Virgin River (Netflix) : the filming locations of the series to discover

S’il ya bien une série qui divise en ce moment, c’est Virgin River! Véritable navet à l’eau de rose pour certain.es ; histoire romantique qui fait rêver pour d’autres… Bref, Netflix a encore une fois tapé dans le mille et comme toujours la saison 4 caracole dans le Top 10 depuis sa sortie en juillet 2022. Mais s’il ya bien une chose qui mette tout le monde d’accord, ce sont les paysages à couper le souffle de la série !

Virgin River, la ville charmante star de la series Netflix

Si la ville fait rêver les plus romantices d’entre nous, autant briser le charme dès maintenant : Virgin Rivercette petite ville reculée de Californie et proche de Los Angeles, mise en scène dans la Netflix series du même nom there is no passport. Pas la peine donc, de vous munir d’une carte pour essayer de la localiser, ni de la repérer avec votre GPS.

Il n’empêche que toutes les scènes tournées en extérieur ont bel et bien été tournées dans de vrais paysages, et non dans des studios reproduisant des paysages de nature. Mais he s’éloigne toutefois du Sud de la Californie et de son doux climat, puisque c’est au Canada que l’essentiel des scènes sont tournées! Since the beginning of the series, Vancouver est un des lieux de prédilection pour les réalisateurs, car il regorge de points d’eau et de nature verdoyante, de forêts et de montagnes.

Où se rendre pour voir les lieux de tournage de Virgin River?

La Colombie-Britannique ça vous parle ? C’est en partie là-bas qu’ont été tournées les scènes de Virgin River, notably en ce qui concerne les scènes extérieures.

  • Snug Cove sur l’île Bowen

Les rues de la ville, les maisons colorées ou encore la bibliothèque ont été filmées là-bas. Des bâtiments que l’one peut également apercevoir dans le générique de la série et qui, on l’imagine bien, doit rendre extremely fiers les inhabitants de cette petite ville adept du yoga et de la spirituality qui ont vu débarquer une armée de cameramen prendre d’assaut leur petite ville pour la filmer de fond en comble du jour au lendemain. Étant donné le succès de la série depuis, ils ont dû s’y habituer depuis, mais alors que « snug » signifie « douillet » en anglais, on peut dire que c’est un peu le comble !

C’est dans ce parc situate au Nord de Vancouver que se trouve la cabane où se passe l’essentiel de l’intrigue : celle où vit Mel depuis le début de la série. Celle que retape Jack à son arrivée, et qu’ils partagent ensuite ensemble. Built in 1950, elle a été le lieu de nombreux tournages de séries télévisées telles que Once Upon a Time, The Flash, The Magician

Le cabinet médical de Vernon, dans lequel he retrouve le nouveau beau gosse de Virgin River a vraiment de quoi nous en mettre plein les yeux! Et pour cause, c’est un manoir datent de 1889 qui a servi de decor. Ce dernier est situé dans la ville de New Westminster, et plus precisely dans le quartier de Queen’s Park. Mais en réalité, seul l’extérieur a été filmé pour la série, car toutes les scènes impliquant l’intérieur du cabinet sont tournées en studio. Gare à l’entourloupe !

This petite town located approximately 60 km from Vancouver is known to be surrounded by mountains, lakes and forests, which are great for producers. Ils ont plus particulier jeté leur dévolu sur le Watershed Grill et son extérieur, situé dans la communauté de Brackendale au nord de la ville, et qui représent le famouseux bar de Jack, où a lieu sa rencontre avec Mel. Dans la vraie vie, ce sont les amateurs de sport outdoor qui sy retrouvent pour praticer VTT, kitesurf, kayak, randonnées ou encore baignades, en se rassasiant et en buvant une bonne bière bien fraîche à la santé de Jack (qui ne boit plus si vous avez bien suivi la series).

Ces famouses chutes d’eau que l’on aperçoit très souvent dans la série sont situées dans un magnifique parc à environ 10 minutes de Squamish. Elles mesurent 335 m de haut.

Impossible de penser à Virgin River sans penser à Hope, personnage phare de la série. Sa maison se trouve dans la ville de Burnaby et il s’agit même d’une maison classée au patrimoine historique de la ville, puisque construite en pleine nature en 1912 : la Résidence Edgar, sur la rive sud du lac Deer. C’est dans ce même parc qu’était situé le food truck de Paige qui servait des pâtisseries.

Et vous, faites-vous également partie du fan club de la série Netflix, des acteurs de Virgin River si attachants et des paysages à couper le souffle du show?

Leave a Reply

Your email address will not be published.