Quinté PMU – Pronostic du PRIX DIOTIMA Sept. 2 2022

Stéphane Davy - Canalturf.com JournalistLe pronostic Canalturf.com


La photo de Onas Nougat

Exercice de vitesse, celui des 2,100 mètres, départ lancé, pour les quatorze candidats au Prix Diotima, quinté de ce vendredi, sur l’hippodrome de Vincennes. En dépit de son number en seconde ligne derrière l’autostart, ONAS NOUGAT (photo) a les moyens d’y jouer un tout premier rôle. Il aura notre préférence.

13 ONAS NOUGAT : Après avoir débuté sa carrière en Scandinavie, ce 7-ans entrainment en Belgique par Yannick Desmet and débuté dans l’Hexagone l’hiver dernier. Double laureate cette année, à Caen et confirmé avec ce mode de départ, il revient à Vincennes avec de solide ambitions.

5 FLASH DE VELY : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie à Cabourg où il évoluait ferré. Efficace sur les tracés de vitesse et déjà double lauréat sur ce tracé, il fait partie des choix prioritaires de cette course.

9 FEELING BOY : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de juin 2021. Force est toutefois de underreiner qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs mois. Affichant une victoire et deux places de 2e en autant de sorties sur le tracé proposé, il mérite crédit.

7 FAR WEST DU RIB : Sa récente fin de course au Mont-Saint-Michel atteste de son bon degré de forme. And outre, il possesde, en 1’11’4, le meilleur chrono du peloton sur le parcours qui nous intéresse. Autant d’atouts qui plaident ici en sa faveur.

6 FANAL DU GARDEN : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès à Vincennes, il y compte déjà plusieurs places. Au mieux, comme en témoigne sa dernière 3e place acquise aux Sables d’Olonne, et aligned pieds nus, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.

10 FIGARO GEMS : Il peut se targuer d’avoir signé quatre victoires depuis le début de l’année, la dernière en date ayant été acquise, recently, le 25 aout à Pornichet. Même s’il reste plus confirmé sur les traces de tenue, une confirmation est ici attendue.

2 EL FUEGO : Longtemps tenu écarté des pistes, de novembre 2021 à juillet 2022, il n’a pas tardé à refaire parler de lui en s’imposant fin juillet à Montignac. D’autre part, il a déjà signé deux succès avec ce mode de départ. De quoi seduire les amateurs d’outsiders valids.

1 EXPEDITIOUS : Ce 8-ans semble ici barré pour la victoire. Or, il est régulier, affichant 33 podiums en 55 sorties publiques. S’il n’est pas victime de son numero piège, côté corde, il semble en mesure de venir brouiller les cards dans cette compétition. Misfiance.

En cas de non-partant : Le 11 FLAUBERT GEDE.

PMUClients PMU – Jouez sur cette course


La sélection de Stéphane Davy

BASE
13 ONAS NOUGAT
5 FLASH DE VELY
CHANCES REGULIERES
9 FEELING BOY
7 FAR WEST DU RIB
6 FAN DU GARDEN
OUTSIDERS
10 FIGARO GEM
2 EL FUEGO
1 EXPEDITIOUS

Synthèse du prognosis :

Favorites
13 – ONAS NOUGAT

Coup de coeur
5 – FLASH DE VELY

Coup de folie
7 – FAR WEST DU RIB

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


La sélection ZEturf.fr

Le pronostic Genybet.fr


Retour sur la cendrée parisienne ce vendredi pour un Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) en nocturne. Vincennes succède à Cabourg et un plateau intéressant nous est proposé avec ce Prix Diotima, une course qui va se tenir sur les 2100 mètres de la grande piste et réservé aux mâles et hongres de 7 à 10 ans. Feeling Boy (9) n’a pas tiré le meilleur numéro derrière l’autostart mais il peut s’en sortir si la course a du rythme. Jugé sur son excellente deuxième place cet hiver sur ce parcours et derrière le talenteuux Face Time, il détient une première chance théorique. Eric Raffin est sans doute le mieux placé pour se sortir de ce numero piège.
Flash de Vely (5) découvre un engagement aux petits onignons et a tiré un très bon numéro derrière les ailes de la voiture. Il ne devrait pas laisser passer cette occasion de briller et a le droit de monter sur le podium à l’issue d’un bon parcours.
Fanal du Garden (6) est en forme Il reste sur deux très bonnes sorties et a tiré un numéro intéressant derrière l’autostart. Sa place est à l’arrivée. Far West du Rib (7) part un peu à l’extérieur mais il retrouve un parcours où il s’est toujours bien porté, il est toujours monté sur le podium lors de ses three sorties sur les 2100 mètres de la grande piste. Expeditious (1) devrait benefit d’un bon parcours avec le number 1, il a le droit de prendre une part active à l’arrivée. Figaro Gem (10) est en forme et a son mot à dire si tout se passe bien, notons qu’il benefite de la drive de Matthieu Abrivard. Önas Nougat (13) fait partie des bonnes possibilites pour les places, tout comme El Fuego (2)à qui on ne peut pas reprocher beaucoup de choses.


La sélection Genybet.fr

No Cheval Driver
9 FEELING BOY RAFFIN E.
5 FLASH DE VELY ERNAULT S.
6 FAN DU GARDEN DAVID LM
7 FAR WEST DU RIB HALLAIS-DERSOIR MME C.
1 EXPEDITIOUS LAGADEUC F.
10 FIGARO GEM ABRIVARD M.
13 ONAS NOUGAT ABRIVARD A.
2 EL FUEGO LAMY A.
3 FEELING DU NOYER THOMAIN D.
8 DEAR MONEY PACHA N.
11 FLAUBERT GEDE LE BELLER T.
12 GIANT SHADOW GOOP BJO.
4 FILOU DU BERGER VAN EECKHAUTE JER. G.
14 FAKIR DE GESVRES PITON J. CH.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnées par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

No Cheval Driver
5 FLASH DE VELY ERNAULT S.
9 FEELING BOY RAFFIN E.
10 FIGARO GEM ABRIVARD M.
13 ONAS NOUGAT ABRIVARD A.
2 EL FUEGO LAMY A.
7 FAR WEST DU RIB HALLAIS-DERSOIR MME C.
3 FEELING DU NOYER THOMAIN D.
1 EXPEDITIOUS LAGADEUC F.
6 FAN DU GARDEN DAVID LM
11 FLAUBERT GEDE LE BELLER T.

Leave a Reply

Your email address will not be published.