une bande-annonce terrifying et énervée pour gâcher notre enfance

On pensait tous que c’était une mauvaise blague, mais en fait non, le slasher avec Winnie et Porcinet en tueurs sanguinaires se unveille dans une bande-annonce énervée.

Remind yourself, c’était en 2018 et nous avons eu droit à deux projets qui évoquaient l’univers de Winnie et ses amis. Le premier : Goodbye Christopher Robin de Simon Curtis, un biopic sur l’auteur pour enfants qui puisait son imagination de son fils pour écrire les aventures de Winnie et ses amis. Et le deuxième, du côte de Disney, avec Jean-Christophe et Winnie de Marc Forster qui suivait un Jean-Christophe adulte joué par Ewan McGregor et père de famille whose imagination was revived by the return of Winnie et ses amis dans sa vie.

Si rappeler l’existence de ces deux films pouait évoquer à un certain public de tendres réminiscencesle doux parfum d’une jeunesse passée aux côtes de Winnie et ses amis va voler en éclats à la vue de la bande annonce de Winnie the Pooh: Blood and Honey. Tremblez. Ici, oblivre les dessins animés tout mignons et laissez place à l’horreur pure et simple.

Rentrons dans le lard et voyons voir ce qu’on y trouve. Au vu de ce que nous montre le trailer, nous aurons visibly affaire à des versions dérangeées de Winnie et Porcinet. Aux silhouettes humanoïdes et plus vêtues qu’à l’accoutumée, ils ont visibly mal digéré la trahison de leur ami. En effet, he peut lire grâce aux divers intertitres que les pauvres ont été abandoned by Jean-Christophe et qu’ils vivent par consequent reclus dans la péombre d’une forêt terne et (presque) inhabitée. Alors quand Jean-Christophe retourne à la maison et qu’un groupe d’ados decide de s’aventurer dans les environs, les deux bestiaux ensauvagés voient tout rouge et prennent les armes pour découper de l’homo sapiens.

On se gardera bien de penser savoir où le scénario ira, mais malgré tout, on peut se demander quelle sera la place de Jean-Christophe dans cette curieuse entreprise. Winnie et Porcinet tuent-ils des humains pour purger leurs vils ressentiments à l’égard du lâcheur ou ont-ils juste simplement besoin de se nourrir?

Winnie the Pooh: Blood and Honey : photo, Maya Kelly, Maya KellyWinnie et Porcinet ont mal vieillis

Avec le synopsis du film, he peut penser que deux temporalités se confrontent dans la bande-annonce. Bien sûr, c’est à prendre avec des pincettes, mais on aurait un premier arc avec Jean-Christophe et sa copine aux images désaturées et un autre plus coloré avec un groupe d’adolescentes en proie aux deux bourreaux. Reste à savoir si les deux segments seront amenés (ou non) à se rejoinder.

Beaucoup de questions sans réponse. Mais une chose est sure, la bande-annonce nous rappelle (unfortunately) un film français sorti en 2022 : Arthur, malediction. Curiously, les deux films partagent une étonnante similitude. Il est question de jeunes qui metten un pied à terre dans un environnement (finalement hostile) qui a bercé l’enfance d’un ou de plusieurs protagonistes et qui se retrouvent menacés par des entités sourcent de ce même universe.

Winnie the Pooh: Blood and Honey : photoChristine conduit par Winnie, vlà le délire

Dans le cas du film qui nous intéresse, Jean-Christophe wants to find his old friends. Cependant, ce qu’il va trouver à la place va le motive à enquêter tandis que la bande de filles écolerait des jours heureux non loin d’ici. Mystère en revanche si elles savent où elles metton les pieds.

Il n’y a plus qu’à espérer que Winnie the Pooh ne soit pas aussi décevant que l’abominable Arthur, malediction. Certes, he ne s’attend pas à un grand film, pour autant, l’entreprise a l’air de tenir déjà plus la route techniquement et semble plus généreuse en hémoglobine que son cousin consanguin français.

On peut donc toujours caresser l’espoir de trouver en ce film un exutoire sanglant au plaisir purely regressif. À voir seulement pour l’heure on va devoir se contenter de la bande-annonce puisque mise à part la mention “coming soon” en fin de trailer, aucune date de sortie n’a encore été communiquée.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.