marathon de matches, Monaco, mercato

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 27 août 2022. Un turn-over expect à l’approche du marathon de matches, l’AS Monaco bête noire du PSG depuis quelques saisons et la fin de mercato agitée qui attend forest Rouge & Bleu.

Dans son édition du jour, L’Equipe évoque le prochaine marathon de matches qui attend le PSG. En effet, les Rouge & Bleu disputeront 7 meetings in 21 days. Après avoir installed le même onze lors des trois premières journées (à l’exception de Kylian Mbappé qui a manqué le premier match face à Clermont), Christophe Galtier devra operér un turn-over. Et face aux Monégasques, Renato Sanches devrait profiter de la suspension de Vitinha pour connaître sa premiere titularisation avec les Rouge & Bleu. Et dès ce mercredi, lors du déplacement sur la pelouse du Toulouse FC, « Christophe Galtier ne pourra pas se tromper dans sa gestion de la rotation. » En effet, depuis le début de saison, le club de la capitale est épargné par les injuries, mais la prudence reste de mise, comme l’a rappelé le coach parisien en conférence de presse. Ainsi, il souhaitera apporter du sang neuf à son onze de départ sans pour autant bouleverser l’équilibre de son équipe. « Dans le discourse qu’il a fait passer à ses troupes, le Français leur a demandé de ne pas tricher et de faire preuve de transparence s’ils resentante la moindre faiblesse physique »reports L’E.

Ainsi, la repartition du temps de jeu aura son importance dans cette saison 2022-2023 particulière, avec la Coupe du monde programmée en novembre-décembre. De ce fait « la réduction du nombre de joueurs de l’effectif a aussi été pensée comme un moyen de limiter les états d’âme (…) Si Hugo Ekitike a dû parfois ronger son frein, ils sont encore peu nombreux à avoir évoices un mal être. » Et ce marathon de matches va prochaniment profiter à des joueurs comme Nordi Mukiel, Juan Bernat, Danilo Pereira, Renato Sanches, Pablo Sarabia etc Hugo Ekitike.

  • XI probable du PSG (L’Equipe) : Donnarumma – Marquinhos (c), Ramos, Kimpembe – Hakimi, Verratti, Sanches, Nuno Mendes – Mbappé, Messi, Neymar

Le quotidien sportif indicates also that the last week of the market will be agitated and intense PSG. « Ça va beaucoup bouger. Il ya des joueurs chez nous en instance de départ et des joueurs qui attendant pour nous rejoinder. Nous verrons bien comment ça va finir. Nous avons identificado les posts où nous devons nous reinforcer. Est-ce que ce sera fait? Je ne sais pas »and notably declaré ce vendredi Christophe Galtier en conference de presse. Côté arrivés, le coach parisien espère toujours trois recruits : un défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant. Ainsi, les dossiers Milan Skriniar (Inter Milan) et Fabian Ruiz (Napoli) sont toujours actifs, même si la piste du premier cité seems more complex now.

Concernant les départs, celui d’Ander Herrera verse l’Athletic Bilbao est toujours imminent. Pour Idrissa Gueye, Everton a repris les discussions avec le PSG. « Les derniers échanges ont été judged positives outre-Manche et une arrivie est de nouveau espérée d’ici la fin du mercato. » De son côté Abdou Diallo esperre toujours trouver une porte de sortie en Angleterre après avoir repoussé AC Milan. Pour Keylor Navas (Naples) et Leandro Paredes (Juventus), leurs dossiers potrouint trouver une issue assez rapidement alors qu’il faudra encore se montrer patient pour Mauro Icardi (Galatasaray). Enfin, concernant Layvin Kurzawa, Rafinha etc Julian Draxler, « des solutions tardent à être trouvées. »

De son côté Le Parisien évoque le prochain match du PSG face à l’AS Monacoce dimanche en conclusion de la 4e journée de Ligue 1 (20h45 sur Prime Video). Malgré un début d’exercice poussif, le club du Rocher reste la bête noire du PSG ces dernières saisons. Depuis l’arrivée de QSI en 2011-2012, les Rouge & Bleu n’ont pris que 50% des 54 points distribués face à l’ASM pour un total de 7 victoires, 6 nuls et 5 défaites, soit 27 points au total. Ouch Parc des Princesle club de la capitale s’est imposé à trois reprises, pour quatre matches nuls et deux défaites. « Par comparison, le PSG affiche sur la même période des scores de 65.2% contre l’OL66.7% against Rennes68.2% against Lille73% against Nice et 77.8% contre quarry. »

Mais pour le consultant de Prime Video, Benoît Cheyrouyou are PSG affiche le même level que lors des rencontres précedes, l’AS Monaco n’aura aucune chance : « Frankly, il faudrait un miracle pour Monacos’il joue comme lors du dernier match face à Lens (défaite 1-4), pour qu’il ramène ne serait-ce qu’un point de Paris (…) Entre les deux équipes, c’est vraiment le grand écart. You are here PSG maintainit son niveau actuel de discipline et de rigueur, et que le plaisir demeure, personne ne pourra leur resister et toutes les équipes en prendront cinq. You are Paris joue avec l’intensité du Trophée des Champions et des trois premiers matches de L1, même à 100%, ce sera compliqué pour Monaco. »

Le quotidien francilien revient aussi sur les propos de Christophe Galtier au sujet de la fin du mercato. Et de nombreux dossiers sont au point mort au PSG depuis quelques jours Dans le sens des départs, Leandro Paredes is approaching de la Juventus, « mais n’a pas encore traversé les Alpes. » Il était notably present à l’entrainment collectif ce vendredi et est convoqué à la séance collective d’aujourd’hui. « Leh PSG et la Juventus discussent toujours sur les details de l’opération, qui devrait être un prêt avec option d’achat obligatoire. » Concerned Ander Herrera, il a été libéré de ses obligations par les Rouge & Bleu. L’Espagnol de 33 ans a pris la direction de Bilbao ce vendredi où il signera un contrat de deux saisons avec l’Athletic Club. Hier, le club de la capitale a officialisé le départ de Denis Franchi and Burnley. Mais à ce jour, les dossiers prioritaires concernent Idrissa Gueye, Rafinha, Julian Draxler etc Mauro Icardi.

Dans le sens des arrivés, le dossier Fabian Ruiz est toujours dans les tuyaux. However, « son départ semble dépendre de l’issue des négociations autour de Keylor Navas. » Le board parisien reste aussi attentive au poste de défenseur central, mais à une semaine de la fin du mercato le recrutement de Milan Skriniar paraît de plus en plus improbable.

Leave a Reply

Your email address will not be published.