Francis Veber, il veut entendre ce qu’il a écrit. Moi je n’étais pas habitué à ça. J’ai beaucoup suffert, mais j’ai beaucoup appris”at-il confié sur le plateau de C à vous comme le rapporte Voici.

Sophie Marceau sur le tournage du film Marquise

sophie-marceau_marquise

© France 3 Cinema

17 ans après La BoumSophie Marceau s’est offert un rôle dans le film Marquise où elle interprète le rôle d’une danseuse qui va attracter l’oeil de Molière… Un rôle de composition pour l’actrice qui n’a pourtant, pas bien vécu le tournage : “Ce tournage a été un infer. J’en ai gardé l’un des pires souvenirs de ma vie. Je ne me suis absolument pas entendue avec Véra Belmont [La réalisatrice, NDLR]”, peut-on lire sur le Parisien comme le rapporte Program TV.

Géraldine Nakache sur le tournage de L’ex de ma vie

L'ex de ma vie Geraldine Nakache

© Les Films du 24

Des pires souvenirs de tournage, en 10 ans de carrière Géraldine Nakache en a. Mais la palme revient au tournage du film L’ex de ma vie, where she stands alongside the Italian actor Kim Rossi Stuart. C’est au media Amuse Bouche que l’actrice a confié que le tournage aux côtes de cet acteur a été très difficile : “On commence le tournage avec cet acteur irascible, mais comme un clicheton, un mauvais film (…) J’ai fait couper la scène où je devais l’embrasser. Je ne peux pas physiquement, physiologiquement même, chimiquement l’embrasser”, at-elle specified. Major!

François Berléand sur le tournage du film Captain Conan

capitaine-conan

© Canal+ © Pyramide Distribution

Classique de 1996, Captain Conan n’a pourtant pas laissez un superbe souvenir à l’acteur François Berléand. “On a tourné à Bucarest, en Roumanie, par -20°C. Nous, les acteurs, étions transformés à la fois en stalactites, avec nos barbes et sourcils gelés, et en pots d’échappement quand on osait respirer. Tout est allé de travers sur ce tournage. Plusieurs éléments du decor avaient été volés avant le premier clap, et on a compris que les vigiles roumains censés protecter le plateau étaiten dans le coup. Result: des vigiles français sont venus surverier les vigiles roumains ! “at-il, entre autres, confié au Parisien.

Audrey Fleurot sur le tournage du film Minuit à Paris by Woody Allen

midnight-in-paris_audrey-fleurot

© Mediapro

Dame du Lac dans CamelotMorgane Alvaro dans HPI, Audrey Fleurot and multiplié les apparitions dans plusieurs séries marquantes mais aussi au cinéma. D’ailleurs, l’actrice française s’est offert une apparition dans le film de Woody Allen, Minuit à Paris. Mais ce passage express (puisque coupé en grande partie au montage), lui a laissez un souvenir amer : “C’était un tournage de nuit, alors que je tournais de jour en même temps, c’était super éprouvant”at-elle raconté à Konbini. “On nous donnait les textes au maquillage, fallait apprendre le texte…C’était assez épuisant”. D’autant plus quand le réalisateur cancelle au dernier moment une session de tournage :” Et toi, t’es là, tu as appris pendant des heures ton monologue…” at-elle added avant de conclure “Du coup, quand j’ai donné une interview juste après et qu’on me dit ‘Alors, Woody Allen?’. Bah, je dis que mon expérience était hyper déceptive, j’aurais mieux fait d’aller me coucher”.

Leave a Reply

Your email address will not be published.