Netflix: les 5 films et séries évènements de la rentrée 2022 – Actus Ciné

La rentrée va être dodue sur Netflix, avec l’arrivée prochaine de cinq films et séries à ne surtout pas manquer. Discover the program… et il y en a pour tous les goûts bien évidentement !

Athena (September 23)

De quoi ça parle? Rappelé du front à la suite de la mort de son plus jeune frère, decédé des suites d’une pretendue intervention de police, Abdel retrouve sa famille déchirée. Entre le désir de revenge de son petit frère Karim et le business en péril de son grand frère dealer Moktar, il essaye de calmer les tensions. Minute après minute, la cité Athena se transforme en château fort, théâtre d’une tragédie familiale et collective à venir. Au moment où chacun pense avoir trouvé la vérité, la cité est sur le point de basculer dans le chaos…

Ce qu’il faut savoir? C’est très probably un grand moment de cinéma que nous proposera Netflix le 23 septembre avec Athena, une plongée dans une cité mise à feu et à sang après la mort d’un jeune garçon. Un film mis en scène par Romain Gavras (Le monde est à toi) et pensé telle une tragédie grecque, avec sa montée en puissance et sa bande originale assez remarquable. La bande-annonce n’a pas manqué d’embraser les débats et de créer un petit buzz. Reste à voir si le résultat final sera à la hauteur.

Blonde (September 28)

De quoi ça parle? Relecture audacieuse de la trajectoire de Marilyn Monroe, l’une des icônes hollywoodiennes les plus atemporelles. De son enfance tumultueuse à son ascension fulgurante et à ses histoires d’amour complexes – de Norma Jeane à Marilyn – ce film brouille la frontière entre réality et fiction pour explorer l’écart de plus en plus important entre sa personality publique et la personne qu ‘elle était dans l’intimité.

Ce qu’il faut savoir? Comme le synopsis le laisse comprendre, Blonde n’est pas un biopic à proprement parlé de Marilyn Monroe mais il s’approprie des moments phares de sa vie. Il s’agit plus precisely d’une adaptation du best-seller de Joyce Carol Oates qui s’est amusé à démonter et à comprendre le mythe autour de ce personnage qui continue de fasciner même après sa mort. C’est Ana de Armas qui a eu la lourde tache de rentrer dans la robe blanche à volant de Monroe. La bande-annonce, ainsi que les quelques clichés dévoilés par Netflix, témoignent de la ressemblance troublante entre les deux femmes.

The Midnight Club (October 7)

De quoi ça parle? Dans un hôpital réservé aux adolescents atteints de pathologies graves, les malades se retrouvent chaque soir à minuit pour partager des histoires effrayantes.

Ce qu’il faut savoir? Quand Mike Flanagan proposes une nouvelle série, he est toujours au rendez-vous. Surtout après les excellents The Haunting of et la non moins intriguingte Midnight Mass. Le roi de l’horreur adapte à cette occasion le roman pour jeunes adultes de Christopher Pike et nous offere un nouveau huis-clos, théâtre d’événements paranormaux et… effrayants.

The School of Good and Evil (October 21)

De quoi ça parle? Dans ce conte de fées moderne, les meilleures amies Sophie et Agatha se retrouvent dans des camps opposés lorsqu’elles sont forcées d’integrare une école enchantée qui forme des héros et des méchants pour que l’équilibre entre le bien et le mal soit préservé .

Ce qu’il faut savoir? C’est un joli casting que nous propose Netflix avec L’école du Bien et du Mal, un film fantastique et familial adapté de la saga littéraire eponyme. Les deux héroïnes donneront la réplique à Kerry Washington, Charlize Theron, Michelle Yeoh, Laurence Fishburne ou encore Ben Kingsley… Le tout est réalisé par le très élégant Paul Feig à qui l’on doit notably Mes meilleurs amies et Dans l’ombre d’Emilie. Si le succès est au rendez-vous, ce long-métrage pourrait bien être le début d’une franchise lucrative pour la platforme puisque qu’il existe 7 tomes.

Le Cabinet de curiosités de Del Toro (dès le 25 octobre)

De quoi ça parle? An anthology on the theme of horror created by Guillermo del Toro, each episode of which will be signed by a different director.

Ce qu’il faut savoir? Netflix a laissez la main libre au cinéaste mexicain avec ce projet pruite alléchant. Ce dernier a choisi personalement les réalisateurs et les nouvelles adaptantes à l’écran. On y retrouvera du Lovecraft mais aussi des histoires inédites imaginées par Del Toro. Après le launch de la série le 25 octobre, deux nouveaux épisodes seront diffuss quotidiennement jusqu’au octobre 28, date à laquelle les huit histoires seront disponibles. Pour découvrir le program complet, c’est par ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published.