Vendée: cette infirmière enchaîne des jeux télévisés et raconte les coulisses

Olympe Leblond, 42 years, passionnée de jeux télévisés.
Olympe Leblond, 42 years, passionnée de jeux télévisés. ©Tifenn Lorcy

Olympe Leblond a du mal à compter le nombre de jeux télévisés to which she participated. Depuis 2018, elle est allée sur le plateau des Z’amours, de Tout le monde veut prendre sa place et plusieurs fois dans l’émission Slam. Nous la rencontrons en famille, à Saint-Jean-de-Monts, alors qu’elle vient tout juste de passer un casting en visio. Pour l’heure, le nom de l’émission est top secret.

« I participated in my premier jeu télévisé en 2018. I passed my casting at the house, I received an announcement on the social networks. Je l’ai fait pour le fun, c’était pour une émission avec Cyril Féraud. » Olympe a toujours aimé les jeux. « Ça nous accompagne en famille, le midi. J’aime apprendre des choses ».

Olympe Leblond a commeinée les jeux télévisés en 2018.
Olympe Leblond a commeinée les jeux télévisés en 2018. ©Capture d’écran.

Elle and raconté plein d’anecdotes personales

Dans les castings, souvent, ce sont les anecdotes personales qui font la différence. « J’en ai raconté plein ! » smiled Olympus. « Ma rencontre avec mon mari, par exemple. C’était il ya 22 ans. J’ai eu un coup de foudre pour lui dans un café. J’ai paid un café ou un verre à tous les gens que je connaissais pendant plusieurs jours dans ce même bar. Jusqu’au jour où je suis tombée sur quelqu’un qui le connaissait : il nous a enfin prêntentes. » Elle a aussi plaisir à relater qu’elle a réussi à rentrer dans une avant-première lors du festival du film américain à Deauville : « Quelqu’un devant nous nous a proposé deux invitations ! Nous avons saisi l’occasion. Nous nous sommes retrouvés dans la salle à visionner Julia et Julia in the presence of Meryl Streep and other movie stars. »

Sa première télé, elle s’en souvient très bien. « It was stressful. Even I found it formidable de pouvoir découvrir l’envers du decor. De loin, les studios semblent être des hangars au milieu de nulle part, mais quand on entre, c’est une ambiance géniale, les équipes nous metton vraiment à l’aise. » Mais attention, les émissions sont « très codifiées ». « Il faut être à tel distance de son partnere, il faut lever son carton de telle manière, il faut toujours penser à sourire. A ma première télé, j’avais très peur d’avoir une aureole sous le bras ! » s’amuse-t-elle. Elle devait aussi surverier une personne de la salle : au moindre signe de sa part, il fallait se repositionner.

Lors de l'émission Les Z'Amours.
Lors de l’émission Les Z’Amours. ©Capture d’écran.

« Transformation in 5 minutes! »

Dans un des jeux, elle a enchaîné trois émissions. Le ballet des équipes de télé is intoxicating. « Il faut se maquiller, changer de coiffure, changer de vêtements. Une fois, j’ai été transformée en 5 minutes, je ne savais même pas à quoi je ressemblais ! D’ailleurs je me suis à peine reconnue », raconte-t-elle. Les candidates ont souvent « des couches » de fond de teint. D’ailleurs, elle se souvient d’une anecdote : « On m’indique de venir avec severales tenues, pas de noir, pas de blanc, mais des tenues colorées. Ensuite c’est la styliste qui choisit. Une fois, l’une d’elles sortait mes vêtements de la valise, et disait : non c’est moche, ça aussi, non pas ça… Elle n’avait gardé qu’une tenue ! »

Avant la télé, Olympe a partipetit à beaucoup de jeux à la radio : Alouette, Hit West, Chérie FM « J’ai gained beaucoup de places pour des concerts, beaucoup de voyages et de valises. » Ce qui represents plusieurs milliers d’euros.

Un jeu qu’elle rêve de faire? Forest 12 coupes de midi sur TF1. « J’ai passé cinq fois le casting, je n’ai jamais été prise ! » lâche-t-elle. « Je suis quelqu’un de sérieux. Peut-être recherchent-ils des gens plus extravagants. Je pense que je pourrais gagner en plus, car j’ai souvent les bonnes réponses, et j’aime bien Jean-Luc Reichmann, je trouve qu’il ya une ambiance bon enfant sur le plateau du jeu. » La bouteille à la mer is launched. Olympe rêve également de faire Beijing Express, avec une amie Elle a déjà bouclé l’édition vendéenne, Marais express, mi-août. « J’ai rencontre des gens extraordinaires. En stop, des gens qui allaient travailler faaisant demi-tour, une dame a fait un détour de 100 km pour nous emmener à destination. Les soirées ont été incroyables ».

Vidéos : en ce moment sur Actu

Un secret pour décrocher un casting télé? Être soi-même. « J’aime bien la culture, et je sais réponder à des questions de culture générale, mais ce n’est pas ce qui les intéresse le plus. Il faut aussi montrer qu’on a envie d’être là. »

Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier Vendéen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Your email address will not be published.