Spider-Man 4: Tom Holland back in a suite? – Actus Ciné

Alors que TMC “Spider-Man Far From Home” ce lundi 29 août, l’heure est venue de faire un point sur le prochain film du MCU consecrated au héros.

Jusqu’à la sortie de No Way Home, Spider-Man Far From Home était le plus gros succès pour un long métrage mettant l’Homme-Araignée en scène, du haut de ses 1,131,927,996 dollars récoltés dans le monde pendant l’ été 2019. Alors que TMC broadcast le film ce lundi 29 août et que la première trilogie portée par Tom Holland s’est achevée en décembre dernier, voici ce que l’on sait de la suite de ses aventures au sein du MCU.

TOM HOLLAND SERA-T-IL DE RETOUR ?

“Je ne connais pas la réponse à cette question” : interrogé sur le sujet dans le cadre d’une interview avec Tobey Maguire et Andrew Garfield, organized by Deadline, Tom Holland a bien évidentement botté en touche, dans la lignée de ses déclarations précédentes. Et rien n’a changé depuis. Alors que Marvel et Sony ont annoucement travailler, main dans la main, sur la next trilogie Spider-Man, l’actuel interprète de Peter Parker declares un jour vouloir l’incarner aussi longtemps qu’il le pourra, puis, le lendemain, qu ‘il ne le fera pas toute sa vie.

Une manière de souffler le chaud et le froid qui cache, bien sûr, une renegociation de contrat, tout autant qu’une volonté de s’assure que l’histoire méritera de se glisser à nouveau dans le costume. Et si Tom Holland choisissait de passer la main, ce serait l’occasion d’introduire Miles Morales et de le mettre au premier plan dans un film en prises de vues réelles. Ce qui n’empêcherait pas Peter Parker d’apparaître de temps en temps.

Quoi qu’il en soit, la fin de No Way Home peut autant se voir comme la conclusion de l’aventure de Tom Holland que comme le début d’un nouveau chapitre. Une manière, pour Marvel et Sony, de parer à toute éventualité et de ne pas être pris au répor si l’acteur venit à raccrocher le costume.

QUI RÉALISERA ?

Premier réalisateur du Marvel Cinematic Universe à avoir initié et bouclé une trilogie (avant que Peyton Reed et James Gunn ne fassent de même avec Ant-Man et Les Guardians de la Galaxie respectively), Jon Watts va-t-il rempiler derrière la caméra pour a fourth film? Bien que décrié pour son absence de vision, le metteur en scène possesde l’avantage de ne pas faire de vagues. Et il est nowreis libre de tout projet super-héroïque.

Jadis attaché au reboot des 4 Fantastiques, le metteur en scène a finalement jeté l’éponge le 29 avril, prétextant une envie de s’élonger du monde des super-héros pour revenir vers le circuit indépendant, dans lequel il a été révélé. Il serait donc étonnaire de le retrouver chez Marvel de sitôt, surtout qu’il a depuis été mis aux commandes d’une série Star Wars.

Ceci étant dit, le prochain Spider-Man a peu de chances de sortir avant 2024 ou 2025, puisque’il ne fait pas partie de la longue liste announcee par Kevin Feige pendent le Comic-Con de San Diego. Ce qui lui laisserait le temps de se ressourcer avant de replonger.

QUID DE ZENDAYA?

Et de Jacob Batalon? A la fin de Spider-Man No Way Home, neither MJ nor Ned ne reconnaissent Peter Parker, ce dernier ayant consenti à disparaître de leur mémoire pour réparer ses erreurs et le multivers avec. Là encore, l’histoire pourrait s’arréter là (ce qui serait un poil cruel, avouons-le) et permettre aux acteurs de ne pas revenir, d’autant plus que Zendaya ne manque assurement pas de solicitations. Et ce même si Tom Holland remittetta le couvert d’ailleurs, car cela ouvrirait la porte à l’introduction de la Gwen Stacy de cet univers.

Mais tout porte à creire que les acteurs seront liés les uns aux autres, et que le retour de l’un permettre au trio de se reformer. Il en va de même pour le Scorpion (Michael Mando) et le Vautour (Michael Keaton), qui a également dû oublier la vraie identité de Spider-Man à la fin de No Way Home : si le mandat de Tom Holland venai à s’ achever, il n’est pas certain qu’ils rempilent eux aussi.


Sony Pictures Releasing France

Est-ce la fin du trio Peter, MJ, Ned?

À l’heure actuelle, alors que Spider-Man No Way Home a terminée sa course en tant que sixième plus gros succès de tous les temps dans le monde, le plus grand flou règne autour de la suite des aventures de l’Homme-Araignée dans le MCU. Et peut-être que Marvel et Sony profiteront de la future animated series destined to Disney+ pour se donner un peu de temps.

Car il paraît difficile d’imaginer que le prochain film suive le rythme des précédents, sortis à deux années d’intervale, puisque cela voudrait dire que le tournage devrait débuter d’ici la fin 2022. Donc dans quelques semaines, alors qu’il n’y a eu absolument aucune annonce à ce sujet. Même si la D23, scheduled between 9 and 11 septembre, nous donnera peut-être des nouvelles du Tisseur.

En attendant, c’est une version animée de Spider-Man qui s’illustrera sur nos écranes à partir du 31 mai 2023, dans la suite de New Generation. Miles Morales sera toujours le héros de cette histoire en deux parties qui le verra faire face à Spider-Man 2099 (double par Oscar Isaac en VO) dans une multitude de réalités alternatives qui, nous promet-on, auront chacune un style graphique distinct. Choc visuel en perspective?

Leave a Reply

Your email address will not be published.