Netflix : 8 Western pour vous faire aimer le genre

News culture Netflix : 8 Western pour vous faire aimer le genre

Une envie de films avec des cowboys badass, mais remis au goût du jour? The editorial staff of JV proposes today a selection of 8 films and series inscribed in the Western genre, which will give you the feeling of épiques de chevauchées dans le Grand Ouest sauvage.

Sommaire

  • Django Unchained
  • Frontier
  • Godless
  • La ballade de Buster Scruggs
  • La Mission
  • The Harder They Fall
  • The Power of the Dog
  • The Revenant

Django Unchained

Quo de mieux pour débuter cette sélection qu’un classique du Western moderne? Django Unchained, realized by the famous Quentin Tarantino, s’offre un casting qui ne pouvait qu’être flamboyant. Jamie Foxx y incarne le déterminé Django, un esclave ayant pour but de retrouver sa femme Broomhilda suite à leur séparation lors de la traite negrière. Il fait alors la rencontre d’un chasseur de primes allemand, le Dr. King Schultz (Christoph Waltz) who offers him freedom in exchange for the capture of the Brittle brothers. Django Unchained, sorti en 2013, est un film rythmé par des échanges à la plume affûtée et la violence qui émane des histoires croisées des personnages.


Frontier

He traverses la frontière nord-américaine, et he se dirige vers les vastes et froides contrées froides et vastes du Canada. La series Frontier, launched in 2016 and produced by Brad Peyton, is composed of 18 episodes retracing the history of Declan Harp, un hors-la-loi issu d’une nation autochtone, les Cris. Militant afin de stopper le contrôle de la traite des furrures par la compagnie de la Baie d’Hudson based sur les terres canadiennes, Declan Harp survivra à un environnement hostile et tentera d’obtenir une partie de ce lucrative marché. The famous Jason Momoa incarne ici le personnage principal. The actor is notably known for his role as Aquaman in the DC Extended Universe and in Fast & Furious X.

  • Tout savoir à propos de Frontier sur AlloCiné.

Godless

He reste sur le continent américain, mais direction la région du Nouveau-Mexico. Frank Griffin, incarné par Jeff Daniels, se met au cours de l’année 1880 à la recherche de son grand rival et ex-partenaire, Roy Goode (Jack O’Connell). Unfortunatel pour lui, son ennemi se trouve dans La Belle, une ville entiere gérée par des femmes suite à la mort gique des tous les hommes lors d’un accident miner. Godless est une mini-série en 7 épisodes qui n’a rien à envier aux plus grands films du genre. Elle a même won 3 prizes including the best actor and the best actress for a second role. Sorti en 2017 sur Netflix, la série s’approprie les codes du Westerb en mettant en avant non seulement les Hommes, mais également la gente féminine.

  • Tout savoir à propos de Godless sur AlloCiné.

La ballade de Buster Scruggs

Les films des frères Coen sont attendedus par les cinéphiles, et La ballade de Buster Scruggs n’a pas dérogé à la règle à sa sortie en 2018. Ce western d’anthologie, dirigé par la fratrie de réalisateurs et composé de six volets, met en scène certaines des légendes les plus épiques (ou les plus rocambolesques) nées dans l ‘Ouest sauvage américain’. Passant aisément du burlesque à la mélancolie, la série oscille parfaitement entre les genres et les tones, et consecrate chaque “partie” à une histoire différence, toutes plus plaisantes à découvrir.


La Mission

Dans les années 1870, l’ancien Capitaine Jefferson Kyle Kidd, rapporteur public, sillonne villes et campagnes afin d’informer la populace sur les dernières actualités. Il fait lors de l’une de ses représentations la rencontre de Johanna (Helena Zengel), une enfant de 10 ans, autrefois capturée puis élevé durant severales années par la tribu des Kiowa. Jefferson Kyle Kidd se donne alors pour objectif de la conduire chez les siens. La Missionsorti en 2020 et réalisé par Paul Greengrass, met sur le devant de la scène un Tom Hanks authentique au coeur d’un Western qui l’est tout autant.

  • Tout savoir à propos de La Mission sur AlloCiné.

The Harder They Fall

Bien que la plupart des Westerns se résumétent à une queste de revenge et des successions d’affrontements mortels entre européens immigrés, le cinéma oublie très souvent la présence des afro-américains dans l’Histoire des Etats Unis, et plus particulier du Grand Ouest . Jeymes Samuel secoue ainsi le monde du Western en proposant un casting majoritairement afro-américain. On y retrouve le hors-la-loi Nat Love (Jonathan Majors) face à Rufus Buck (Idris Elba), un chef de gang s’étan échappé de prison. Sorti en octobre 2021, The Harder They Fall propose un illustre récit porté par un casting de haute volée.


The Power of the Dog

After the success of Bright Star, the director of La leçon de piano Jane Campion proposes to us in November 2021 her personal vision of the Western with The Power of the Dog. Benedict Cumberbatch, le famous Doctor Strange du Marvel Cinematic Universe (MCU), enfile le chapeau de Phil Burbank, un cowboy à la tête du plus gros ranch de la vallée du Montana avec son frère George (Jesse Plemons). Alors que ce dernier épouse clandestinement une jeune veuve prénommée Rose (Kirsten Dunst), Phil y perçoit une femme avide, only attracue par l’argent. Il prend alors la lourde décision de les séparer en utilisant notably son fils (Peter Koti Smit-McPhee).


The Revenant

Nous avons commencement cette sélection par un film avec Dicaprio. Que diriez-vous de la conclure de la même manière? L’acteur american se retrouve dorévant en 1823 au coeur d’une Amérique hostile et sauvage. Lors d’une chasse, le trappeur Hugh Glass (Leonardo Dicaprio) est attacé par un ours brun et laissez pour mort par ses équipiers. Parcourant severales dizaines de kilometers par grand froid et gravement blessé, il va devoir puiser au fond de lui dans l’espoir de revenir aupres de sa femme et de son fils. Directed by Alejandro Gonzalez Inarritu and released in 2016, The Revenant repose sur la performance oscarisée d’un Leonardo Dicaprio mû par le désir de survivre et de se venger.


Leave a Reply

Your email address will not be published.