Match : Les sorties de Messi et Neymar, le milieu à 3, l’équilibre, le mercato et Skriniar, la conf’ complète de Galtier après Toulouse/PSG

C’est un Christophe Galtier satisfait de la performance du PSG à Toulouse (3-0) qui s’est prêtente face à la presse mercredi en fin de soirée. L’entraîneur parisien est revenu sur la rencontre, le test du milieu à trois effected lors des dernières minutes, l’équilibre de son équipe ou encore les sorties de Neymar et Lionel Messi avant de terminer sur le mercato.

Vous avez fini avec un milieu à trois. Est-ce un objectif de pouvoir démarrer un match comme ça?

« Oui, nous avons fini à trois. Nous avons très peu de séances pour le travailler mais je voulais le faire. De là à démarrer un match comme ça… Nous avons un effectif pour, sur certaines périodes du match. Pour tenir un peu mieux le ballon, pour éviter de souffrir tout en gardant une grosse assise. À 2-0, le match paraît joué pour beaucoup de personnes, mais le troisième but est toujours important dans ces moments-là. Vous pouvez concéder des situations, un but, et face à Toulouse, le match peut changer de physionomie. Ça a mis du temps à se mettre en place avec quelques problèmes de comprehensibility notably. »

Vous avez concédé pas mal d’occasions. Est-ce un déséquilibre assumé ou à corriger dans le futur?

« Je ne peux pas vous dire que je veux voir mon équipe déséquilibrée. Nous avons une certaine manière de vouloir recuperat le ballon qui nous expose égamente. Nous jouons très haut, donc nous avons logiquement des failles. Philippe (Montanier), fin tacticien qu’il est, les a etudie. Pour éviter cela, il faut être plus pressant sur le porteur de balle. Dès que nous ne le sommes pas, il peut y avoir des situations difficiles. Danilo a joué axial gauche d’une défense à trois. Il lui a fallu quelques minutes pour trouver ses répères.”

Êtes-vous satisfait du rendement des trois devant (Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé)?

« He ne peut qu’être satisfait quand he voit le match. Léo a sorti deux passes décisives, il ya eu les buts de Ney’ et de Kylian, c’est toujours important. Il ya beaucoup de relations entre eux mais aussi avec Verratti et Vitinha, qui sortent bien le ballon. La manière dont he sort le ballon est importante. C’est ce que nous n’avons pas fait contre Monaco. Nous prenons des risques, mais il faut insister sur le travail de nos milieux. Il faut que cette relation technique existe au coeur du jeu. »

« Les joueurs ne sont jamais content de sortir, c’est comme ça, mais cela permet de faire vivre l’effectif »

And yet Neymar and Messi are out during the match. Comprennen-ils votre choix?

« Avec le calendar, c’est une obligation. I already talked to them. Les joueurs ne sont jamais content de sortir, c’est comme ça, mais cela permet de faire vivre l’effectif. Mais à partir du moment où ils ont fait un très bon match, c’était important de les protéger, de sortir Ney’, qui a pris deux contacts et a un jeu qui l’expose. Il fallait également décharger Leo sur un plan physique après l’enchaînement des matches. »

Is it compulsory to recruit for PSG?

« Il serait preferable. Dès le départ et ma prise de fonctions avec le president et Luis (Campos), nous avons identifié le besoin d’avoir un autre défenseur central à partir du moment où où jouait dans ce système-là. Nous avions identificado les joueurs et ils arrivent au fur et à mesure. Il reste 24 h. Est-ce qu’on aura ce défenseur central supplémentaire? Je l’espère, ca serait mieux avec les enchaînements de matches, la fatigue, les injuries. Est ce nous l’aurons? Je ne sais pas, je n’ai pas d’information, he m’a laissez préparer l’équipe pour le match. Nous allons voir ce qu’il va se passer dans la nuit ou la journée de main. En espérant que, oui, il y ait un défenseur central supplémentaire pour être performant tout au long de cette première partie de saison. »

Cette potential recruit pourra-t-elle être Milan Skriniar?

« Je ne peux pas vous réponder. C’est possible car le mercato est encore ouvert, mais je ne sais pas où en sont les discussions. Je pense que vous êtes mieux informés que moi (laughs). Luis sait comment je fonctionne dans la préparation des matches, je ne veux pas du tout être informé de ce qu’il se passe. À partir du moment où le mercato est encore ouvert, tout est possible. Est-ce que ce sera Milan ou quelqu’un d’autre, je ne sais pas. »

Leave a Reply

Your email address will not be published.