PS5 : Les grosses sorties de jeux de la fin d’année 2022

News jeu PS5 : Les grosses sorties de jeux de la fin d’année 2022

Comme les joueurs, pendant l’été, l’industrie du jeu vidéo part en vacances. Les sorties se font plus rares et il faut attendre la rentrée de septembre pour que le calendrier retrouve son rythme habituel. Sur PlayStation 5 – comme sur les autres plateformes – le terme de l’année s’annonce donc chargé ! Si vous vous demandez ce qu’il se préparare chez Sony, vous êtes au bon endroit.

The selection of games in this article is presented in chronological order. Good lecture!

Saints Row

He commence d’emblée avec le retour d’une license très connue, Saints Row, dont le nouveau volet ne comporte même pas de numéro. Le titre développement par Volition et édité par Deep Silver s’annonce clearly comme un reboot et ce n’est pas pour nous déplaire. Avec comme cadre de jeu la ville de Santo Ileso, dans le sud-ouest des États Unis, la saga va bientôt renouer avec l’ambiance décalée et le gameplay décomplexé qui la caracterize tant. “Dans ce monde (…) où les factions se disputent le pouvoir – une bande de jeunes amis partis de rien entame sa propre aventure criminelle pour la gloire et le succès” explains the site officiel. Du lourd en perspective!

  • Release date: August 23, 2022

Le Seigneur des Anneaux : Gollum

He enchaîne avec une autre license très connue, mais qui revient sous une forme à laquelle he ne s’attendait pas forcément : Seigneur des Anneaux Gollum. Vous l’aurez compris, ici – le héros principal c’est Gollum, la créature qui lâche des “mon précieux” à tout bout de champ. L’aventure will allow you to discover des details “qui n’ont pas encore été racontés” à son sujet, explicient les développeurs : comme son esclavage à la Tour sombre ou son séjour chez les Elfes de la Forêt noire. Qui plus est, nous sommes ici en présence d’un authentique jeu d’infiltration – original pour Seigneur des Anneaux – avec un impact des choix sur la personality de Gollum. Le tout promet.

  • Release date: September 1 2022

The Last of Us Part 1

Qui dit rentrée chargee dit licenses majeures – et qui dit licenses majeures sur PS5 dit The Last of Us. Eh oui, rien qu’avec le premier épisode, la série de Naughty Dog et Sony est become un intégréable. En septembre : les joueurs will discover The Last of Us Part 1, un remake des aventures originales d’Ellie et Joel, sorties en 2013. Au programme, pas de changement du côté du scénario, mais des visuels complètement retravaillés, dignes de The Last of Us Part 2 ! Les décors et surtout les visages are now more credible than ever. He a hâte d’y jouer.

  • Release date: September 2 2022

A Plague Tale Requiem

Décidement, la fin d’année réserve de belles surprises et la next sur la liste n’est autre que A Plague Tale Requiem. Oui oui : la suite du bien connu A Plague Tale Innocence qui avait séduit la presse et les joueurs, lors de sa sortie il ya trois ans. Studio Asobo is back to tell the tale reste des aventures d’Amicia et d’Hugo son frère. “Fuyant leur passé douloureux, (ils, ndlr) voyagent en direction du sud (…) et tentent d’y prendre un nouveau départ et de controlre la malédiction d’Hugo” nous apprennen les développeurs. De quoi découvrir de nouveaux décors, cette fois encore plus impresseurs techniquement. Les rats et la peste seront de la partie!

  • Release date: Oct 18 2022

Gotham Knights

Vous en avez assez des héros et vous voulez plus de super? Eh bien ça tombe bien, parce que Gotham Knights va aussi arriver à la fin de l’année. Si vous ne connoisseur pas le projet, c’est un jeu d’action et RPG en monde ouvert dans l’univers des comics DC – prenant place dans la ville de Gotham. Eh ouais, la ville que Batman est censée protéger. Mais ici, le célèbre Chevalier Noir a passé l’arme à gauche et il incombe à la Batman Family (Batgirl, Nightwing, Red Hood, Robin) de prendre le relais. Au programme, de l’action et plusieurs héros jouables. Ce sera du solide!

  • Release date: Oct 25 2022

Call of Duty Modern Warfare 2

Oui : comme chaque année, un nouveau Call of Duty va arriver avant la fin de l’année. Cette fois, il s’agit de Modern Warfare 2, la suite de reboot de Modern Warfare sorti en 2019 (et pas celui du début des années 2010, il ne faut pas s’y perdre). Les joueurs auront donc l’occasion de renouer avec the famous Unité Speciale 141, trois ans après les événements du précédent opus. Ghost, John Prince, their friends will have to stop a terrorist plot that threatens the United States. Le titre metra l’accent sur de nouvelles phases de gameplay ainsi qu’un treatment encore très réaliste.

  • Release date: Oct 28 2022

God of War Ragnarok

Force, pour la fin d’année sur PS5, impossible d’échaper à God of War Ragnarok, la suite de l’excellent God of War sorti en 2018. Un nouvel épisode évidence très attendu, qui signera la suite des aventures de Kratos, le Dieu de la Guerre – et de son fils Atreus. Et quand he sait ce qu’il s’est passé à la fin du dernier volet, he est en droit de s’attendre à un epic story. Les deux héros will ainsi affronter le redouté Ragnarok (la fin du monde dans la mythologie nordique) et traverser l’ensemble des Neuf Royaume. Autant dire qu’on a hâte d’en découvrir davantage.

  • Release date: Nov 9 2022

The Callisto Protocol

Avec la fin d’année, les faibles chaleurs nous feront frissonner, mais une autre chose en sera la cause. He veut bien sûr parler de The Callisto Protocol, nouveau jeu horreur de Glen Schofield, creator of the mythical Dead Space series. L’homme marcera ainsi un retour à tout ce qui a fait son succes par le passé : de la peur solitaire dans l’espace, contre des monstres très agressifs. “Le joueur incarnera Jacob Lee, un homme victime de son destin sentuet croupir dans la prison de Fer Noir, un pénitencier de sécurité maximale situé sur Callisto, une lune de Jupiter” explique l’homme et son studio. C’est très certainly une nouvelle référence du genre qui s’annonce !

  • Release date: 2 Dec. 2022

Final Fantasy 7 : Crisis Core Reunion

Vous voulez davantage de série culte? Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par Final Fantasy 7 : Crisis Core Reunion. Eh oui, c’est un remake / remaster du célèbre Crisis Core sorti en 2008 sur PSP (ça ne nous rajeunit pas). Au programme, un nouveau moteur de jeu, des modèles 3D entièrement refaits, des doublages completes et de nouveaux musical arrangements. Plus qu’il n’en faut pour (re)découvrir les aventures de Zack Fair – membre du SOLDIER, où il a rencontre le célèbre Cloud. Préparez votre porte-monnaie pour les vacances d’hiver, ça s’annonce canon.

  • Release date: End 2022

Hogwarts Legacy

Le meilleur pour la fin – comme he dit ! Impossible de ne pas avoir entendu parler de l’Héritage de Poudlard – ou Hogwarts Legacy en VO – le très attendu An RPG set in the world of Harry Potter. Mais dans cette aventure qui se passe dans les années 1800 : le plus célèbre sorcier à lunettes et ses amis ne seront pas de la partie. Le joueur, qui peut créer de A à Z son héros et suivre des cours, devra tracer sa propre route, alors qu’une magie ancienne s’éveille. Vous auraz donc toutes les joies du monde ouvert, avec Poudlard et ses environs à explorer !

  • Release date: End 2022

Also find:

About the PlayStation 5

Leave a Reply

Your email address will not be published.