Prix ​​des carburants : le piège se referme peu a peu…

Le gouvernement a décidé que la ristourne sur les prix de l’essence va perdurer pour quelques mois de plus. Une nouvelle qui enchante les utilisers d’automobiles qui profitent de cette réduction depuis plusieurs mois.

Cette aide exceptionnelle a commeinée au mois de mars. Le gouvernement l’avait mis en place après la hausse du prix de l’essence. Discover jusqu’à quand les Français profiteront de cette réduction qui redonne le sourire.

Un prolongement dans le profit des consommateurs

Suite au conflit actuel sur le sol européen, le prix de l’essence et des autres carburants ont flambé. À un moment, les Français ont vu le prix des carburants arriver, voire dépasser la barre des 2 euros per litre.

Ce n’est qu’au début du mois d’août que les automobilistes ont remarque une baisse du prix des carburants. Ces derniers temps par contre, il semble que le prix du carburant a commencement à augmenter.

Prenons par exemple le liter d’essence SP95 (E5) qui est à 1.80 euro le jeudi 25 août 2022. Comparé aux prix du mois dernier, l’essence a connu une baisse de 12 centimes. Le Diesel quant à lui connaît une augmentation.

Le prix est de 1.92 euro, soit une augmentation de 9 centimes en une semaine. Le gasoil n’a connu que 2 centimes de réduction en un mois. L’aide du gouvernement qui a pris effet au mois de mars reste un grand coup de pouce pour les consommateurs.

Cette aide devait prendre fin le 30 juillet dernier, mais le gouvernement avait décidé de la prolonger jusqu’à fin août. On Wednesday 24 August, a new decision was published. Selon la publication du gouvernement, la remise du prix des carburants dont l’essence continue until December 31, 2022.

Cette bonne nouvelle concerns the consumers who use it les carburants suivants :

  • L’essence (SP95/98-E5, SP95-E10, GPL-c, GNV sous forme comprimée (GNC) or liquéfiée (GNL)
  • Gasoline (B0, B7, B10, B30, B100 et XTL, et même ceux qui sont pour les utilizations non routières (GNR)
  • L’éthanol diesel ED95
  • Le superethanol E85

La remise à 30 centimes et une prime exceptionnelle

Il convient nevertheless de préciser que les remises ont subi quelques changements. La ristourne de 30 centimes prendra effet pendant seulement deux mois. It will be effective during September and October.

“La remise pourrait passer de 18 à 30 centimes d’euros en septembre et en octobre”, détaille Bruno Le Maire.

Au mois de novembre et décembre, la remise sur le prix des carburants diminue à 10 centimes per liter. Le gouvernement n’a pas encore parlé de ce qui se passera au mois de janvier 2023.

According to le président du groupe LR, Olivier Marleix, la discussion sur le budget de 2023 se fera au prochain automne. Par ailleurs, le gouvernement a pris une décision pour aider les stations services.

Some operators in the sector of carburant will benefit from additional aid. Une prime exceptionnelle qui va up to 3,000 euros pour les station-services en difficultye.

Pour pourer cette aide, le gouvernement se basera sur les moyennes de vente de l’année 2021. Si au total la station-service a vendu moins de 500 hectolitres de carburants en moyenne par mois, l’exploitante recevra la prime

Pour obtenir cette aide, il faudra que le patron de l’exploitation fasse une demande aupres du gouvernement.

La prime de transport double

Avec le budget de 44 billion euros, l’Etat a décidé de réevaluate certaines allocations et primes. L’une des decisions qui rejoycit les Français est la réevaluation de la prime de transport.

Elle touche particulier les salariés qui se displacent en voiture pour aller au travail. Cette prime exonérée d’impôts qui les soulage dans le paiement des carburants était à 200 euros per pair.

Pour l’année 2022 et 2023, la prime de transport double pour 400 euros par an. Dans les départements français en Outre-mer, cette aide triple up to 600 euros. À noter que tous les salariés qui vont au travail en véhicule peuvent profiter de cette prime.

Autrement dit, si l’employé doit payer de l’essence ou d’autres carburant pour aller au travail, il pourra prétendre de cette aide. Dès cette année, les salariés qui y benefitient peuvent obtenir le remboursement de la moitié de leur trajet en train.

However, l’attribution de cette prime doublée depends on the company. Il faut qu’ils aient les moyens de payer la somme aux employés pour pouvoir attribuer la prime de transport.

Leave a Reply

Your email address will not be published.