Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 2 au 8 septembre

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalog chaque semaine, sans qu’on les remarque ou que la plateforme ne l’annonce officielment. Ecran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 2 au 8 septembre 2022, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

Apollo 11

Available on September 4 – Duration: 1h33

Apollo 11: photoLe premier pas du cinéma hors de la Terre

What are you talking about? Made from newly discovered 65mm images and over 11,000 hours of audio recordings, Apollo 11 plonge au cœur de la most célèbre mission de la NASA et des premiers pas de l’Homme sur la Lune.

Pourquoi il faut le regarder? Parce que si vous avez été déçu de ne pas avoir encore pu assister au décollage de la fusée Artemis I, vous trouverez ici une inestimable consolation. Siderant documentaire de la première opération spatiale à avoir amené l’homme sur la lune, Apollo 11 propose des images d’archives inédites tournées en 65mm, colorized and screened in 2019 in IMAX. Avec une qualité visuelle et auditorie à couper le souffle, le film ne perd jamais une occasion d’être impresseur.

C’est une oeuvre indispensable pour tous les passionnés d’espace et épris de voyages, de missions impossible ou d’histoire. Si l’actualité (parfois la fiction) ne donne pas toujours de matière pour le rêve et l’optimisme, il ya dans Apollo 11 tout le souffle épique mais authentique d’une quéte qui a réussi à ouvrir des portes à l’avenir. À la fois une odyssée de cinéma et une profonde humane meditation sur l’immensité à notre portée, il ya ici un film qui sait joindre la beauté de l’art et du réel en un point, et qui se trouve naturellement dans les cieux.

Intrusion

Available on September 6 – Duration: 1h42

The Intruder : photo, Dennis QuaidUn sourire qui en dit long

What are you talking about? Un jeune couple s’install dans la maison de ses rêves en pleine campagne mais sous l’apparente tranquility et l’isolement, un danger rôde sous la forme de Charlie Peck, l’ancien propriétaire de la maison, bien déterminé à recuperat son ancien foyer.

Pourquoi il faut le regarder? Parce que si vous aimez les home-invasion, ce film est fait pour vous. Si vous trouvez que votre belle-mère qui a les clés de votre maison et qui rentre quand ça lui chante est flippante alors attendez de voir Intrusion. Avec un Dennis Quaid en propriétaire intrusif, son surjeu quasi malsain aura peut-être la chance de provocare un sentiment de frank malaise tout à fait bienvenu.

Si le film compile une quantité ahurissante de références aux films de genre, ne vous attendez pas non plus à plus que de simples citations. Quand bien even le dispositif peut s’averér efficace, le long-métrage n’a ni vocation ni l’ambition de se frotter aux pépites du genre. Par contre, il ya un riche plaisir à voir ce film piocher ici et là les idées de plein de bons films. Et même si lui n’est pas aussi bon, rien que pour ça, ça vaut le détour.

Hollyblood

Available on September 7 – Duration: 1h28

What are you talking about? I know, un adolescent ordinaire, est amoureux de sa camarade de classe Sara. À cause d’un malentenu, Sara vient à croire que son prétendant est en possession de pouvoirs surnaturels. À leur insu, un mal ancien rôde autour de leur école, preparing une nouvelle attaque et les obligeant à overcomer leurs differences pour se battre côte à côte.

Pourquoi il faut le regarder? Si vous aimez les teen movies et que vous aimez les vampires, Hollyblood semble être fait pour vous. Le film a l’air de se placer dans la moyenne haute de ce à quoi nous a habitués la plateforme. La mise en scène et la photographie semblent aussi simplistes qu’appliquées pour une histoire mielleuse motivée par un sympathique quiproquo et quelque part on sait que le film ne sattend pas à nous donner plus.

En mettant l’accent sur le fun avec quelques sketches honorable et en misant tout dans l’incursion du fantastique dans les codes du genre du teen moviehe peut s’attendre à une entité hybride qui emprunterait autant à Twilight qu’à Spider-Man (soyons fous). La comédie romantique vampirique s’annonce saignante alors on n’est pas à l’abri d’un petit plaisir regressif. Et après tout les vampires s’en sortent plutôt bien récomendant avec Day Shift. À voir donc si Netflix va transformer l’essai.

The Anthrax attacks

Available on September 8 – Duration: 1h34

What are you talking about? Shortly after September 11, letters contaminated with anthrax caused panic and drama in the United States. Ce documentaire retrace l’enquête du FBI qui a suivi.

Pourquoi il faut le regarder? Parce que les documentaires Netflix sont encore ce qu’il ya de plus exaltant et intéressant parmi les propositions originales de la plateforme et que celui-ci en particulier semble assez passionatenant. Exploring une part sombre de l’histoire récente, The Anthrax Attacks reconstituae une investigation suivant les attentats du 11 septembre, à propos d’une étrange wave d’attaques biologiques.

He n’a pas fini de dénouer le sac de nôdes de ce début des années 2000 et de tous les événements qui en a découlé. Une fois de plus, le genre du documentary aura sans doute pour vertu de nous remettre en lumière des faits glaçants, parfois méconnus, qui appellent à la lucidité sur l’appreciation de la vérité et de la peur médiatique. Une plongée profonde dans les troubles affaires américaines s’annonçant édifiante si elle n’est pas trop polluée par ses séquences romancées dans lesquences Clark Gregg (Phil Coulson dans Avengers) joue le scientifique dépassé par les évènements.

The Imperfects

Available on September 8 – Duration: 10 episodes of 60 minutes

What are you talking about? Après qu’une thérapie génique expérimentale les a transformés en monstres, trois jeunes gens d’une vingtaine d’années s’unissent pour traquer le scientifique responsable et l’obliger à les rendre à nouveau humains.

Pourquoi il faut le regarder? Parce qu’après tout, pourquoi ne pas donner sa chance à une autre série d’adolescents rebelles et possédant d’étranges pouvoirs? Si la formula a marché pour vous par le passé, elle fonctionnera peut-être ici une fois de plus avec un trio de tête qui paraît au demeurant sympathique (il faut bien ça) et des effets spécialis qui font nous revivre avec nostalgias les cinématiques de la PS2.

Romances, amitiés et monstres bass de gamme, The Imperfects pourrait séduire avec une bonne alchimie entre ses protagonistes et une intrigue au minimum pas désagréable . Si he regrette bien entendu l’absence totale d’énergie pour développer un peu la themetique monstrueuse centrale à la série (le chupacabra, rarely évoqué au cinéma ou à la télévision, n’est qu’un loup-garou assez hideux), elle laissera peut-être sa place à d’autres idées narratives intéressantes. Sinon, c’est aussi l’occasion de découvrir Iñaki Godoy dans un rôle principal et de constater la qualité de sa performance avant qu’il n’incarne Luffydans la live-action de One Piece.

MAIS AUSSI…

Entrapped, Devil in Ohio, Oggy et les cafards : New Generation,, Fakes, Rien qu’une fille ordinaire, Journal d’un gigolo…

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.