The end of Netflix? De gros changements arrivent, les internautes écœurés…

Quelques mois aupuravant, Netflix announced un changement dans leurs modality d’inscription. Le changement venait mainly des options quant aux abonnements choisis. Le service de streaming fait petit à petit des avancées vers ce nouveau fonctionnement qui ne plaît pas aux utilisers. He vous dit tout!

Quelle offer d’abonnements?

Le service de streaming Netflix provides de lancer un abonnement à prix réduit dans quelques mois However, cette nouvelle subscription will also reduce access to certain options usually offered by Netflix. Par exemple, il ne devrait plus permettre aux users de pouvoir télécharger des films et des series. Et donc, la possibility de regarder en “Hors-ligne”. However, the modifications do not stop there. L’autre inconvenient de ce nouvel abonnement : la presence of advertisements. Et les internautes n’arrivent pas à conceivre ce changement. The text of the application announcement : « Downloads disponibles sur tous les plans sauf Netflix avec publicités ». Il reste également dit que les utilisers ne poignant pas ignorer les publicités. Une option qui réside souvent sur d’autres plateformes de streaming. Ces nouvelles informations show that Netflix souhaite bien différencier la nouvelle offre et des autres.

Il reste à savoir si cet abonnement change autre chose sur la plateforme de streaming ou non. Par exemple, la formula moins chère pourrait modifier le contenu trouvé sur Netflix. Il ya aura sûrement moins de films et de séries que les autres abonnements. Les programs pour les enfants n’auront cependant pas de publicités. Cette annonce a eu lieu peu de temps après l’appel de pluses organizations. Des organizations telles que l’American Psychological Association. Qui demandent un encadrement strict des publicités destinées aux enfants. Certaines platformes ont déjà fait face à ces frais. In 2019, Google paid 170 million dollars. Et ce, pour avoir violé la loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne.

Une publicité targeted sur Netflix?

Une phrase en particulier a attrét l’attention des Netflix users. « Maintenant, configurons votre expérience publicitaire. Nous avons juste besoin de quelques détails pour nous assurer que vous obtenez les publicités les plus pertinentes sur Netflix ». Cela sous-entend que The advertisements offered by Netflix will be targeted. Or, pour le moment, la plateforme de streaming n’a pas reagi à l’annonce de toutes ces nouveautés. Des options qui peuvent encore changer. Et ce, puisque le launch de ce nouvel abonnement n’aura lieu qu’at the beginning of the next year.

L’absence de publicités sur le contenu pour enfants permet de s’assure que Netflix ne rencontre pas les mêmes problèmes que Google avec YouTube. En effet, the Federal Trade Commission (FTC) avait découvert que YouTube collectait de manière illegale des données sur certains enfants. Et ce, sans avoir obtenu le consentement des parents. Les publicités n’auront pas lieu sur les trois abonnements actuels at 8.99 euros, 13.49 euros and 17.99 euros per month. En effet, seuls les abonnés au nouveau forfait verront des publicités sur Netflix.

Netflix compte sanctionner ses utilisateurs

En plus des nouveaux changements de the streaming platform, Netflix and pris une décision radicale. The platform could begin sanctionner ses abonnés qui partagent leur mot de passe. Et ce, en même temps que l’arrivée du nouvel abonnement avec des publicités. «Donc si vous avez une sœur, disons, qui vit dans une autre ville; vous voulez partager Netflix avec elle, c’est genial », said Greg Peters, le directeur des opérations de Netflix. Il alors added: « Nous n’essayons pas de mettre fin à ce partage, mais nous allons vous demander de payer un peu plus pour pouvoir partager avec elle ».

Tous ces changements frustrating les utilisers qui se retrouvent constraints de payer beaucoup plus cher. Ou alors faire face à de nombreuses publicités comme sur YouTube. Or, ils n’ont pas envie, ce qui reste fort compréhensible, de regarder leur film préféré couper en petits morceaux à cause de la presence de publicités. Tant que les utilisers acceptent de voir quelques publicités entre chaque épisode, ce nouvel abonnement pourrait plaire. Or, souvent, lorsqu’un abonnement est payé, c’est pour ne pas devoir visionner des publicités, ciblées ou non.

Leave a Reply

Your email address will not be published.