Les sorties cinéma du 17 août : Les Vieux fourneaux 2, Vesper Chronicles, Esther 2… – Actus Ciné

Anecdotes de tournage, notes d’intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

Les Vieux fourneaux 2 : bons pour l’asile de Christophe Duthuron

Avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Bernard Le Coq…

De quoi ça parle? Pour venir en aide à des migrants qu’il cachait à Paris, Pierrot les conduit dans le Sud-Ouest chez Antoine qui lui-même accueille déjà Mimile, en pleine reconquête amoureuse de Berthe. S’attendant à trouver à la campagne, les six réfugiés goûteront surtout à la legendary hospitality d’un français village.

Le saviez-vous? In 2018, Les Vieux fourneaux de Christophe Duthuron attracted 939,040 spectators in the halls, so it was assez pour que l’équipe se reforme pour un deuxième opus.

Vesper Chronicles de Kristina Buozyte, Bruno Samper

Avec Raffiella Chapman, Eddie Marsan, Rosy McEwen…

De quoi ça parle? Dans le futur, les ecosystémes se sont effondrés. Parmi les survivants, quelques privilegés se sont retranchés dans des citadelles coupées du monde, tandis que les autres tentent de subsister dans une nature become hostile à l’homme.

Le saviez-vous? With Vesper Chronicles, Kristina Buozyte and Bruno Samper develop a universe in which genetics is a logical evolution of science: “Cette idée que plus la technologie va avancer et évoluer, plus elle va s’integrater au vivant et devenir totalement organique. Aujourd’hui he commence à stocker de l’information numérique sur de l’ADN.”

Esther 2 : Les Origines de William Brent Bell

Avec Isabelle Fuhrman, Julia Stiles, Rossif Sutherland…

De quoi ça parle? Après avoir orchestrate une brillante évasion d’un établissement psychiatrique, Esther se rend en Amérique en se faisant passer pour la fille disparue d’une famille aisée. But, face à une mère prête à tout pour protecter sa famille, son plan va prendre une tournure inattendue.

Le saviez-vous? Isabelle Fuhrman, aujourd’hui aged 24, incarne de nouveau la fillette de 9 ans et sans effets visuels ! La production n’a eu recours qu’à du maquillage et des techniques de tournage en perspective forcée. L’actrice a notably été doublée par une enfant pour les scènes en plan large.

De l’autre côté du ciel by Yusuke Hirota

Avec Philippe Katerine, Masataka Kubota, Fanny Bloc…

De quoi ça parle? Lubicchi vit au milieu de grandes cheminées dont l’épaisse fumée recouver depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d’Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une drôle de créature…

Le saviez-vous? De l’autre côté du ciel is Yusuke Hirota’s first film as director. Il explaine : “Réaliser un film est un rêve que je caressais depuis de nombreuses années. Un jour j’ai été approché par Eiko Tanaka, une producer du STUDIO 4°C où je travaille.”

La Veronica by Leonardo Medel

Avec Mariana Di Girólamo, Antonia Giesen, Ariel Mateluna…

De quoi ça parle? Verónica Lara, épouse d’une star de football international et mannequin très populaire sur les réseaus sociaux, tombe en disgrâce lorsqu’elle devient suspecte dans l’enquête sur la mort de sa première fille.

Les Derniers jours dans le désert by Rodrigo García

Avec Ewan McGregor, Tye Sheridan, Ciarán Hinds…

De quoi ça parle? Ewan McGregor is Jesus – et le Diable – dans un chapitre imaginaire de ses quarante jours de jeûne et de prayer dans le désert. Lorsque Jésus quitte le désert, il lutte avec le diable sur le sort d’une famille en crise, se mettant à l’épreuve de manière dramaticique.

Le saviez-vous? Ewan McGregor is currently the third actor in the Star Wars intergalactic franchise to play Jesus, after Max von Sydow in La Plus grande histoire jamais contée (1965) and Kenneth Colley in La Vie de Brian (1979).

Là où chantent les écrevisses de Olivia Newman

Avec Daisy Edgar-Jones, Taylor John Smith, Harris Dickinson…

De quoi ça parle? Kya, une petite fille abandonedne, a grandi seule dans les dangereux marécages de Caroline du Nord. Lorsqu’un homme est retrouvé mort, toute la communauté considers her immediately comme la principale suspecte.

Le saviez-vous? Là où chantent les écrevisses est tiré du novel du même nom de Delia Owens, sorti en 2018 et vendu à 12 million d’exemplaires dans le monde. Il s’agit du premier ouvrage de fiction d’Owens, qui est zoologiste de formation.

America Latina de Damiano D’Innocenzo, Fabio D’Innocenzo

Avec Elio Germano, Astrid Casali, Sara Ciocca…

De quoi ça parle? Massimo Sisti a tout ce dont il pouvait rêver : une sublime villa et une famille aimante. Mais un évènement va bouleverser sa vie à jamais. Alors qu’il descend dans sa cave, il y découvre une petite fille attachée et très mal en point. Who is she? Comment est-elle arrivée là?

Le saviez-vous? Damiano et Fabio D’Innocenzo sont des frères jumeaux nés à Rome en 1988. Complètement autodidactes, ils signent leur premier long métrage en 2018 avec Frères de sang. Outre la realization, ils se sont aussi fait remarquer en collaborant à l’écriture de Dogman de Matteo Garrone.

Désertitude de Vincent Morvan

Avec Mikaël Alhawi, Céline Martin-Sisteron, Aurélia Ciattoni…

De quoi ça parle? Diane veut simply se débarrasser d’un handicapé, Fred, dans le désert. Pourquoi c’est si compliqué? Voiture HS, le fauteuil roulant s’enlise, des hommes armés les poursuivent, et la maison à rejoinder est encore loin. Pour survivre, ils vont devoir marcher vite.

Leave a Reply

Your email address will not be published.