TEST Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection, la meilleure compilation qui existe!

Dans les années 90s, les joueurs découverfaient tout un tas de jeux vidéo se basant sur la license Ninja Turtles. Ainsi, les consoles de Nintendo etc SEGA ont pu accueillier des perles explosives qui ont marque toute une génération. Ces vieux fans se souviennent encore des salles d’arcade avec des titres TMNT qui ont su vider leur porte-monnaie. Konami revient donc en force en proposant une compilation de toutes ces perles d’antan qui fait grandement salivater : Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection (voir liste des productions). Nous avons eu la chance de tester ce recueil avant sa parution dans les rayons, de quoi se laisser tenter ou non?

An excellent idea.

Teenage Mutant Ninja Turtles The Cowabunga Collection images (15)Nous avons donc sous les yeux de vieux titres pixelisés qui peuvent piquer la retine si vous n’y jouez pas sur un écran cathodique. Les développeurs de chez Digital Eclipse le savent il faut adoucir tout cela en proposant des filtres visuels, et c’est ce qu’ils ont fait. Ainsi, nous avons le choix de divers rendus, à savoir « Filter TV », destiné mainly aux jeux sur console de salon, « Monitor » pour l’arcade et « Filter LCD » pour les productions portables. Alors, oui, les graphismes sont plus soignés, la rétine se sent moins agressée, mais nous trouvons ces filtres un peu trop pronounced à notre goût. Bon au moins, ils sont présents et pensés « pour », c’est déjà ça.

In addition, we can change the size of the screen and choose between « Original » displaying the base game, « Full screen » increasing the resolution simply to the ends of the TV and « Large » which expands and deforms the ‘image pour exhiber un rendu catastrophique ; sincèrement, évitez ce type d’option qui dénature totalement les graphismes des jeux. Pour finir, vous pouvez ajouter des bordures fort sympathiques sur les côtes aux couleurs d’un titre au lieu de laisser des bords noirs sans âme ; n’hésites pas à les mettre, ils sont super classes.

Teenage Mutant Ninja Turtles The Cowabunga Collection images (3)Parlons peu, parlons bien, y at-il des parametres supplémentaires pour jouir comme il se doit de ces expériences d’autrefois? Eh bien oui et ils sont très nombreux. First of all, in-game, nous pouvos « rembobiner » un moment de quelques secondes. Pour faire simple, si vous perdez, vous pouvez revenir en arrière pour reprendre votre aventure et éviter une erreur. En outre, nous pouvons sauveragder et charger une partie quand nous le souhaitons. Vous en voulez encore? Un Strategy guide est là pour nous donner quelques astuces ; oui, oui, comme dans les vieux magazines des années 90. Une excellente idée.

Continuons sur notre lancee, avant de démarrer un jeu, nous pouvons choisir sa région : US or Japan. Chose totalement délirante qui a été ajoutée, des options de triches sont là pour nous faciliter la vie. For example, dans Teenage Mutant Ninja Turtles IV: Turtles in Time, we can select the niveau de départ ou encore ajouter des vies supplémentaires. Dance Tournament Fightersnous avons la possibility de jouer des bosses, d’augmenter la vitesse, etc. Dans les productions NES, accrochez-vous bien, nous pouvons supprimer les ralentissements et surtout les scintillements des spriteset bon sang, cela fait un bien fou !

Les poils se lèvent.

Teenage Mutant Ninja Turtles The Cowabunga Collection images (20)Comme vous le savez certainly, des jeux sont fait pour être jouer en multijoueur. Bien evidently, en connecting une deuxième (troisième et quatrième) manette en local, vous pouvez vous divertir avec une bande de camarades à la maison. Mais là où l’équipe nous fait plaisir, c’est en ajoutant un mode « Online », pour s’amuser avec ses amis n’importe où dans le monde ; mode souvent oublié dans ce genre de compilation. En d’autres termes, un pure bonheur!

Du côté des bonus, c’est un éronge cadeau que nous offer Konami. En effet, la firme ne rigole pas avec les aficionados et partage des documents sur la conception des jeux ! Croquis des personnages, des niveaux, des ennemis, c’est tout bonnement incroyable. Nous avons aussi droit aux dossiers de presse, aux publicités dans les magazines, aux couvertures des bandes dessinées, à un aperçu des séries animées et des boîtes américaines et japonaises… Une vraie mine d’or! Sans oublier le lecteur audio pour réécouvert des OST électrique venues d’outre-tombe. Les poils se lèvent.

Teenage Mutant Ninja Turtles The Cowabunga Collection image test impressions (2)

Ne tournons pas autour du pot, c’est exactement ce que veulent les joueurs, et plus particulier les fans d’une license, quand un éditeur decide de sortir une compilation. Absolument tout le monde devrait prendre exemple sur Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection ! En plus des jeux et des innumerables options, Konami n’a pas hésité à ressortir de vieux dossiers et documents (surtout ceux centrés sur la conception) pour retourner le cerveau des amoureux de TMNT. Seul regret dans tout cela, il n’y a pas d’archives « PAL », seuls le pays du Soleil-Levant et l’Amérique du Nord are concerned. But beyond the cell, nous avons là un recueil vidéoludique qui vaut clairement le detour. Special mention à la Nintendo Switch qui, grâce à la petitesse de son écran, affiche une image fine et agréable avec les filtres proposés. Bref, you aimez Ninja Turtles ? Vous avez adore les jeux d’autrefois? Ne cherchez plus et craquez ! Nous avons une dernière chose à dire à toutes les personnes qui ont sorti cette compilation : bravo et surtout merci.

Vous pouvez réserver Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection sur Amazon à partir de 39.99 €.

Forest plus

  • Tous les vieux TMNT regroupés
  • Les bonus, une vraie mine d’or
  • I play online, le top
  • Sur Switch, c’est parfait
  • Tous les parameters supplémentaires, purely brilliant!
  • Les filtres qui adoucissent le rendu…

Les moins

  • … mais qui sont un peu trop pronounce à notre goût
  • Rien concernant le territoire PAL, dommage

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.