TFC-PSG : le public toulousain verra-t-il Mbappé, Neymar et Messi sur la pelouse du Stadium mercredi? Les premières tendances de la composition parisienne

l’essentiel
En raison d’un enchaînement soutenu des rencontres ces next weekes, l’entraîneur du club parisien Christophe Galtier pourrait bien operér une rotation de son effectivef, ce mercredi pour la rencontre de la 5e journée de Ligue 1 face au TFC (21h).

Après quatre matches avec almost le même onze de départ, l’entraîneur du PSG Christophe Galtier, constrained by l’emballement du calendar, va devoir resortir au turn-over dès mercredi 31 août à Toulouse (9pm) pour la 5e journée de L1, début d’une série de six rencontres en 19 jours.

Attention changes. Avec le démarrage de la Ligue des champions, le 6 septembre, et l’alléchante réception de la Juventus Turin, Paris va être confonn à un program dementiel et le temps est venu pour le technicien parisien de menager ses troupes en faisant tourner son effectif.

A lire aussi :
EN CHIEFRES. TFC – PSG : Paris rêve bien plus grand que Toulouse ! Le comparatif des deux clubs

“J’ai un groupe de qualité et dans certains sectors il ya la possibilité de remplacer un joueur sans s’affaiblir. Il me semble important, au début de cette série, d’injecter du sang frais”, declared Galtier on Tuesday. La mise en place d’un collectif justifiait, aux yeux du technicien parisien, de jouer la stabilité en début de saison, une démarche qui a permis à son équipe d’entamer le championship sur d’excellentes bases, avec des cartons contre Clermont ( 5-0), Montpellier (5-2) and Lille (7-1).

La défense à trois s’est rodée, le duo de récupérateurs Marco Verratti-Vitinha a travaillé sa complémentarité et surtout le trio de magiciens a brillé, Neymar marquant 6 buts, Kylian Mbappé 4 fl Lionel Messi 3. Mais cette formation quasiment figée a calé pour la première fois face à Monaco, dimanche (1-1), en montant de premiers signes de fatigue, preuve que l’heure de la rotation a sonné.

A lire aussi :
TFC-PSG : “On s’attend à un match âpre et engagé”… Ce qu’il faut retenir de la conference de presse de Christophe Galtier

Contre l’ASM, “j’ai remarque que certains de nos joueurs ont sufferedt. Notre capitaine (MarquinhosEditor’s note) a souffert de cramps, he a quelques fois été à la rupture sur certains sprints”, avait ainsi reconnu dès le coup de whistlet final Galtier, qui avait déjà en tête de faire souffler des joueurs très solicitités et de voir à l’ œuvre d’entrée de nouvelles têtes.

La “MNM” va-t-elle souffler?

La première titularisation de Renato Sanches dimanche au Parc, où Vitinha était suspendu, n’a pas été probante mais le Portugais pourrait avoir une deuxième chance au Stadium, peut-être à la place de Verratti. À moins que la situation ne profite à Daniloauteur d’une belle entrée en 2e période face aux Monégasques.

A lire aussi :
TFC – PSG : à quelle heure et sur quelle chaîne ? Comment suivre la rencontre face aux stars parisiennes

En défense, outre le cas MarquinhosGaltier doit composer avec le forfait de Kimpembe said (mollet) et l’illustre veteran Sergio Ramos, 36 years old, devrait logiquement être mis au repos. Le polyvalent Nordi Mukielrecrue estivale en provenance du RB Leipzig, pourrait donc relayer un des centraux, mais Galtier a aussi la possibilité de l’aligner en piston droit, pour reposer Achraf Hakimimoins saignant contre Monaco.

À gauche, ce rôle pourrait revenir à Juan Bernat, à la place de Nuno Mendes. But the main question concerns “MNM”. Galtier osera-t-il toucher à son trio de stars Messi-Neymar-Mbappé ? Le jeune Hugo Ekitike (20 years), très peu vu pour l’instant, postule en tout cas pour une première place de titulaire depuis son arrivée dans la capitale, Pablo Sarabia étant touché à la jambe gauche. Un changement de système n’est pas non plus à exclure, Galtier n’ayant opéré qu’en 3-4-3 en cinq rencontres, toutes compétitions confondues.

A lire aussi :
TFC – PSG : pluses absentes côté parisien pour le déplacement au Stadium ce mercredi

“On doit être capable de modifier nos approches”, a prévenu Galtier dimanche, conscient que sa formation a connu des difficulties pour contrer le pressing haut de l’ASM.

Leave a Reply

Your email address will not be published.