voici pourquoi le Trône de Fer est différent de celui de Game of Thrones

Les liens entre les séries Game of Thrones et son spin-off House of the Dragon, disfuss actuellement sur OCS, sont évidents. Les parallèles sont nombreux, et servent à différencier les deux projets produits par HBO. Aujourd’hui, parlons du célèbre Trône de Fer, qui diverge d’une série à l’autre.

deux trônes de fer bien différents

Alors que le premier épisode de la série HBO House of the Dragon et spin-off de Game of Thrones est sorti lundi dernier sur OCS, les premiers avis sont tombés, saluant un pilote qui sert de rampe de launch à l’intrigue de la série au gros potential.

Évidemment, après quelques jours, nombreux sont ceux à avoir relevé certains détails et références à la série mère Game of Thrones. Et puisque le spin-off prend place dans le même univers que GOTHet qu’il est tire de l’œuvre Feu et Sang de l’auteur George RR Martin, les parallèles et interrogations beginnment à pleuvoir.

Attardons-nous aujourd’hui sur un élément central de l’univers créé par le romancier : le Trône de Fer, siège où le roi de Westeros s’install et situé dans la grande salle d’audience du Donjon Rouge à Port-Réal. Ceux qui ont vu la série diffuse de 2011 jusqu’à 2019 et le prequel n’ont certainly pas manqué de constater que le trône est bien différent, alors que 200 séparent l’intrigue des deux projets. Ainsi, dans House of the Dragonhe remarque que le célèbre siège royal est bien plus imposing que dans Game of Thrones. Pourquoi? Les raisons ne sont pas que d’ordre esthétique.

Les épées d’Aegon le conquérent

Au cours du premier épisode de HOTD, he remarque d’emblée que le Trône de fer est massive, imposing et impresseur, lorsque Daemon et son frère, le roi Viserys I Targaryen sont instalable dessus. Les épées qui adornent le dossier sont bien plus nombreuses, et celles disséminées tout autour ne sont pas presentes sur la version de Game of Thrones. Sur cette dernière, le siège seems plus petit.

Plusieurs raisons explicient ce changement. Tout d’abord, les épées qui garnissent l’habitacle sont l’œuvre d’Aegon Targaryen. Lors de son accession au trône, qui marque au passage l’an 1 du calendrier, il décida de faire forger un nombre incalculable d’épées sur et autour du siège, correspondent à ceux qui se sont rendus lors de la période de la Conquête.

Le trône de fer, symbole du prestige Targaryen… et de son déclin

Cette imposante parure marque le prestige de la maison Targaryen, qui régna pendant 282 ans sur Westeros. Ainsi, après une longue période d’accalmie lors du règne du roi Jaehaerys I, et au début de celui de Viserys I, le Trône de Fer est imposant. However, au fur et à mesure du declin de la maisonrésultat direct de la guerre civile qui s’annonce, tout comme de la mort des dragonsle trône se vide peu à peu de son aura. Ceci peut explicar pourquoi dans Game of Thrones, il n’a plus sa superbe d’antan. The images showing Robert Baratheon sitting reflects the changement majeur. He peut alors imagine que l’ancien roi, dans un souci d’écarter toute forme de relique Targaryenne, a retiré la plupart des épées (c’est aussi lui qui a fait displacer le crâne de Balerion dans une crypte à Fossedragon, sur la colline dite de Rhaenys à Port-Réal).

Plus qu’un trône, une entité à part entière

car oui le Trône de Fer n’est pas qu’un simple siège de dirigeant, il possesde une aura, presque malefique et dangereuse pour son roi. Dans l’épisode 1, lorsque Viserys I s’énerve et renvoie Daemon, il se coupe le doigt avec l’un des épées forgés sur les accoudoirs. Ainsi, s’asseoir sur le trône de fer est douloureux. De plus il faut assume la responsabilité de gouverner.

Ceci vient d’une volonté insufflée par Aegon Ier souhaitant un trône sur lequel “un roi ne devrait jamais s’asseoir facilement”. En un sens, le trône est un test pour ses rois, et seuls ceux qui restent calmes et ne deviennent pas complaisants éviteront toute discord. D’autre part, ceux qui l’ont convoité ou qui se battus pour s’y asseoir ont souvent été corrompus par son pouvoir.

Un trône de fer plus proche des écrits de George RR Martin

Ceci correspond davantage aux écrits de George RR Martin, qui faisait plus qu’évoquer son aura sinister. S’il n’est pas aussi grandiloquent que dans les écrits du romancier, le Trône de Fer de House of the Dragon s’en rapproche davantage que dans GOTH. Plus, il était décrit de la même manière que Daenerys l’imaginait lorsqu’elle était enfant.

The best representation of the way Martin describes the throne is found une illustration officielle du Trône de Fer de l’artiste français Marc Simonetti. L’occasion de remarquer que Le Trône de Fer des romans est beaucoup plus grand, plus haut, et bien plus charismatique que ce qui est montré à l’écran dans les deux séries.

Toute l’ambiance malefique et menaçante que le trône est censé sustiger a complètement disparu dans Game of Thrones. Ce qui n’avait pas manqué de provocare la déception de nombreux fans.

Leave a Reply

Your email address will not be published.