Test Reno 8 Pro : a smartphone séduisant sur un marché (trop) dispute

Oppo has also opted for a block photo composed of a main module with a 50 Mpx Sony IMX766 sensor and an f/1.8 aperture lens. Il est épaulé par un ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2.2) et un capteur macro de 2 Mpx (f/2.4).

The Pixel 6 Pro being a bit more expensive, we decided to compare it to the very solid Galaxy S22 from Samsung (noté 5 étoiles en photo). L’occasion de constarer que les deux appareils ne jouent pas tout à fait dans la même cour. Ce dernier a déjà l’avantage de dispose d’un teleobjectif avec zoom optique 3x en supplément.

Module principal: 50 Mpx, f/1.8, eq. 23 mm



Samsung Galaxy S22+ (12.5 Mpx, f/1.8, ISO 64, 1/180 s, eq. 23 mm)


Oppo Reno 8 Pro (12.5 Mpx, f/1.8, ISO 100, 1/122 s, eq. 23 mm)

Pixel-binning oblige, les deux smartphones capturent des clichés de 12.5 megapixels. Épaulé par sa puce MariSilicon X, le Reno 8 Pro livre un résultat convincing. L’ensemble est net et la colorimétrie générale assez flatteuse. Samsung a également tendance à proposer un rendu un peu saturated, comme on peut le voir sur les mires. Une fois en plein écran, he constatate tout de même que le smartphone du Coréan offers un peu plus de details, sans forcing autant sur le contraste que chez Oppo. Quo qu’il en soit, il sera possible de réalises de belles photos en journée et dans de bonnes d’éclairage.



Samsung Galaxy S22+ (f/1.8, ISO 200, 1/4s, 23mm eq.)


Oppo Reno 8 Pro (f/1.8, ISO 3936, 1/17s, 23mm eq.)

De nuit, the sensor of the Oppo Reno 8 Pro opte pour un lissage numérique pronounce. Fatalement, he perd bon nombre d’informations, même si le cliché reste net et bien lisible, et que le bruit est contenu. Without reaching the peaks of a Pixel 6 Pro, the Galaxy S22 parvient à retrancrire beaucoup plus de details, ce que l’on peut constater sur les visages, la carte ou encore sur les asperités de la couverture du livre. Il se reveille ainsi plus doué dans la péombre.

Mode 50 megapixels



Oppo Reno 8 Pro (50 Mpx, Nuit)


Oppo Reno 8 Pro (50 Mpx, Jour)

The main sensor also allows the capture of 50 megapixel photos. Mais ces derniers pèsent alors plus lourd sur le stockage, qui n’est pas extensible. Ce mode a le mérite d’autorise un zoom important dans les clichés, surtout dans de bonnes conditions de luminosity. But la différence de qualité n’est pas probante sur ce Reno 8 Pro. Utile donc si vous souheit isoler une petite portion de l’image, ou la recadrer plus tard.

Ultra wide-angle module: 8 megapixels, f/2.2, eq. 16 mm

Aucun des smartphones de notre comparatif ne dispose d’un ultra grand-angle à 8 Mpx. The Galaxy S22 is equipped with a 12 Mpx module. Et force est de constater que le résultat est plus convincingant.



Samsung Galaxy S22+ (12 Mpx, f/2.2, ISO 80, 1/100 s, eq. 13 mm)


Oppo Reno 8 Pro (8 Mpx, f/2.2, ISO 110, 1/100 s, eq. 16 mm)

En journée, les deux capturers ne jouent pas dans la même catégorie. La photo du Reno 8 Pro manque de netteté et le contraste est beaucoup trop appetit. Sans être exempte de défauts, celle du Galaxy S22 profite d’une colorimétrie bien mieux maîtrisée et d’un niveau de détails largely supérieur. Tous les éléments sont bien visibles, même si cela manque parfois un peu de piqué (voir les visages).



Samsung Galaxy S22+ (12 Mpx, f/2.2, ISO 2500, 1/100 s, 13 mm eq.)


Oppo Reno 8 Pro (8 Mpx, f/2.2, ISO 4135, 1/13 s, eq. 13 mm)

Quand la lumière manque, l’ultra grand-angle du Oppo react de façon similaire au grand-angle. Le lissage numérique est encore plus marque. Le cliché est certes mieux exposé que celui du Galaxy S22, mais l’ensemble parit flou et délavé. Le smartphone de Samsung ne brille pas dans l’exercise, notably à cause d’un bruit numérique pronounced, mais l’ensemble paraît bien plus naturel.

Module frontal and video

Le Reno 8 Pro is equipped with a front photo sensor of 32 Mpx with a wide-angle (f/2.4). Ce module de très bonne facture permet de réalisé des selfies detalles, et profite d’un bon mode portrait. He décèle faciliment les poils d’une barbe ou les petits défauts de la peau, même s’il est toujours possible de les passer aux filters de beauté. Le rendu est naturel et les couleurs moins vives que sur le grand-angle avant. L’autofocus est bien géré.

The smartphone is capable of filming up to 4K at 30 i/s and Full HD at 60 images per second. Le rendu est très detailed et profite d’une bonne plage dynamique, même si les couleurs auraint pu être un peu plus vives à notre goût. The electronic stabilization works well and allows you to make nice shots. Sans attenirre le niveau de son cousin, le Find X5 Pro, ce Reno 8 Pro ne déçoit pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published.