Quinté PMU – Pronostic du CRITERIUM 5 ANS-Q2

Nicolas Labourasse - Canalturf.com JournalistLe pronostic Canalturf.com


La photo de Hohneck Arrivée Trot PMU Prix de Washington 2022 à Enghien

Quinté+ samedi à Vincennes avec le Critérium 5 ans-Q2 – Prix Jockey, une course à l’attele de niveau Groupe II, sur 2700 mètres grande piste, pour 5 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins €54,000. Le très régulier HOHNECK (notre photo) est un solide point d’appui.

14 HOHNECK : D’une régularité exemplaire, il reste sur trois succès dans des Groupes II, à Vincennes, Enghien et La Capelle. Trotteur complet, en pleine, il devrait encore réponder présent.

8 HAPPY VALLEY : Jument de grande classe, redoutable finisseuse, elle a prouvé sa forme lors de ses deux plus récentes sortiies, à Vincennes et Cabourg. Le rallongement de la distance par rapport à la dernière fois va l’avantager. Elle mérite also un large crédit.

6 HERAUT D’ARMES : Troisième le 20 août à Vincennes dans le Critérium 5 ans-Q1, à l’issue d’une très belle fin de course derrière Hohneck etc Happy Valleyce pensionnaire de Jean-Michel Bazire fait logiquement partie des choix prioritaires de ce Quinté+.

13 HOOKER BERRY : Bien connu au plus haut niveau de sa promotion; où il a toujours fait preuve d’une belle régularité, cet autre pensionnaire de Jean-Michel Bazire s’est classé cinquième de la course référence du 20 août. Trotteur sérieux et maniable, sachant finir vite, il a son mot à dire pour une place.

7 HIP HOP HAUFOR : Il a réussi à se hisser au plus haut niveau de sa promotion cette année. Le 26 juin, il avait plaisamment un Groupe III sur 2850 mètres piste et le 20 août dans la course clé, pour sa rentrée, il a fini bon neuvième. C’est un bel outsider.

3 HINDEN : Il vieillit très bien et s’est montré régulier tout au long l’année. Courageux quatrième de la course référence du 20 août, il a encore sa chance pour une belle allocation.

5 HAVE A DREAM : Septième de la course clé du 20 août, vainqueur d’un Groupe III le 9 juillet à Enghien et troisième d’un Groupe II le 11 juin à Vincennes, c’est loin d’être une impossibilité pour une petite place.

10 HOKKAIDO JIEL : Il compte de bonnes références parmi l’élite de sa promotion. Le 20 août, après plus de deux mois d’absence, il n’est pas tout à fait prêt, mais ce n’était pas si mal. Il va courir en progrès ce samedi. Même en restant ferré, il a les moyens de tirer son épingle du jeu, étant un sujet de grande qualité.

En cas de non partant : 2 HAMLET DU VIVIER

PMUClients PMU – Jouez sur cette course


La sélection de Nicolas Labourasse

BASE
14 HOHNECK
8 HAPPY VALLEY
CHANCES REGULIERES
6 HERAUT D’ARMES
13 HOOKER BERRY
7 HIP HOP HAUFOR
OUTSIDERS
3 HINDEN
5 HAVE A DREAM
10 HOKKAIDO JIEL

Synthèse du prognosis :

Favorites
14 – HOHNECK

Coup de coeur
7 – HIP HOP HAUFOR

Coup de folie
10 – HOKKAIDO JIEL

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


Le ”patron”, c’est HOHNECK!


La sélection ZEturf.fr

No Cheval Driver
14 HOHNECK LAGADEUC F.
8 HAPPY VALLEY DUBOIS J.PH.
6 HERAUT D’ARMES BAZIRE JM
13 HOOKER BERRY BAZIRE N.
7 HIP HOP HAUFOR BIGEON CH.
9 HASTRONAUTS RAFFIN E.
5 HAVE A DREAM ABRIVARD M.
3 HINDEN NIVARD F.

Le pronostic Genybet.fr


Encore une très belle réunion ce samedi sur la cendrée de Vincennes et un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) très bien composé dans le Prix Jockey, la deuxième qualification au Critérium des 5 ans. The champion Hohneck (14) domine nettement la generation et devrait une nouvelle fois lutter pour la victoire. Présenté plaqué des antérieurs et déferré des posteriores, il compte 3 victoires et 2 accessits en 5 sorties. Si l’objectif est bien sûr le Critérium le 18 septembre, il peut tout de même l’emporter tant il évolue actuellement au sommet de son art. L’opposition pourrait venir de Hip Hop Haufor (7) etc Happy Valley (8). Le premier nommé adore ce parcours des 2700 mètres de la grande piste, il y compte 6 victoires en 8 sorties et peut jouer un premier rôle ici, il est de plus en proche des meilleurs de sa generation. Happy Valley (8) a trace une superbe fin de course dernièrement, terminant bonne deuxième de Hohneck (14) elle peut encore une fois prendre une part active à l’arrivé, elle n’a jamais été battue en 5 sorties sur le parcours.
Horsey Dream (4) est un trotteur de classe qui évolue actuellement à son meilleur niveau. Il affronte pour la premiere fois les meilleurs éléments de sa generation mais il semble capable de tirer son épingle du jeu. Attention à lui. Hinden (3) and demonstrated la dernière fois qu’il pouvait bien faire face aux meilleurs de sa génération. Déferré des 4 pieds sur les 2700 mètres de la grande piste, il compte 1 victoire et 100% de réussite parmi les 5 premiers. Il a le droit de prendre une place à l’issue d’un bon parcours. Herald of Arms (6) est un trotteur de qualité qui benefitera de la drive de Jean-Michel Bazire ce samedi. Il est en forme et peut encore une fois prendre une part active à l’arrivée. Hooker Berry (13) etc Astronauts (9) sont des habitués de ce type de rendez-vous. Ils sont bien sûr compétitifs pour les places et ne doivent pas être écartés dans une combinaison élargie.


La sélection Genybet.fr

No Cheval Driver
14 HOHNECK LAGADEUC F.
7 HIP HOP HAUFOR BIGEON CH.
8 HAPPY VALLEY DUBOIS J.PH.
4 HORSY DREAM BELLOCHE P.
3 HINDEN NIVARD F.
6 HERAUT D’ARMES BAZIRE JM
13 HOOKER BERRY BAZIRE N.
9 HASTRONAUTS RAFFIN E.
2 HAMLET DU VIVIER GELORMINI G.
12 HANNAH DES MOLLES ABRIVARD A.
11 HUSSARD DU LANDRET ROBIN B.
5 HAVE A DREAM ABRIVARD M.
10 HOKKAIDO JIEL THOMAIN D.
1 HOMONYMY OUVRIE F.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnées par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

No Cheval Driver
14 HOHNECK LAGADEUC F.
8 HAPPY VALLEY DUBOIS J.PH.
13 HOOKER BERRY BAZIRE N.
7 HIP HOP HAUFOR BIGEON CH.
6 HERAUT D’ARMES BAZIRE JM
9 HASTRONAUTS RAFFIN E.
3 HINDEN NIVARD F.
4 HORSY DREAM BELLOCHE P.
11 HUSSARD DU LANDRET ROBIN B.
10 HOKKAIDO JIEL THOMAIN D.

Leave a Reply

Your email address will not be published.