Preview Yu-Gi-Oh! Cross Duel: The renewal of Konami’s card game?

Preview Yu-Gi-Oh! Cross Duel: The renewal of Konami’s card game?

Announced for the first time in July 2021, Yu-Gi-Oh! Cross Duel, the latest free-to-play mobile from Konami’s card game franchise, has remained rather discreet until now. But recently, nous avons eu droit à une presentation pour découvrir les specificities de cette nouvelle expérience Yu-Gi-Oh! qui apporte un vrai vent de fraîcheur à la license.

Sommaire

  • Une façon de jouer inédite
  • Des modes de jeu variés

Duel Links, Master Duel et maintenant Cross Duel : il ya de quoi se perdre entre les free-to-play Yu-Gi-Oh!. Avant de vous présenter le dernier né de la franchise, he va récapituler les différences expériences pour que vous y voyiez plus clair. Duel Links, est le premier titre à être sorti sur iOS et Android et ce dernier repose beaucoup sur les adaptations anime du game de cards en proposant des parties avec les rules de Speed ​​Duel, qui, comme leur nom l’indique, se jouent rapidement . Recently, he a eu droit à Master Duel qui se veut être la reproduction la plus fidele possible de l’expérience du game de cards sur table en jeux vidéo, avec les règles utilisés en tournois et un nombre impressive de cards. Entre ces deux expériences se glisse Cross Duel qui propose une approche encore différence et pour le moment inédite dans le monde de Yu-Gi-Oh!.

Une façon de jouer inédite

Yu-Gi-Oh!  Cross Duel: The renewal of Konami's card game?

Avec Cross Duel, forget all the rules of Yu-Gi-Oh! que vous connaissiez, puisque ce dernier repart complètement de zéro. Peu importe le mode de jeu, tous les combats se dérount avec quatre participants, qui sont reléis les uns aux autres par des lignes. Au début d’un tour, he a d’abord la première phase qui permet à chaque joueur de placer des cards pièges et d’invoquer jusqu’à trois monstres, une par link qui le connecte à l’un de ses adversaires, en position d’attack or defense. La ligne centrale est particulière puisque toutes les créatures posées s’y rejoignent en même temps pour s’affronter. Dans un second temps, he peut ensemble utiliser des cartes magie avant que les monstres en mode attaque avancent sur les lignes pour combattre la créature d’en face, tandis que ceux qui sont placés en mode défense restent immobiles.

Yu-Gi-Oh!  Cross Duel: The renewal of Konami's card game?

Une fois que les choses se metten en marche, les monstres de chaque ligne vont s’affronter. Sans trop de surprises, le vainqueur est celui qui a le plus de points qui va ensemble infliger la différence au joueur adversaire, tout en rendant cette somme aux PV de son maître. Pour ce qui est de la ligne centrale, puisque tous les monstres s’y rejoignent en même temps, he a d’abord droit à deux duels dont les survivants s’affrontent ensuite pour determiner un unique vainqueur. Ainsi dans le mode multijoueur dans lequel quatre participants s’opponent, les parties durent huit rounds mais prend fin lorsqu’un des joueurs voit ses points de vie attreiner zéro. À ce moment-là, c’est celui avec le nombre de PV le plus haut qui remporte la victoire.

Yu-Gi-Oh!  Cross Duel: The renewal of Konami's card game?

Cross Duel propose donc une nouvelle approche beaucoup plus simple et accessible des rules de Yu-Gi-Oh! pour des affrontements qui gagnent en dynamisme. Ainsi, chaque participant dispose de quarante-cinq secondes pour utiliser l’une des vingt cards qui composent son deck. Si he pouvait être frustré en jouant à Master Duel de tomber sur des adversaires capable de vous battre en un seul tour, cette façon de jouer plus directe peut convenir aussi bien à un nouveau public qui n’a pas besoin d’apprendre des tons de règles, qu’aux veterans qui veulent profiter d’une expérience différence.

Yu-Gi-Oh!  Cross Duel: The renewal of Konami's card game?Yu-Gi-Oh!  Cross Duel: The renewal of Konami's card game?

Des modes de jeu variés

Yu-Gi-Oh!  Cross Duel: The renewal of Konami's card game?

Beyond facing other online players, Cross Duel offers different game modes. On retrouve d’abord les Raids Duels qui permettent à quatre participants de coopérer pour vancre un boss géant au center de l’arène qui correspond souvent au monstre fétiche d’un personnage de l’anime. Chaque combat est ainsi unique car ces créatures exceptionnelles disponible toutes de leurs propres patterns qu’il faut bien saisir pour les vaincre. Pour vous donner un exemple, le Giant Boss peut poser des obstacles sur les lignes des joueurs qu’il faut detruire afin d’avoir accès à lui et de le mettre dans un état de vulnerabilité pour en venir à bout. Chaque saison, he aura droit à des boss différences en Raids Duels pour renouveler l’expérience. In general, the game is designed to function with a seasonal system to bring new features regularly.

Yu-Gi-Oh!  Cross Duel: The renewal of Konami's card game?

Pour les amateurs de jeu solo, he retrouve aussi un mode Tag Duels. Ce dernier propose de faire duels seul, mais tout en étant accompanied de trois autres participants contrôlée par l’intelligence artificielle. Ainsi, he plays alongside the heroes from the seven different animes of the franchise that are doubled by their original actors. Vous pouvez même débloquer de nouveaux compagnons plus vous jouez, et augmenter leurs juges de confiance pour gagner des rewards comme deq lignes de dialogues inédites.

Yu-Gi-Oh!  Cross Duel: The renewal of Konami's card game?

Ce qu’il ya de plus étonnaire dans Cross Duel, c’est surtout qu’il est possible de personnalisier et d’ameliorier ces cards. À l’aide d’un arbre de compétences, he peut obtenir divers bonus passives pour augmenter les déjàuts d’un monstre par exemple, mais aussi des capacités actives qui se déclenchent en jeu sous certaines conditions. Ainsi, les créatures les plus rares ont acces aux compétences les plus puissantes, à condition d’être placé en tant qu’Ace Monster dans un deck, un élément central dans la stratégie du jeu. En ce qui concerne tous monstres du jeu, ces derniers disponible d’un nombre limité d’emplacements dans lequel on peut placer ces capacities et bonus passives. D’ailleurs, ces emplacements se débloquent notably en récupérant des doublons. Pour progresser dans les arbres de compétences de vos monstres, vous pouvez dépenser des médailles dans des boutiques pour obtenir des materiaux utiles. Des gemmes et des tickets peuvent également être récupérés dans le but d’avoir accès à des tirages spéciaux et recuperar ainsi certaines cartes bien précis.

Nose impressions

With its original approach, Cross Duel proposes a more accessible and dynamic way of playing Yu-Gi-Oh!. Grâce à ses règles plus simples et directes, les parties sont plus courtes et pleines de rebondissements, tout en ayant de quoi plaire aussi bien aux nouveaux joueurs qu’aux veterans en quête d’une expérience rafraîchissante. Le titre profite de son originalité pour mettre en place des modes de jeu étonnaires mais efficacious comme les Raids Duels, mais aussi des mécaniques novatrices comme les arbres de compétences qui metten encore plus l’accent sur les monstres. Pour toutes ces raisons, he comprend mieux pourquoi Konami a décidé de faire un nouveau jeu entier, et non un simple mode bonus dans l’un des titres Yu-Gi-Oh! already existing.

L’avis de la redaction

The promisor

Leave a Reply

Your email address will not be published.